Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Y a moyen d'avoir la stat "achat conseillé" par posteur ? >>>> >>>>Pourquoi? >>>>1) Par curiosité >>>>2) Pour mieux apprécier un "achat conseillé" de la part d'un posteur: ce conseil n'a pas la même valeur si le posteur conseil l'achat sur 95 ou 20% de ses avis. >>>> >>>>????????? >> >>up Alix est en vacances, retente ta chance la semaine prochaine
>>Michelmichel avait écrit: >>Y a moyen d'avoir la stat "achat conseillé" par posteur ? >> >>Pourquoi? >>1) Par curiosité >>2) Pour mieux apprécier un "achat conseillé" de la part d'un posteur: ce conseil n'a pas la même valeur si le posteur conseil l'achat sur 95 ou 20% de ses avis. >> >>????????? up
>>Michelmichel avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>comme je sais que tu t'ennuies ( :S ), je viens d'avoir une nouvelle idée de feature pratique. >>>>Une chose qui serait sympa, ce serait de pouvoir filtrer les avis selon la note (genre en cliquant sur le nombre d'avis de chaque note). J'y ai pensé en regardant les notes de la quête de l'oiseau du temps - avant la quête où il n'y a qu'un avis à 2 étoiles. >>>>Ca permettrait une lecture plus efficace des avis je trouve, sans être obligé de manoeuvrer dans tous les avis et les pages d'avis pour trouver les critiques (justifiées ou non) de ceux qui n'ont pas aimé (et inversement pour les séries peu aimées). >>>> >>>>Pas trop dur à mettre en place il me semble (une requête avec une restriction supplémentaire sur la note) ^^ >> >>Mais on peut déjà le faire ça ! >>Il suffit de cliquer sur 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles sur l'histogramme en barres en haut des avis....ou alors j'ai pas compris ta requête... Ah ben merde...j'avais jamais vu ça (et jamais pensé à cliquer sur les étoiles). Bon ben, les features obscures faudrait les rendre moins obscures alors :S parce que là si on ne le sait pas on ne l'utilise pas ^^
>>Gaendoul avait écrit: >>comme je sais que tu t'ennuies ( :S ), je viens d'avoir une nouvelle idée de feature pratique. >>Une chose qui serait sympa, ce serait de pouvoir filtrer les avis selon la note (genre en cliquant sur le nombre d'avis de chaque note). J'y ai pensé en regardant les notes de la quête de l'oiseau du temps - avant la quête où il n'y a qu'un avis à 2 étoiles. >>Ca permettrait une lecture plus efficace des avis je trouve, sans être obligé de manoeuvrer dans tous les avis et les pages d'avis pour trouver les critiques (justifiées ou non) de ceux qui n'ont pas aimé (et inversement pour les séries peu aimées). >> >>Pas trop dur à mettre en place il me semble (une requête avec une restriction supplémentaire sur la note) ^^ Mais on peut déjà le faire ça ! Il suffit de cliquer sur 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles sur l'histogramme en barres en haut des avis....ou alors j'ai pas compris ta requête...
