Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.

Par Ro Le 09/05/2012 - 22:23 (Modifier)
Ro

>>666Raziel avait écrit: >>Avec un avis d'Ultimate X-Men en première page je suis allez faire un tour sur la fiche de cette série. >> >>Comme bon nombre de comics c'est un peu le bordel dans la partie "Série". Entre les tomes de 48 pages, ceux regroupés en version Deluxe, les nouvelles éditions des tomes deluxe, etc. >> >>Au delà même du domaine des comics cela m'a fait réfléchir. >> >>Ne serait il pas possible de moderniser un peu cette section ? >> >>A titre personnel je vois deux améliorations à apporter. >> >>La première concerne les nouvelles / anciennes couvertures. >>Ne pourrait on pas intégrer dans chaque encadré consacré à un tome, les illustrations des anciennes couvertures ? Je pense que ça serait une très bonne chose à la fois pour aider les néophytes mais également pour la fierté d'un site qui sert d'une bonne base d'archive. >>/!\ Cela ne serait réserver qu'aux tomes strictement identiques qui ont juste changé de couverture au fil des âges (ex: L'Etoile du Désert récemment, Sambre lorsque le tome 5 est sortis, les mangas Glénat lorsque ce dernier est revenu aux jaquettes originales) >> >>La seconde concerne la mise en page même de la section série. >>Plutôt que de tout regrouper sur une seule colonne en numérotant 1 ; 2 ; 3 puis 11 ; 12 ; 13 et 01 ; 02 ; 03, pourquoi ne pas faire plusieurs colonnes ? Une par édition différentes d'une même série avec tous les tomes 1 sur la première ligne et l'édition la plus récente sur la colonne la plus à gauche ? >> >> >>Qu'en pensez vous ? Ça serait l'idéal, c'est clair. Mais voilà ce qu'Alix va dire : "C'est un sacré boulot que tu demandes là, ça demande à modifier la base de données dans sa structure même, et surtout cela implique de devoir passer en revue les dizaines de milliers de séries actuelles pour les mettre à jour. En plus j'ai conçu BDthèque comme un site dédié aux avis sur les BDs, présenter les anciennes couvertures et différentes éditions y est annexe, seuls les avis comptent vraiment... Et puis j'ai pas le temps, je dois cuver ma bière..." Clin d

Par 666Raziel Le 09/05/2012 - 20:55 (Modifier)

Avec un avis d'Ultimate X-Men en première page je suis allez faire un tour sur la fiche de cette série. Comme bon nombre de comics c'est un peu le bordel dans la partie "Série". Entre les tomes de 48 pages, ceux regroupés en version Deluxe, les nouvelles éditions des tomes deluxe, etc. Au delà même du domaine des comics cela m'a fait réfléchir. Ne serait il pas possible de moderniser un peu cette section ? A titre personnel je vois deux améliorations à apporter. La première concerne les nouvelles / anciennes couvertures. Ne pourrait on pas intégrer dans chaque encadré consacré à un tome, les illustrations des anciennes couvertures ? Je pense que ça serait une très bonne chose à la fois pour aider les néophytes mais également pour la fierté d'un site qui sert d'une bonne base d'archive. /!\ Cela ne serait réserver qu'aux tomes strictement identiques qui ont juste changé de couverture au fil des âges (ex: L'Etoile du Désert récemment, Sambre lorsque le tome 5 est sortis, les mangas Glénat lorsque ce dernier est revenu aux jaquettes originales) La seconde concerne la mise en page même de la section série. Plutôt que de tout regrouper sur une seule colonne en numérotant 1 ; 2 ; 3 puis 11 ; 12 ; 13 et 01 ; 02 ; 03, pourquoi ne pas faire plusieurs colonnes ? Une par édition différentes d'une même série avec tous les tomes 1 sur la première ligne et l'édition la plus récente sur la colonne la plus à gauche ? Qu'en pensez vous ?

Par Alix Le 08/12/2011 - 12:43 (Modifier)
Alix

Un sorte de consolidation et amelioration des trucs existants... je note tout ca, merci Sourire

Par Gaendoul Le 08/12/2011 - 12:23 (Modifier)
Gaendoul

Encore une fois ce n'est pas de ca que je parle, c'est assez primitif. Moi je parle d'un systeme qui prend en compte les notes que l'on a mis soi-meme a des series et qui via un algorithme specialement concu pour l'occasion va faire une selection des bd que l'on ne connait pas mais qui sont susceptibles de nous plaire. Que ce soit parce que les auteurs sont des auteurs de bd que l'on a bien note et que les bd sont dans le meme genre que d'autres que l'on a aime, parce que la bd est la meilleure d'un genre que l'on lit beaucoup mais qu'on n'a pas note celle-ci ou autre. Bref un systeme reflechi et qui repose sur des bases solides, pas betement une selection des bd que les autres utilisateurs ont aime. Allez voir sur imdb, c'est tres bien concu. Enfin bref de toute facon comme je le disais ca necessiterait un systeme de login (pas complique a mettre en place remarque). Apres, ca peut etre vu comme un but a plus ou moins long terme, c'est le sujet des bonnes idees, pas le sujet des idees rapides a mettre en place ^^

