Les forums / Joe Sacco (Palestine, Gorazde...)
La: In 2000, Sacco finished his first major follow-up to Palestine: a 240-page exploration of a small Muslim enclave in Serbia called Gorazde (titled Safe Area Gorazde: The War In Eastern Bosnia 1992-1995) and based upon Sacco's recent travels to the war-torn region. Published in August 2000, the book received the most attention of any of Sacco's books to date, with major coverage from TIME magazine, The New York Times, NPR, The Los Angeles Times Book Review, and dozens of other publications. In April of 2001, Sacco received a Guggenheim Fellowship to help pursue his work. In 2003 he followed up Safe Area Gorazde with The Fixer, another work of graphic journalism set in Bosnia. During 2004 he became the staff cartoonist for The Washington Monthly for one year, creating a series of two-page satirico-political strips.
Cassidy: Je suis un peu perdu, help. Tu as mis The Fixer comme 2eme tome de Histoires de Bosnie. Mais en regardant la bio de l'auteur dispo ici, je ne trouve rien sur Histoires de Bosnie, comme si Sacco avait fait Gorazde puis ensuite "The fixer".
Bon ben c'est bien Gorazde, lisez donc si le sujet vous tente ... Et Cassidy c'est pas bien de garder des sous pour des BDs moins serieuses, bouhhhhhh Sinon je me demandais quelle tete avait Joe Sacco pour se donner une tronche aussi epouventable dans ses BDs, ca va, il est pas si moche que ca http://www.januarymagazine.com/profiles/primages/JoeSacco.jpg
>>Alix avait écrit: (parce que par exemple dans "Gorazde", il dit souvent qu'il retourne a Sarajevo, mais sans parler de ce qu'il y fait... Il a gardé ca pour une autre BD?) Ben oui en fait, la série Histoires de Bosnie ce sont ses souvenirs de Sarajevo.
>>Enclume avait écrit: >>Niveau intérêt, bah, c'est bien mais c'est encore une histoire sur la guerre en ex-Yougoslavie, alors ceux qui ont déjà lu Gorazde et Soba trouveront peut-être que ça n'apporte pas grand'chose de plus au niveau de la compréhension des événements, que ça ne fait que narrer quelques anecdotes supplémentaires. Oui deja je me demandais ce que Soba pouvait apporter apres la lecture de Gorazde ? On dirait un peu qu'il avait pris plein de notes et qu'il a mis tout ca au propre dans 2 BDs, une par ville (parce que par exemple dans "Gorazde", il dit souvent qu'il retourne a Sarajevo, mais sans parler de ce qu'il y fait... Il a gardé ca pour une autre BD?)
je confirme que je poste The Fixer comme le tome 2 des Histoires de Bosnie, ce n'est pas une nouvelle série indépendante. Niveau intérêt, bah, c'est bien mais c'est encore une histoire sur la guerre en ex-Yougoslavie, alors ceux qui ont déjà lu Gorazde et Soba trouveront peut-être que ça n'apporte pas grand'chose de plus au niveau de la compréhension des événements, que ça ne fait que narrer quelques anecdotes supplémentaires.
...je ne suis pas sûr de poster The Fixer en série à part, mais peut-être plutôt comme un tome 2 des Histoires de Bosnie. Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ?
>>steamboy13 avait écrit: >>Quelqu'un l'a lu ? J'le lis ce soir, j'essaierai de le poster rapidement.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site