Les forums / Les chroniques de la lune noire

Par Kael Le 31/03/2004 - 09:38 (Modifier)

euh... je suis sûr que tu ne vas pas aimer du tout !!! N'y touche meme pas ! lol Sourire moi, j'ai commencé la BD avec les chroniques, 666, et legendes des contrées oubliées, donc forcement, le coté sentimental joue bcp. à vrai dire, le albums de Ledroit sont bon au niveau du scénario, et graphiquement, ça part tres doucement... le 1er tome etant vraiment laid. à partir du T7, c'est tres mauvais... et pourtant, je continue à aimer et à acheter.

Par ThePatrick Le 31/03/2004 - 08:57 (Modifier)
ThePatrick

. (Modifier) Posté par Ro (212.195.109.###) le 31/03/2004 08:19:05 Moi je garde une certaine nostalgie et mes hormones de bourrin se réveillent souvent quand je repense à la façon dont j'aimais les premiers tomes des Chroniques (jusqu'au tome 5 en gros). Ce sont vraiment des confrontations d'armées, de puissance, de magie : imagine en gros que tu joues à un jeu de rôles un personnage super puissant et que tu le compares ensuite à plein d'autres aussi puissants chacun dans son domaine et que tu les confrontes tous dans un scénario assez structuré. Si tu aimes Warhammer Fantasy, le jeu de plateau, et un peu d'humour bourrin tu devrais aimer les Chroniques. L'ennui, c'est qu'à partir du tome 5, même un bourrin se rend compte qu'il ne se passe plus rien, que toute l'histoire ne consiste plus qu'à faire augmenter les pouvoirs du perso principal de manière sans interêt, 5 ou 6 tomes juste pour montrer que du rang de seigneur de la guerre, notre héros va évoluer jusqu'à celui de demi-dieu simplement par le bon vouloir du scénariste/MJ. C'est lourd, quoi... . (Modifier) Posté par Thorn (82.67.233.###) le 31/03/2004 07:28:39 on en avait déjà parlé dans ce sujet (si le lien marche pas, tape chronique dans "rechercher un sujet") sinon, je suis assez d'accord avec Enclume: le pb n'est pas que c'est bourrin, c'est qu'il ne se passe rien ... et le début est pas mal (d'où certaines bonnes notes de gens qui jugent sur le début) Pour ma part... (Modifier) Posté par Enclume (62.147.78.###) le 31/03/2004 02:29:54 ...je dirais que les tout premiers tomes sont pas trop mal, parce qu'ils restent à échelle "humaine" : on suit une petite bande de personnages, leurs aventures, il y a un peu d'humour, ça tente de sortir un tout petit peu des sentiers battus de l'heroic fantasy. Par la suite, ça dévie complètement (impératifs commerciaux j'imagine) ; le scénar se débarrasse d'à peu près tous les personnages pour ne plus mettre en scène que de gros rassemblements d'armées monstrueuses en route pour une bataille titanesque. C'est même pas "bourrin", juste grandiloquent et très très chiant. Les autres, un avis ? Arzak, Régis ? Les chroniques de la lune noire(précisions) (Modifier) Posté par Gaendoul (81.49.17.###) le 31/03/2004 02:17:39 Est ce que ça vaut le coup? j'ai vu pas mal de bonnes notes mais apparemment c'était par des "novices" niveau bd, donc je me permet de demander directement aux habitués du forum bdtheque ce qu'ils en pensent... Sachant que j'aime bien les trucs bourrins en général Mais qu'un semblant de scénario n'est pas pour me déplaire non plus... J'ai cru voir que kael avait mis 4/5 ? Sinon je pense me mettre à "la caste des méta barons"...

Par Piehr Le 04/11/2003 - 00:23 (Modifier)

Ave Tenebrae est un jeu de role de son cru qui n'a pas marché. Il en a fait une BD, qui, bien sûr, n'a pas mieux marché Sourire bonne nuit Sourire

Par EXJulien Le 04/11/2003 - 00:21 (Modifier)

il a également bossé sur ...Aaaah,nostalgie... Drakkhen. Bref, il a fait le tour de la question. Sourire

Par Piehr Le 03/11/2003 - 23:33 (Modifier)

concernant le "aucun rapport avec les jeux de role"... tout faux mon gars. Pour rappel, François Marcela (Froideval pour les intimes) fonda le magazine Casus Belli, le mensuel orienté culture de l'imaginaire, qu’il dirigea jusqu’à son départ pour les Etats-Unis en 1982. En 89, il rejoint Ledroit et la France pour nous raconter les histoires de son plus mythique personnage de Advanced Dungeons & Dragons (AD&D pour les intimes comme moi Sourire), Wismerhill, personnage qu'il a eu la chance de jouer lors de parties dirigées par Gary Gigax lui même, père de AD&D, et donc du jeu de rôle par la meme occasion. Alors, les chroniques et le jdr, aucun rapport ? ahah Sourire mais ca n'en fait pas une bonne BD, loin de là...