Par Miranda Le 07/12/2011 - 07:55 (Modifier)
Miranda

>>Gaendoul avait écrit: >>Ben je parle pas du tout de ca ^^ >>Comparez vos gouts c'est pour comparer ses notes avec un autre utilisateur. >>Moi ce que je suggere c'est qu'en fonction des notes qu'on a soi meme mises a des bd, le site propose des bd du meme genre qui ont ete aimees par les utilisateurs ayant aime les memes bd. >>C'est assez complexe a mettre en place pour que ce soit efficace mais je pense que ca pourrait vraiment etre interessant. Ça existe déjà, quand tu vas sur une série, clique sur le petit ying-yang en haut à droite.

Par Gaendoul Le 07/12/2011 - 07:46 (Modifier)
Gaendoul

Ben je parle pas du tout de ca ^^ Comparez vos gouts c'est pour comparer ses notes avec un autre utilisateur. Moi ce que je suggere c'est qu'en fonction des notes qu'on a soi meme mises a des bd, le site propose des bd du meme genre qui ont ete aimees par les utilisateurs ayant aime les memes bd. C'est assez complexe a mettre en place pour que ce soit efficace mais je pense que ca pourrait vraiment etre interessant.

Par Alix Le 04/12/2011 - 10:25 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>De quoi parles tu ? "Mes nouveautés" ? Ce n'est pas de ça que je parle mais bien de suggestion de BD que l'on ne connait pas. >> Non, Comparez vos goûts !

Par Gaendoul Le 04/12/2011 - 00:43 (Modifier)
Gaendoul

De quoi parles tu ? "Mes nouveautés" ? Ce n'est pas de ça que je parle mais bien de suggestion de BD que l'on ne connait pas.

Par Alix Le 03/12/2011 - 09:52 (Modifier)
Alix

>>Gaendoul avait écrit: >>Oui je me doute bien qu'il suffit de bookmarker ou de noter sur du papier (oui ça existe encore!) mais l'avantage serait de pouvoir accèder facilement aux avis, etc. des séries pour lesquelles on a de l'intérêt sans devoir passer par des bookmarks ou la recherche voire de développer un système de suggestions de BD (ça ça pourrait bien le faire, pour aider à faire découvrir des BD!). Il y'en a un assez intéressant sur imdb.com par exemple, et comme ça prend en compte les notes que l'on met aux films ça marche plutôt bien. Bon, évidemment là c'est tout de suite pas mal de taf :p heu et puis surtout ca existe depuis de nombreuses annees Sourire voir sur ta fiche posteur...

Par Gaendoul Le 03/12/2011 - 06:27 (Modifier)
Gaendoul

Oui je me doute bien qu'il suffit de bookmarker ou de noter sur du papier (oui ça existe encore!) mais l'avantage serait de pouvoir accèder facilement aux avis, etc. des séries pour lesquelles on a de l'intérêt sans devoir passer par des bookmarks ou la recherche voire de développer un système de suggestions de BD (ça ça pourrait bien le faire, pour aider à faire découvrir des BD!). Il y'en a un assez intéressant sur imdb.com par exemple, et comme ça prend en compte les notes que l'on met aux films ça marche plutôt bien. Bon, évidemment là c'est tout de suite pas mal de taf :p >>Alix avait écrit: >>On me le demande souvent. Comme cac l'a dit, ca existait sur la toute 1ere version de BDT, mais ca ne marchait pas top. Il faudrait que je refasse ca, mais comme tu le dis, sans compte, ca ne te suivra pas quand tu changes de PC... >> >>Par contre, si tu utilises Chrome, tu peux creer un dossier BDT dans tes favoris, et y bookmarker les series que tu veux suivre... puis tu synchronises tes favories avec un compte Google. Je fais ca avec les tests sur Jeuxvideo.com, j'ai un dossier Games, avec des sous dossier PS3, XBOX, iPhone etc... quand je lis un test qui me fait envie, je le bookmark, tout simplement. Et j'y ai acces sur tous mes PCs, boulot, maison, portable etc. >> >>Bref, tout ca pour dire que vu le peu de temps que j'ai, je ne suis pas trop motive pour implementer un truc qui existe deja dans certains navigateurs Sourire Mais l'idee est bonne hein...

