Les forums / Les chroniques de la lune noire
Le tome 0 des Chroniques de la Lune Noire sortira normalement fin octobre 2011. Je n'avais pas tenté la lecture des Arcanes de la Lune Noire de peur d'être déçu (oui j'adore les Chroniques de la Lune noire). On verra plus tard pour le tome 0... "Il y a longtemps, aux Enfers, Lucifer et son prince-démon Pazuzu se lançaient dans un jeu pour eux anodin, mais qui entraînerait la fin du monde. Il était une fois, dans un vieux château en ruines, un vieux seigneur qui vivait dans ses souvenirs amers, et sa jeune épouse délaissée, une elfe à la beauté ensorcelante. Et c'est ainsi que tout a commencé. Dans ce tome 0 des Chroniques de la Lune Noire, Froideval et Angleraud nous narrent les mystères de la naissance et de l'enfance de Wismerhill et comment il fut forgé pour devenir l'élu de la prophétie." (texte éditeur).
La chronique de la lune noire est dans l assemble une serie pour fan de AD&D avec un scenard plus grosbilesque au fure et à messure des tome je passe sur la vulgarité des dialogues et autre personnages voir des leur nom (goregoreB, sachant que le A s'est fait baffer plustôt , donc celui ci ont lui colle un anneau de régénaration histoire qu il dure..enfin). Mais il est clair que l aspect hight fantaisy fonctionne. Sinon une superbe série tant sur le point graphique que scenaristique : Morganna!! seul hic c est une fusion ente de l heroic fantasy et de la sf...on aime ou on n aime pas, mais les couleur et le trait sont au rendez vous. http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/922/morgana/tome-1-la-porte-du-ciel.html
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour les Légendes des Contrées Oubliées.
>>LN avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je souhaite commencer une nouvelle collection BD pour un homme qui a été fan des chroniques de la lune noire (il a aussi methraton et les arcanes de la lune noire). >> >>Je ne connaîspas trop ce qui existe dans le même genre, pouvez vous SVP me suggérer des BD potentiellement intéressantes pour lui? >> >>Merci >> Faut voir ce qui lui a plus dans les Chroniques... Persos j'oserai Requiem, Chevalier Vampire. Même s'il ne s'agit pas du tout du même style, on retrouve assez le ton et l'ambiance qu'il y a dans CLN. Sinon, Légendes des Contrées Oubliées c'est pas mal (même plus que pas mal!). Avec également un petit côté dark qui devrait lui plaire s'il n'aime pas la fantasy trop niaise.
>>LN avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je souhaite commencer une nouvelle collection BD pour un homme qui a été fan des chroniques de la lune noire (il a aussi methraton et les arcanes de la lune noire). >> >>Je ne connaîspas trop ce qui existe dans le même genre, pouvez vous SVP me suggérer des BD potentiellement intéressantes pour lui? >> >>Merci >> Pas évident car s'il a été fan, ses goûts peuvent quand même avoir évolué depuis, et il peut aussi connaitre pas mal de séries proches du genre qu'il aurait déjà lues. Dans un univers heroic-fantasy à grand spectacle avec une part d'humour comme "les chroniques de la lune noire", on pense immédiatement à Lanfeust De Troy mais je suppose qu'il connait déjà. Sinon, dans un univers heroic-fantasy inspiré et assez proche d'un jeu de rôles, je conseillerais Légendes des Contrées Oubliées mais c'est pareil, il peut aussi déjà connaitre...
Bonjour, Je souhaite commencer une nouvelle collection BD pour un homme qui a été fan des chroniques de la lune noire (il a aussi methraton et les arcanes de la lune noire). Je ne connaîspas trop ce qui existe dans le même genre, pouvez vous SVP me suggérer des BD potentiellement intéressantes pour lui? Merci
bah oui mais c'est la critique la plus objective que j'ai trouvé ca me desole aussi de devoir dire ca mais bon
heureusement que tu aimes car la critique est sévère qu'en même! C'est l'une de mes série préférée et tu oses la critiquer c'est pas bien ça et puis franchement pontet oui bon il est moins bon m'enfin fo rester objectif hein (j'arrive pas à trouver d'arguments valables mais je vais trouver sisi c'est possible
moi je trouve les dessins plutot moches surtout ceux de pontet le scénar est plutot nul aussi l'humour est super primitif et prévisble mais c'est con a dire mais j' adore cette série
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site