Par Piehr Le 03/11/2003 - 23:24 (Modifier)

je te rassure, Paradis, les gens qui font du jeu de role en faisant mumuse avec des cacartes n'ont de toute façon rien compris.

Par Ottonegger Le 03/11/2003 - 16:55 (Modifier)

le nom de Whismerhill est-il en accord avec le langage elfique créé par Tolkien ?

Par paradis Le 24/10/2003 - 22:17 (Modifier)

Franchement moi je les ai toutes, mais c'est vrai que si les notes sont si variées l'explication se trouve dans le scénario et dans le dessins; Le scénario s'essouffle selon moi vers le tome 5 et le dessin de pontet n'est pas selon moi à la hauteur de celui de ledroit. Sinon pour la comparaison avec les jeux de rôles, je peux pas dire je n'ai jamais joué à ça, et donc je suis la preuve vivante qu'il n'est point besoin de faire mumuse avec des cacartes pour apprécier les chroniques.Sourire

Par K Le 24/10/2003 - 10:16 (Modifier)

les chroniques, c'est la toute premiere bd que j'ai lu quand je me suis remis à la bd. c'etait il y a pile 5 ans, à qqes jours pres. les 1ers tomes sont graphiquement tres moyens, mais c'est amusant de voir les debuts de Ledroit. Niveau scénar, c'est tres efficace, j'adore completement. à partir de la reprise par Pontet (T6), j'ai plus de mal. Deja, je n'aime pas son dessin vu qu'il essaie de faire un truc proche de ledroit dans le T5 sans y arriver, et puis surtout le scenar... quelle horreur. C'est de la merde en boite. le T10 m'avait bien plu, mais le 11 est le plus mauvais de tous (alors qu'il y a deja des tres mauvais) allez, on va dire que c'est une serie à connaitre, parce que ça fait partie des grosses ventes de l'HF... mais je suis pas sur que ça te plaise. moi, je pleure qd je repense à ce massacre, mais je reste fidele et j'aime les chroniques... Pleure

Par cac Le 24/10/2003 - 10:10 (Modifier)
cac

rapport avec le jeu de rôles. J'ai un pote super fan mais c'est tout l'univers et les persos qui le font tripper, c'est un fan de requiem aussi (ahhhhhhhh arrêter de boire le jeudi soir)

Par Vibroboy (Amok) Le 24/10/2003 - 10:07 (Modifier)

qui fais du jeu de roles depuis la 6eme, je trouve cette série sans interet... comme quoi Sourire et Ledroit est d'un inconstant affligeant, dans les albums le concernant...

Par Thorn Le 24/10/2003 - 10:07 (Modifier)

c'est que le niveau de la BD varie beaucoup du début à la fin : les premiers tomes sont un délire de rôlistes, qui casse rien mais pas mal quand même : même un humour très prévisible peut faire rire, l'histoire avance bien, les persos sont caricaturaux mais agréables à suivre quand même. Je comprend qu'on puisse adorer ça, même si moi non. Et puis au bout d'un certain nombre de tomes, si le dessin s'améliore, par contre le scénar plonge complètement, et ce n'est plus que de grands mouvements d'armée, avec des couleurs bien distinctes pour qu'on puisse suivre, mais sans intérêt aucun. Y a plus de dialogues, plus de blagues (ou alors juste pour faire semblant), juste des grands mouvements de troupes et des chefs d'armées qui sont la caricature d'eux même Triste

Par Don Lope Le 24/10/2003 - 09:51 (Modifier)

L'avis d'ExJu me donne envie de découvrir cette série que je n'ai jamais lue. Non, non, c'est pas de l'ironisme, je veux voir si c'est si nul qu'il le dit surtout que je n'ai moi jamais joué aux jeux de rôle. Et puis les notes sont vraiment pas partagées entre ceux qui adorent et ceux qui détestent, ça m'intrigue...