Par Alix Le 02/12/2011 - 11:00 (Modifier)
Alix

On me le demande souvent. Comme cac l'a dit, ca existait sur la toute 1ere version de BDT, mais ca ne marchait pas top. Il faudrait que je refasse ca, mais comme tu le dis, sans compte, ca ne te suivra pas quand tu changes de PC... Par contre, si tu utilises Chrome, tu peux creer un dossier BDT dans tes favoris, et y bookmarker les series que tu veux suivre... puis tu synchronises tes favories avec un compte Google. Je fais ca avec les tests sur Jeuxvideo.com, j'ai un dossier Games, avec des sous dossier PS3, XBOX, iPhone etc... quand je lis un test qui me fait envie, je le bookmark, tout simplement. Et j'y ai acces sur tous mes PCs, boulot, maison, portable etc. Bref, tout ca pour dire que vu le peu de temps que j'ai, je ne suis pas trop motive pour implementer un truc qui existe deja dans certains navigateurs Sourire Mais l'idee est bonne hein...

Par Pasukare Le 02/12/2011 - 10:44 (Modifier)
Pasukare

>>Gaendoul avait écrit: >>Bon j'ai cherché sans trouver, donc désolé si ça a déjà été demandé/proposé. >>Une chose que j'aimerais avoir sur bdtheque c'est une "readlist" c'est à dire pouvoir ajouter à mon profil une bd que j'ai envie de lire pour la retrouver plus facilement par la suite. Il m'arrive souvent de tomber sur des bd et de me dire "tiens ça a l'air pas mal" d'oublier et de revenir ici des mois après sans pouvoir me rappeler de quelle bd il s'agissait. >>Alors je suis conscient du taf à cause de l'absence de profil "standard" sur lequel on se log mais j'avoue que j'aimerais beaucoup une feature du genre. A voir si la motivation et le temps sont de la partie ^^ je plussoie des deux mains

Par PAco Le 02/12/2011 - 09:39 (Modifier)
PAco

>>Gaendoul avait écrit: >>Bon j'ai cherché sans trouver, donc désolé si ça a déjà été demandé/proposé. >>Une chose que j'aimerais avoir sur bdtheque c'est une "readlist" c'est à dire pouvoir ajouter à mon profil une bd que j'ai envie de lire pour la retrouver plus facilement par la suite. Il m'arrive souvent de tomber sur des bd et de me dire "tiens ça a l'air pas mal" d'oublier et de revenir ici des mois après sans pouvoir me rappeler de quelle bd il s'agissait. >>Alors je suis conscient du taf à cause de l'absence de profil "standard" sur lequel on se log mais j'avoue que j'aimerais beaucoup une feature du genre. A voir si la motivation et le temps sont de la partie ^^ Goût d'ail dit !

Par cac Le 02/12/2011 - 09:38 (Modifier)
cac

>>Gaendoul avait écrit: >>Bon j'ai cherché sans trouver, donc désolé si ça a déjà été demandé/proposé. >>Une chose que j'aimerais avoir sur bdtheque c'est une "readlist" c'est à dire pouvoir ajouter à mon profil une bd que j'ai envie de lire pour la retrouver plus facilement par la suite. Il m'arrive souvent de tomber sur des bd et de me dire "tiens ça a l'air pas mal" d'oublier et de revenir ici des mois après sans pouvoir me rappeler de quelle bd il s'agissait. >>Alors je suis conscient du taf à cause de l'absence de profil "standard" sur lequel on se log mais j'avoue que j'aimerais beaucoup une feature du genre. A voir si la motivation et le temps sont de la partie ^^ ça existait dans l'ancien temps de bdt, mais la fonction basée sur un cookie était jugée pas fiable

Par Gaendoul Le 02/12/2011 - 02:27 (Modifier)
Gaendoul

Bon j'ai cherché sans trouver, donc désolé si ça a déjà été demandé/proposé. Une chose que j'aimerais avoir sur bdtheque c'est une "readlist" c'est à dire pouvoir ajouter à mon profil une bd que j'ai envie de lire pour la retrouver plus facilement par la suite. Il m'arrive souvent de tomber sur des bd et de me dire "tiens ça a l'air pas mal" d'oublier et de revenir ici des mois après sans pouvoir me rappeler de quelle bd il s'agissait. Alors je suis conscient du taf à cause de l'absence de profil "standard" sur lequel on se log mais j'avoue que j'aimerais beaucoup une feature du genre. A voir si la motivation et le temps sont de la partie ^^