comme je sais que tu t'ennuies ( :S ), je viens d'avoir une nouvelle idée de feature pratique. Une chose qui serait sympa, ce serait de pouvoir filtrer les avis selon la note (genre en cliquant sur le nombre d'avis de chaque note). J'y ai pensé en regardant les notes de la quête de l'oiseau du temps - avant la quête où il n'y a qu'un avis à 2 étoiles. Ca permettrait une lecture plus efficace des avis je trouve, sans être obligé de manoeuvrer dans tous les avis et les pages d'avis pour trouver les critiques (justifiées ou non) de ceux qui n'ont pas aimé (et inversement pour les séries peu aimées). Pas trop dur à mettre en place il me semble (une requête avec une restriction supplémentaire sur la note) ^^
>>On pourrait essayer de le faire pour les series ou le style graphique evolue vraiment. >> >>Enfin j'en suis au tome 25 de Thorgal, et ca n'a pas evolue tant que ca... tu as des exemples vraiment flagrants ? https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_2155_01.JPG http://media.animevice.com/uploads/0/4/25222-berserk.jpg http://1.bp.blogspot.com/_MA6TSuti-Y8/Smh7zZjFPCI/AAAAAAAADFQ/yymcKvjZuo0/s400/berserkerarmor.jpg http://ghostlightning.files.wordpress.com/2011/12/berserk_v36c318p14-15.png Berserk par exemple... Y'en a bien d'autres... Ippo: https://www.bdtheque.com/repupload/G/G_6897_02.JPG http://www.moviepm.com/56_ดูหนังออนไลน์%20เรื่อง%20Hajime%20no%20Ippo%20939%20eng%20ก้าวแรกสู่สังเวียน%20939%20แปล.html etc. Je pense pas que ça se limite à ces deux mangas, j'ai juste la flemme de chercher le reste ^^ (il est tard :p )
>>Gaendoul avait écrit: >>Oui c'est sûr ça pose un problème pour les mangas. >>Et puis aussi pour le volume généré par les images. >>Mais je souhaitais surtout amener à la réflexion sur le sujet, il y'a surement quelque chose à faire dans tous les cas. >>Je pense à autre chose (bon là c'est compliqué, et ça serait à la discretion de la personne qui met à jour la série avec un nouveau tome) mais ce qui serait sans doute bien c'est de mettre une image si la série n'en a pas eu depuis un certain temps. >> >>Exemple: une série a eu une image de départ du premier tome qui date de 1902 et une autre en 1967, en remettre une du nouvel album qui vient de sortir en 2012 parait une bonne idée pour montrer l'évolution graphique. >> >>Du coup ça rajoute forcémment du boulot au niveau maintenance, mais bon, ça permet d'avoir quelque chose de plus représentatif (et puis zyeuter la galerie en speed et rajouter une image c'est pas si long...bon ok sur la totalité des séries si ^^ ). On pourrait essayer de le faire pour les series ou le style graphique evolue vraiment. Enfin j'en suis au tome 25 de Thorgal, et ca n'a pas evolue tant que ca... tu as des exemples vraiment flagrants ?
Oui c'est sûr ça pose un problème pour les mangas. Et puis aussi pour le volume généré par les images. Mais je souhaitais surtout amener à la réflexion sur le sujet, il y'a surement quelque chose à faire dans tous les cas. Je pense à autre chose (bon là c'est compliqué, et ça serait à la discretion de la personne qui met à jour la série avec un nouveau tome) mais ce qui serait sans doute bien c'est de mettre une image si la série n'en a pas eu depuis un certain temps. Exemple: une série a eu une image de départ du premier tome qui date de 1902 et une autre en 1967, en remettre une du nouvel album qui vient de sortir en 2012 parait une bonne idée pour montrer l'évolution graphique. Du coup ça rajoute forcémment du boulot au niveau maintenance, mais bon, ça permet d'avoir quelque chose de plus représentatif (et puis zyeuter la galerie en speed et rajouter une image c'est pas si long...bon ok sur la totalité des séries si ^^ ).
>>Alix avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>En regardant la galerie de berserk, je viens de m'apercevoir d'un des problèmes de bdthque...la date des images en galerie. >>>>En effet, pour certaines séries qui ont un grand nombre de tomes, les galeries n'ont que des images du premier (voire une image de mauvaise qualité, cf berserk). >>>>C'est d'autant plus dommage que ce n'est du coup pas du tout représentatif de la série. >>>> >>>>J'imagine bien le travail que représenterait de mettre à jour toutes ces séries mais il serait peut être bon de réfléchir à quelque chose (une image par tome ajouté ?) pour l'avenir... >> >>Ouch... je suis bien d'accord, mais alors bonjour le boulot ! surtout pour les mangas Ce serait plus du boulot mais les travaux forcés :S
>>Gaendoul avait écrit: >>En regardant la galerie de berserk, je viens de m'apercevoir d'un des problèmes de bdthque...la date des images en galerie. >>En effet, pour certaines séries qui ont un grand nombre de tomes, les galeries n'ont que des images du premier (voire une image de mauvaise qualité, cf berserk). >>C'est d'autant plus dommage que ce n'est du coup pas du tout représentatif de la série. >> >>J'imagine bien le travail que représenterait de mettre à jour toutes ces séries mais il serait peut être bon de réfléchir à quelque chose (une image par tome ajouté ?) pour l'avenir... Ouch... je suis bien d'accord, mais alors bonjour le boulot ! surtout pour les mangas
En regardant la galerie de berserk, je viens de m'apercevoir d'un des problèmes de bdthque...la date des images en galerie. En effet, pour certaines séries qui ont un grand nombre de tomes, les galeries n'ont que des images du premier (voire une image de mauvaise qualité, cf berserk). C'est d'autant plus dommage que ce n'est du coup pas du tout représentatif de la série. J'imagine bien le travail que représenterait de mettre à jour toutes ces séries mais il serait peut être bon de réfléchir à quelque chose (une image par tome ajouté ?) pour l'avenir...
