Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
...ça a déjà été abordé, mais moi je trouverais cool de pouvoir mettre jusqu'à 2/3 genre quand on rentre une BD. Parce que parfois je trouve ça réducteur de caser 1 BD dans un genre spécifique alors qu'elle est à la croisée de plusieurs et que cela pourrait lui permettre d'être trouvée et donc mise en avant plus facilement.
Deux idées : - d'abord pourrait-on avoir la possibilité d'indiquer soi-même la classe d'âge concernée lorsqu'on indique qu'une BD est destinée à la jeunesse ? (avec la possibilité de ne rien mettre tout de même), genre avec un petit menu déroulant qui s'affiche... - pourrait-on relier les interviews d'auteurs aux thèmes qui leur sont dédiés ?
>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce qu'il est possible de mettre en premier choix "lue par" dans la recherche inversée, plutôt que "postée par", j'utilise la première plus souvent, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres. >>>> >>>>Qu'en pensez-vous ? >> >>Fait WHAAAAAAAAAOU ! hyper rapide ! Merci !
>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>...y a pas moyen que pour les séries qui gardent leur titre en anglais, dans la liste alphabétique, le "The" soit rejeté en fin de titre de la même manière que pour les "La" et "Le" etc ? Là il commence à y en avoir plein, ça me paraîtrait pas absurde que The Authority soit plutôt en A, The Punisher en P, etc, plutôt que tout le monde à T. >>>>Les autres vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? >> >>Ouais c'est assez simple a faire ca, mais je suis debordé la Biiiip... excuse déjà utilisé la dernière fois, ça marche plus là
>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>...y a pas moyen que pour les séries qui gardent leur titre en anglais, dans la liste alphabétique, le "The" soit rejeté en fin de titre de la même manière que pour les "La" et "Le" etc ? Là il commence à y en avoir plein, ça me paraîtrait pas absurde que The Authority soit plutôt en A, The Punisher en P, etc, plutôt que tout le monde à T. >>>>Les autres vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? >> >>Ouais c'est assez simple a faire ca, mais je suis debordé la J'suis pour ; c'est ce qu'on fait dans toute bonne biblio qui se respecte :p
>>Enclume avait écrit: >>...y a pas moyen que pour les séries qui gardent leur titre en anglais, dans la liste alphabétique, le "The" soit rejeté en fin de titre de la même manière que pour les "La" et "Le" etc ? Là il commence à y en avoir plein, ça me paraîtrait pas absurde que The Authority soit plutôt en A, The Punisher en P, etc, plutôt que tout le monde à T. >>Les autres vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? Ouais c'est assez simple a faire ca, mais je suis debordé la
>>Enclume avait écrit: >>...y a pas moyen que pour les séries qui gardent leur titre en anglais, dans la liste alphabétique, le "The" soit rejeté en fin de titre de la même manière que pour les "La" et "Le" etc ? Là il commence à y en avoir plein, ça me paraîtrait pas absurde que The Authority soit plutôt en A, The Punisher en P, etc, plutôt que tout le monde à T. >>Les autres vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? Il faudrait demander son avis à quelqu'un qui sait parler anglais... Laisse tomber le webby, c'est un imposteur
...y a pas moyen que pour les séries qui gardent leur titre en anglais, dans la liste alphabétique, le "The" soit rejeté en fin de titre de la même manière que pour les "La" et "Le" etc ? Là il commence à y en avoir plein, ça me paraîtrait pas absurde que The Authority soit plutôt en A, The Punisher en P, etc, plutôt que tout le monde à T. Les autres vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ?
>>Gaendoul avait écrit: >>>> >>>>ça c'est ton avis du à tes lectures comme tu le dis... >>>>Moi qui bosse en bibliothèque, j'ai l'occasion de lire de tout pour conseiller le publique et du coup, je n'aime pas forcément tout ce que je lis et n'en conseille donc pas forcément l'achat... D'où un possible intérêt pour ce genre de stat'... >> >>Mais non, justement ! L'intérêt de la stat est nulle puisqu'elle dépend fortement du soin que prend le lecteur à lire ou pas tout ce qui lui passe sous la main. Tu ne conseilles pas forcémment l'achat parce que tu lis énormément de bd...ok. Mais en quoi cela rendrait-il tes avis plus pertinents que les miens sur les bd que je note >>Moi je pense vraiment que ça peut plus apporter de la confusion qu'autre chose. >>Alix, aide moi, j'essaye de t'épargner du boulot là ! On te dit pas que certains avis sont plus intéressants, juste que le fait de pouvoir savoir que tel ou tel aviseur conseille l'achat de telles BD est intéressant. Après, que tu n'ai pas envie de le savoir ou que cela ne t'intéresse pas te regarde ; moi je trouve ça pertinent, surtout quand il s'agit de quelqu'un dont ses gouts sont proches des miens
>>Moi je trouve au contraire que c'est justement très pertinent car ça permettrait de voir justement sur ces gros lecteurs combien de B.D. ils ont, soit achetées, soit prêts à acheter. >> >>Parce qu'un 3/5 avec et sans option d'achat pour moi c'est très différent. Si on investit c'est que c'est qu'on est proche de la très bonne lecture, alors que sinon, c'en est une tout juste bonne sans plus, dont on pourrait même se passer. Boarf non. Quelqu'un qui lit des milliers de bd va forcémment avoir un taux d'achat conseillé moindre par rapport à quelqu'un qui en a lu 50. Ca n'enlève rien à la qualité potentielle des bd lues par le "50" ni à ses avis. J'ai beau y réfléchir, je n'en vois pas l'intérêt. C'est un peu comme les notes sur les commentaires ou les avis, ça sert à rien puisque les gens disent que c'est utile quand ils sont d'accord avec l'avis. (en théorie ça serait pratique...en théorie seulement)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site