Les forums / Celui qui a la plus grosse...

Par lacouille Le 03/04/2005 - 10:32 (Modifier)

200-500 Ça commence à avoir de la gueule dans ma bibli mais ça prend de la place ces trucs et pis, ça coûte quand même des sous.

Par Pouet Le 02/04/2005 - 22:35 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>maintenant, le fait que les types se ramènent chez le libraire avec des trucs qu'ils ont acheté en double, ca me fait un peu rire. >>ca fait vraiment acheteurs compulsifs pour qui acheter doit être un réflexe quasi involontaire. >>m'enfin quoi !! qui sur ce forum à dejà acheter deux fois le même album ? je pense que ça arrive quand tu tapes dans les trucs qui sont sortis y'a un an ou 2, tu les as acheté à l'époque, lu puis rangé, si ça n'a pas été spécialement marquant, pouf, tu le rachètes mais moi ça m'est arrivé pour calvin & hobbes (grande série quand même, 'me suis planté de tome parce que je ne les achète pas dans l'ordre) et pour un manga (ils se ressemblent tous... et en plus ils ont le même titre !)

Par zeb Le 02/04/2005 - 20:29 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>m'enfin quoi !! qui sur ce forum à dejà acheter deux fois le même album ? >> >>(euh... moi ! si vraiment. je me suis même de l'album. c'était le souffle du bison, de la série "les pionniers du nouveau monde") >>ah le con....!!! >> euuuh, moâ! le premier tome de stéréo club.. j'étais persuadé de pas avoir pris le bouquin que j'avais vu parce que je croyais me souvenir qu'il était pas super super état.. j'me suis trompé Triste

Par Sagera Le 02/04/2005 - 19:31 (Modifier)

30000 ?!!! même si le gars possède 90 % de daubes, ca en fait quand même pas mal de bonnes séries dans ce qui reste. maintenant, le fait que les types se ramènent chez le libraire avec des trucs qu'ils ont acheté en double, ca me fait un peu rire. ca fait vraiment acheteurs compulsifs pour qui acheter doit être un réflexe quasi involontaire. m'enfin quoi !! qui sur ce forum à dejà acheter deux fois le même album ? (euh... moi ! si vraiment. je me suis même de l'album. c'était le souffle du bison, de la série "les pionniers du nouveau monde") ah le con....!!!

Par Alix Le 02/04/2005 - 14:29 (Modifier)
Alix

Tiens je viens de compter mes BDs pour la 1ere fois, 267, plus de 200 du coup, ca alors, du coup j'ai changé mon voteSourire

Par Pouet Le 02/04/2005 - 14:19 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>alors on lance un concours ? >>trouvez un type, ou un habitué de bdthèque qui bat de client d'Arzach... je crois que mon libraire de strasbourg a un client qui en a 30 000. lui aussi revient régulièrement rapporter des bd qu'il a déjà Sourire mais je suis pas sûre de l'info, pis j'habite plus stras, alors je peux pas aller lui demander confirmation si Régis passe par là, j'aimerais bien qu'il nous dise combien il en a maintenant. y'a 2 ans je crois qu'il en avait dans les 2000 (Steril, ArzaK, vous confirmez ?)

Par ^BOU^ Le 02/04/2005 - 14:18 (Modifier)

mhh jdois en avoir une cinquentaine actuellement Confus ... mais j'ai une excuse ! ca fait a peine quelques mois que je me suis mis a la bd =) enfin d'un autre coté je ne suis pas en reste , j'approche les 85go de bd sur le pc ce qui fait que psycologiquement , j'ai quand meme une trés belle collec :S et de toute facon n'ayant pas un budget a ralonge et me rendant bien compte du probleme de place qu'une grosse collection finit par poser , n'étant pas du genre a revendre mes collections ou meme a les échanger j'achete pour l'instant uniquement les séries que j'ai vraiment adoré (sur le pc ...) et aussi des nouveautés mais j'essaye de me restreindre a ce niveau la et c'est dur Pleure

Par ^BOU^ Le 02/04/2005 - 14:07 (Modifier)

0-200 J’ai pas trop d’sous en fait, j’ai d’autres trucs à payer, pis, je saurais pas où les mettre si j’en avais plus !

