Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
...sur la ptite discussion entre Jetjet et Spooky dans le Forum de tout et de rien: n'est il pas possible que l'on puisse supprimer nos posts, ou tout du moins les corriger??? Vous savez que je n'y connais rien...Je sais pas, c'est peut être compliqué d'intégrer ça dans le fonctionnement du site ? Par exemple, quand mon iPad fait une correction automatique que je n'ai pas vue, ça me gonfle et j'aimerais bien corriger la connerie, pareil quand l'ordi bugue et qu'il y a un double post, par ex... (sinon, je compte désactiver la correction auto...)
>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Les emails font leur retour sur le forum... (voir petite enveloppe a cote des noms) >>>> >>>>J'ai remarque que souvent les posteurs pensent que leur email sera visible, par exemple dans le sujet "cherche scenariste etc." et du coup ne sont pas contactable... >>>> >>>>Le champs est optionel de toute facon, donc nous n'etes pas oblige de fournir une adresse... >> >>Et on est protégé comment du spam si on remplit le champs ? alors... aucune idee
>>Alix avait écrit: >>Les emails font leur retour sur le forum... (voir petite enveloppe a cote des noms) >> >>J'ai remarque que souvent les posteurs pensent que leur email sera visible, par exemple dans le sujet "cherche scenariste etc." et du coup ne sont pas contactable... >> >>Le champs est optionel de toute facon, donc nous n'etes pas oblige de fournir une adresse... Et on est protégé comment du spam si on remplit le champs ?
>>Alix avait écrit: >>Les emails font leur retour sur le forum... (voir petite enveloppe a cote des noms) >> >>J'ai remarque que souvent les posteurs pensent que leur email sera visible, par exemple dans le sujet "cherche scenariste etc." et du coup ne sont pas contactable... >> >>Le champs est optionel de toute facon, donc nous n'etes pas oblige de fournir une adresse... Cool, c'est quand même plus pratique pour communiquer ::
Les emails font leur retour sur le forum... (voir petite enveloppe a cote des noms) J'ai remarque que souvent les posteurs pensent que leur email sera visible, par exemple dans le sujet "cherche scenariste etc." et du coup ne sont pas contactable... Le champs est optionel de toute facon, donc nous n'etes pas oblige de fournir une adresse...
>>Alix avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>Désolé j'insiste. >>Etre une base complete n'a jamais ete le but de BDT... par exemple on ne stocke pas les coloristes, les ISBN... BDGest, mais aussi des sites comme CoinBD le font... nous, on se concentre sur les avis... L'isbn, les coloristes, ça m'arrive de les mettre aussi, lorsque j'ajoute une série... A la limite, 666raziel, t peux t'occuper des séries qui tu as ajoutées, puisque dessus, tu as le champ libre pour ajouter autant d'infos facultatives...
>>666Raziel avait écrit: >>Désolé j'insiste. Pas la peine d'insister, je suis convaincu que sur le papier, tu as raison. Mais je suis pour le moment completement contre, pour des raisons tres pratiques. Deja, ca serait lourd a mettre en place, et encore plus lourd pour mettre les donnees existantes a jour. Mais surtout, apres ca, les posteurs qui mettront ca a jour se compteront sur les doigts d'une main, et ca retombera sur l'equipe moderatrice. Or on n'a vraiment pas envie de s'occuper de ca (sauf si tu arrives a convaincre Ro !) Etre une base complete n'a jamais ete le but de BDT... par exemple on ne stocke pas les coloristes, les ISBN... BDGest, mais aussi des sites comme CoinBD le font... nous, on se concentre sur les avis... Voila, desole hein, ton idee est bonne, ta volonte de vouloir faire evoluer le site fait plaisir a voir, mais sur le coup, je ne pense pas (pour le moment) y donner suite...
