Les forums / La case la plus marquante

Par Canarde Le 13/02/2025 - 21:02 (Modifier)
Canarde

>> Ecspdenface avait écrit : >> A lire de toute urgence !!!>> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ecspdenface avait écrit : >> >> >> >> >> Mon premier coup de cœur... >> >> >> >> >> >> >> >> Joli Sourire >> >> >> >> C'est de quel album ? >> >> >> >> >> >> Partie de chasse >> >> >> >> Ah ben c'est sur ma liste à lire Sourire Très important en effet : c'est l'imaginaire de mes parents, les boomers qui ont fait notre monde d'aujourd'hui...

Par Ecspdenface Le 13/02/2025 - 18:31 (Modifier)

A lire de toute urgence !!!>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ecspdenface avait écrit : >> >> >> >> Mon premier coup de cœur... >> >> >> >> >> >> Joli Sourire >> >> >> C'est de quel album ? >> >> >> >> Partie de chasse >> >> Ah ben c'est sur ma liste à lire Sourire

Par Alix Le 13/02/2025 - 17:21 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ecspdenface avait écrit : >> >> >> Mon premier coup de cœur... >> >> >> >> Joli Sourire >> >> C'est de quel album ? >> >> Partie de chasse Ah ben c'est sur ma liste à lire Sourire

Par Ro Le 13/02/2025 - 17:19 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ecspdenface avait écrit : >> >> Mon premier coup de cœur... >> >> Joli Sourire >> C'est de quel album ? Partie de chasse

Par Alix Le 13/02/2025 - 15:58 (Modifier)
Alix

>> Ecspdenface avait écrit : >> Mon premier coup de cœur... Joli Sourire C'est de quel album ?

Par Ecspdenface Le 13/02/2025 - 13:56 (Modifier)

Mon premier coup de cœur...

Fichier joint : bilal.jpg

Par Canarde Le 11/02/2025 - 21:31 (Modifier)
Canarde

Pour moi c'est une grande case de Philémon sur l'ile des brigadiers, où on voit un manumanu (une main géante et autonome) qui est entrain de s'introduire dans la marionnette du brigadier jettée sur un paravent ... C'est là qu'un pan de la "réalité" apparu à mon œil d'enfant...les gentils et les méchants sont parfois les mêmes personnes à des moments différents de leur parcours....

Par Ro Le 07/02/2025 - 10:28 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> Quand on me demande quelles cases de BD m'ont marqué, je pense immédiatement à deux d'entre elles qui m'ont marqué il y a environ 35 ans, quand j'ai fini les 2 premières séries "adultes" (dans le sens pas jeunesse) que j'ai lues de ma vie et qui m'ont montré à quel point j'avais encore à découvrir dans l'univers BD que je connaissais depuis tout petit. >> >> La première et la plus intense n'est pas tant la case elle-même que toute la page qui conclut La Quête de l'Oiseau du Temps et m'a effectivement immédiatement fait ressentir le sentiment dont elle parle alors que je venais à peine de la lire. >> >> Et la seconde est la fin du premier tome de La Guerre Eternelle, avec cette image du trait de fumée de la fusée qui vient de s'échapper dans l'espace et qui reste figé dans le ciel comme pour bien montrer à la fois la promesse de choses terribles à venir et en même temps l'ampleur de l'échelle spatiale et temporelle de ce récit où les humains ne sont que des pions minuscules comparé à cette guerre qui se déroule autour d'eux.

Fichier joint : 41.jpg

Par Ro Le 07/02/2025 - 09:54 (Modifier)
Ro

Quand on me demande quelles cases de BD m'ont marqué, je pense immédiatement à deux d'entre elles qui m'ont marqué il y a environ 35 ans, quand j'ai fini les 2 premières séries "adultes" (dans le sens pas jeunesse) que j'ai lues de ma vie et qui m'ont montré à quel point j'avais encore à découvrir dans l'univers BD que je connaissais depuis tout petit. La première et la plus intense n'est pas tant la case elle-même que toute la page qui conclut La Quête de l'Oiseau du Temps et m'a effectivement immédiatement fait ressentir le sentiment dont elle parle alors que je venais à peine de la lire.

Fichier joint : 24.jpg

Par Alix Le 07/02/2025 - 00:03 (Modifier)
Alix

Cette case de L’Appel des bouts du monde - Une vie d'humanitaire, que j'ai postée cette semaine, m'a marqué, et j'y repense beaucoup... elle parle des gens en situation de guerre ou crise qu'elle a aidés lors de sa vie, de la loterie qui dicte où on est tous né... j'allais créer un sujet du genre "cases marquantes", mais je vois qu'il en existe déjà un, donc je le déterre Sourire N'hésitez pas à partager des photos de cases que vous trouvez chouettes, intéressantes, drôles, poignantes etc...

Fichier joint : case.webp

Par Doña Hermine Le 27/03/2005 - 18:43 (Modifier)

Pour moi, ce serait effectivement la série de cases de la fin du tome 4 d'UWO et particulièrement le final en apothéose, même si, paradoxalement, celle où apparaît le faisceau meurtrier en plein New-York, annonciateur de la catastrophe finale, est très fort parce que qu'on s'imagine à la place des témoins de la scène, interloqués certes, mais dont aucun à ce moment là n'a idée de ce que cela préfigure. et voilà, on demande une image, et moi je balance du texte !:S

Par EXJ900 Le 27/03/2005 - 18:02 (Modifier)

Il est quand même bo, l'arcadia..

Par ThePatrick Le 27/03/2005 - 16:35 (Modifier)
ThePatrick

Il y a aussi eu cette double page d'Albator, qui m'a fait ouvrir grand les yeux quand je l'ai vue... un peu façon UW1.

Par ThePatrick Le 27/03/2005 - 16:34 (Modifier)
ThePatrick

>>Guignol avait écrit: >>Oui, quand je disais "belle", c'était pas forcément esthétique... la case qui vous a le plus marqué, quoi Sourire Oké, j'ai changé le titre du sujet pour éviter les confusions. ^__^

Par Guignol Le 27/03/2005 - 16:31 (Modifier)

Oui, quand je disais "belle", c'était pas forcément esthétique... la case qui vous a le plus marqué, quoi Sourire