Par elveen Le 02/04/2005 - 00:44 (Modifier)

>>rody le petit cid avait écrit: >>1000 à 2000... dans les bacs de ma bibliothèque municipale. Lol! C'est vrai que ça aide! Nous on loue beaucoup de BD aussi. Sourire C'est mieux pour le porte-feuille! Surtout qu'il y a pas mal de BD qui sont sympas à lire, mais qu'on ne sent pas la nécessité de posséder. Et si une BD qui tentait se révèle décevante... ben c'est pas bien grave et on n'a pas l'impression d'avoir jetté son argent par les fenêtres.

Par ArzaK Le 01/04/2005 - 23:47 (Modifier)

du mal de mon client, mais sur 17 000 bd, il doit avoir pas mal de merdes... Rire je précise tout de même qu'il y a aussi les bds qu'il achète pour ses gosses et sa femme... il lit pas tout lui-même!... s'il a du fric? Ca se devine aisément, il est plutôt habillé chic d'ailleurs... je connais pas son métier, en revanche... je pose pas ce genre de question... c'est indiscret... et je crois pas que tu trouves un libraire qui ait une collection personnelle aussi grande... déjà, faudrait trouver un libraire qui gagne beaucoup... et puis c'est pas nécessairement les libraires qui ont les plus grosses collections... quand tu lis gratos tout ce que tu veux, t'achètes l'essentiel... et il me semble clair qu'avec 17000 bd, on est au-dessus de l'essentiel... non, faut plutôt aller voir vers les types qui ont la cinquantaine, aisé, et qui sont super-mordus de bd depuis l'âge de 7 ans...

Par Sagera Le 01/04/2005 - 21:47 (Modifier)

par l'info d'Arzach je crois. 17000 bd.... moi j'en ai un peu plus que le dizième et ca me bouffe pratiquement une pièce. ca me bouffe un budget mensuel conséquent... alors j'ose pas imaginer en terme de place ce qu'une telle collection peut représenter. Quand je lis que le type y consacre deux pièces, il faut qu'elles soient déjà trés grandes et que les plafonds se situent vachement haut. et question budget le type doit pas être smicard. alors on lance un concours ? trouvez un type, ou un habitué de bdthèque qui bat de client d'Arzach... moi je m'avoue déjà vaincu. Même les libraires que je connais qui sont pourtant bien fournis, ont du mal à rivaliser.

Par rody le petit cid Le 01/04/2005 - 20:54 (Modifier)

1000 à 2000... dans les bacs de ma bibliothèque municipale.

Par Altaïr Le 01/04/2005 - 14:46 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>500-1000 C’est chouette toutes ces belles couleurs bien ordonnées, mais mes pov' billy sont déjà pleines, pis, faut que je me calme, ça en fait des brouzoufs à la fin du mois. ...mais bon en fait ça fait des années que je les ai pas comptées, et il y en a quand même un bon nombre dans des cartons... si on ajoute mes mangas en japonais, il se pourrait bien qu'on dépasse les 1000 finalement. Avec mon cher et tendre, on se dit souvent Qu'on aura une maison Avec des tas de fenêtres Avec presque pas de murs sans bibliothèque Et qu'on vivra dedans Et qu'il fera bon y être Et que si c'est pas sûr C'est quand même peut-être Parce que les agences immobilières veulent pas Parce que les agences immobilières veulent pas

Par Altaïr Le 01/04/2005 - 14:42 (Modifier)

500-1000 C’est chouette toutes ces belles couleurs bien ordonnées, mais mes pov' billy sont déjà pleines, pis, faut que je me calme, ça en fait des brouzoufs à la fin du mois.

Par Patate Le 01/04/2005 - 11:33 (Modifier)

>>Bert avait écrit: >>Et comme j'viens de déménager, j'ai décider de reprendre le rangement à zéro. Résultat : j'viens de laisser plus de 400 € chez IKEA (rien qu'en Billy, si, si, snif...) Mais mais mais... ça fait 7 étagères, ça ?!