Désolé j'insiste. >>Alix avait écrit: >>Non mais je repete ce que dit Ro : c'est une bonne idee. Ils le font sur BDGest par exemple, tu as plusieurs couvertures, toutes les editions etc. >> >>Mais c'est un jeu dangeureux, parce que ca va etre l'horreur a maintenir, les series passent d'une editeur a un autre, sont decoupees differements, avec differentes traductions, format etc... l'horreur. Puis tu finis par ne plus savoir de quelle edition un avis parle. Quelque part, on a déjà ce problème. Je pense que ça concerne presque exclusivement les comics. Mais si tu prends La Mort de Superman par exemple. Tu as des avis qui ne concernent que l'édition Semic (qui représente un quart du contenu de l'édition Panini). Lorsque je m'en suis rendu compte j'ai contacté l'utilisateur qui a précisé ensuite son avis. De même que pour les séries qui sont amenées à changer d'éditeur, l'actualisation ne représentera pas plus de travail. Si c'est juste un changement de couverture, ça fait simplement une illustration à rajouter. On peut imaginer un fonctionnement analogue à l'onglet "Galerie" où l'on a des images à "monter" ou "descendre" en fonction de la chronologie des couvertures. >>Bref, on essaye vraiment de ne garder que l'edition en cours, ou la plus recente... des fois on met les plus ancienne pour info, mais pas systematiquement... c est un choix de simplicite... Justement pour l'utilisateur je trouve ça plus simple de connaitre tous les tenants et aboutissants d'une série. Si j'avise aujourd'hui que tel titre chez Panini est bien mais horriblement traduit, quid demain si c'est Urban Comics qui le ressort ? Finalement, c'est un travail qui pèserait sur les posteurs puisqu'ils devraient prendre le plis d'indiquer quelle édition ils avisent. Après, la mise à jour du site n'a pas besoin d'être immédiate. Elle se ferai en fonction des sensibilités et dispositions de chacun.
>>666Raziel avait écrit: >>Certes. >>Mais bon c'est dommage si le site n'évolue plus. >>Sans compter que c'est bien beau les avis, mais si le public ne sait pas vraiment ce qui est avisé, cela peut donner parfois une fausse impression aux lecteurs. >> >>Après je conçois que la mise en place de ce genre de modifications peut nécessiter du travail. Mais pour ce qui est de la mise à jour du site elle pourra se faire progressivement au cas par cas par la communauté. Non mais je repete ce que dit Ro : c'est une bonne idee. Ils le font sur BDGest par exemple, tu as plusieurs couvertures, toutes les editions etc. Mais c'est un jeu dangeureux, parce que ca va etre l'horreur a maintenir, les series passent d'une editeur a un autre, sont decoupees differements, avec differentes traductions, format etc... l'horreur. Puis tu finis par ne plus savoir de quelle edition un avis parle. Bref, on essaye vraiment de ne garder que l'edition en cours, ou la plus recente... des fois on met les plus ancienne pour info, mais pas systematiquement... c est un choix de simplicite...
>>js avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>>>>>>>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>>>>>>>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Il est pratique ce Ro quand meme >>>> >>>>T'es grillé niveau excuse, 'faudra trouver autre chose >> >>Je crois qu'il a essayé de faire ton idée il y a quelques jours.... Ca n'a pas trop marché.... >> ::
>>js avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>>>>>>>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>>>>>>>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Il est pratique ce Ro quand meme >>>> >>>>T'es grillé niveau excuse, 'faudra trouver autre chose >> >>Je crois qu'il a essayé de faire ton idée il y a quelques jours.... Ca n'a pas trop marché.... >> MDR
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>>>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>>>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >>>> >>>> >> >>Il est pratique ce Ro quand meme Certes. Mais bon c'est dommage si le site n'évolue plus. Sans compter que c'est bien beau les avis, mais si le public ne sait pas vraiment ce qui est avisé, cela peut donner parfois une fausse impression aux lecteurs. Après je conçois que la mise en place de ce genre de modifications peut nécessiter du travail. Mais pour ce qui est de la mise à jour du site elle pourra se faire progressivement au cas par cas par la communauté.
>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>>>>>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>>>>>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>Il est pratique ce Ro quand meme >> >>T'es grillé niveau excuse, 'faudra trouver autre chose Je crois qu'il a essayé de faire ton idée il y a quelques jours.... Ca n'a pas trop marché....
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>>>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>>>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >>>> >>>> >> >>Il est pratique ce Ro quand meme T'es grillé niveau excuse, 'faudra trouver autre chose
>>Ro avait écrit: >>Ça serait l'idéal, c'est clair. >>Mais voilà ce qu'Alix va dire : >>"C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." >> >> Il est pratique ce Ro quand meme
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site