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Gaendoul avait écrit: >>>>>>Une idee pour le theme futurs immanquables...Si c'est possible (j'ignore ce qui est fait à l'heure actuelle au niveau requête ^^), ce qui serait pas mal serait de limiter les séries à celles qui ont eu des avis récemment. Parce que bon, maison ikkoku par exemple, je doute fortement que ça rentre un jour dans les immanquables, perso c'est un manga que j'ai pas noté par flemme mais il suffirait que je le fasse pour qu'il ne soit plus dans la liste >>>>>>Enfin voilà, une idée comme ça, si jamais Alix s'ennuit :S >>>> >>>>Ah ben pas du tout d'accord. Le but de ce thème c'est précisément de lister toutes les séries qui, avec un 9e et/ou 10e avis, ont la possibilité d'arriver dans les Immanquables, pour justement motiver ce(s) avis manquants et donner à la série la place qui lui revient : immanquable ou non. >>>>Donc si tu penses que "maison ikkoku" ne sera pas dans les immanquables, donne ton avis et il n'y sera pas, voilà tout. >> >>Et puis surtout, Alix ne s'ennuie pas, merci bien Mais si, la preuve, tu prends le temps de répondre
>>Ro avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>Une idee pour le theme futurs immanquables...Si c'est possible (j'ignore ce qui est fait à l'heure actuelle au niveau requête ^^), ce qui serait pas mal serait de limiter les séries à celles qui ont eu des avis récemment. Parce que bon, maison ikkoku par exemple, je doute fortement que ça rentre un jour dans les immanquables, perso c'est un manga que j'ai pas noté par flemme mais il suffirait que je le fasse pour qu'il ne soit plus dans la liste >>>>Enfin voilà, une idée comme ça, si jamais Alix s'ennuit :S >> >>Ah ben pas du tout d'accord. Le but de ce thème c'est précisément de lister toutes les séries qui, avec un 9e et/ou 10e avis, ont la possibilité d'arriver dans les Immanquables, pour justement motiver ce(s) avis manquants et donner à la série la place qui lui revient : immanquable ou non. >>Donc si tu penses que "maison ikkoku" ne sera pas dans les immanquables, donne ton avis et il n'y sera pas, voilà tout. Ouais en y repensant c'est pas faux, de toute façon les "futurs immanquables" qui ont des avis récents y finiront ou pas mais finiront hors de ce thème dans tous les cas.
>>Alix avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>je ne sais pas si ça a déjà été posé mais ce qui pourrait être cool c'est que lorsqu'une nouvelle oeuvre apparait dans une série (comme une suite ou le tome untel de telle série) il soit possible qu'on soit alerté via un cookie ou un mail sur les séries qui nous intéressent. >>>>>>Ca permettrait en tous cas pour moi entre autres de ne pas en louper sa sortie ! >>>>>>Est ce faisable ou bcp de boulot supplémentaire ? Merci >>>> >>>>hey ! même moi je sais que ça exite ! tu vas sur tes stats et tu clic sur "mes nouveautés" >> >>Voila, tout a fait >>Je m'en sers souvent d'ailleurs ! Whouah mais c'est génial ! quel con ! merci pour l'info à vous 2
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site