Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
>>Nijal avait écrit:
>>Salut!
>>Pourquoi ne pas classer aussi les Interviews par année?
Oui classées par date et groupées par année... Pas bête, à voir

>>Alix avait écrit:
>>>>Ubrald avait écrit:
>>>>Je viens de céder une BD grâce à la rubrique "Vente BD" du Forum.
>>>>Si je voulais bien faire, il faudrait que je refasse un post avec la liste indiquée mise a jour. Dans les semaines qui viennent, j'aurais aussi probablement d'autres bd dont je veux me séparer à ajouter à la liste.
>>>>Ce n'est pas forcément idéal et très lisible de refaire régulièrement des posts sur d'autres posts dans un forum pour mettre à jour des listes.
>>>>=> Ne serait-il pas possible de créer un module spécifique ou on peut gérer (ajout/suppression/modif) une liste de BD qu'on veut céder et une liste de BD qu'on recherche, consultable par les BDtequistes ; finalement de la même façon que l'on gère la saisie d'un avis : on peut revenir quand on veut le mettre à jour.
>>>>Ca pourrait aussi grandement faciliter les échanges.
>>
>>Salut
>>
>>Bonne idee, mais pour faire cas bien, ca va faire du boulot, or je ne touche plus trop au site ces jours ci... donc en attendant tu peux toujours faire ca sur eBay et nous filer les liens vers tes listes d'enchete par exemple
OK merci pour le retour, je vais regarder comment marche ebay.

>>Ubrald avait écrit:
>>Je viens de céder une BD grâce à la rubrique "Vente BD" du Forum.
>>Si je voulais bien faire, il faudrait que je refasse un post avec la liste indiquée mise a jour. Dans les semaines qui viennent, j'aurais aussi probablement d'autres bd dont je veux me séparer à ajouter à la liste.
>>Ce n'est pas forcément idéal et très lisible de refaire régulièrement des posts sur d'autres posts dans un forum pour mettre à jour des listes.
>>=> Ne serait-il pas possible de créer un module spécifique ou on peut gérer (ajout/suppression/modif) une liste de BD qu'on veut céder et une liste de BD qu'on recherche, consultable par les BDtequistes ; finalement de la même façon que l'on gère la saisie d'un avis : on peut revenir quand on veut le mettre à jour.
>>Ca pourrait aussi grandement faciliter les échanges.
Salut
Bonne idee, mais pour faire cas bien, ca va faire du boulot, or je ne touche plus trop au site ces jours ci... donc en attendant tu peux toujours faire ca sur eBay et nous filer les liens vers tes listes d'enchete par exemple

Je viens de céder une BD grâce à la rubrique "Vente BD" du Forum. Si je voulais bien faire, il faudrait que je refasse un post avec la liste indiquée mise a jour. Dans les semaines qui viennent, j'aurais aussi probablement d'autres bd dont je veux me séparer à ajouter à la liste. Ce n'est pas forcément idéal et très lisible de refaire régulièrement des posts sur d'autres posts dans un forum pour mettre à jour des listes. => Ne serait-il pas possible de créer un module spécifique ou on peut gérer (ajout/suppression/modif) une liste de BD qu'on veut céder et une liste de BD qu'on recherche, consultable par les BDtequistes ; finalement de la même façon que l'on gère la saisie d'un avis : on peut revenir quand on veut le mettre à jour. Ca pourrait aussi grandement faciliter les échanges.
>>Miranda avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Miranda avait écrit:
>>>>>>Est-ce qu'il serait possible d'ajouter au nom d'un auteur, un mot ou un signe, pour indiquer qu'il est décédé ?
>>>>
>>>>oui c est possible (enfin il faudrait passer en revue les auteurs existants), mais ca servirait a quoi ?
>>
>>ben à savoir c'est tout, perso je trouve que c'est important de savoir ce que deviennent les auteurs, et lorsqu'on recherche leurs bds, on sait par exemple qu'il n'y en aura pas d'autres
Si ça peut intéresser j'ai, dans mes fiches, un répertoire de plus de 1.500 auteurs (scénaristes et dessinateurs confondus) avec mention des dates de naissance et de décès s'il échet + nationalité.
Et pour plus de 95%, les lieux de naissance et décès de chacun(e).
Si ça vous dit, y a qu'à demander...

>>Alix avait écrit:
>>>>Miranda avait écrit:
>>>>Est-ce qu'il serait possible d'ajouter au nom d'un auteur, un mot ou un signe, pour indiquer qu'il est décédé ?
>>
>>oui c est possible (enfin il faudrait passer en revue les auteurs existants), mais ca servirait a quoi ?
ben à savoir c'est tout, perso je trouve que c'est important de savoir ce que deviennent les auteurs, et lorsqu'on recherche leurs bds, on sait par exemple qu'il n'y en aura pas d'autres

>>Alix avait écrit:
>>>>Miranda avait écrit:
>>>>Oui je n'y avais pas pensé, pour la nouvelle version alors... ? ::
>>
>>Peut-etre ... mais alourdir les formulaires avec une case a cocher en plus me tente moyen... je vais reflechir
Et sur demande c'est possible ? Ceux qui veulent qu'elle apparaissent en font la demande, comme ça pas de case à cocher.
>>Alix avait écrit:
>>>>Miranda avait écrit:
>>>>J'ajoute aussi, que beaucoup de gens exposent leur vie personnelle sur la toile à portée de beaucoup d'inconnus, et cela ne semble pas leur poser trop de soucis, alors une adresse mail... je ne vois pas où est le problème.
>>
>>Le souci, c'est que la plupart des gens ne realisent pas que leur adresse est publique sur BDT.
>>
>>Ou alors il faudrait une case a cocher "rendre mon email public" mais bon...
je me faisais la même reflexion que Miranda... avec peut-être la case "cachée mon adresse mail" cochée par défaut ?

>>Alix avait écrit:
>>>>Miranda avait écrit:
>>>>J'ajoute aussi, que beaucoup de gens exposent leur vie personnelle sur la toile à portée de beaucoup d'inconnus, et cela ne semble pas leur poser trop de soucis, alors une adresse mail... je ne vois pas où est le problème.
>>
>>Le souci, c'est que la plupart des gens ne realisent pas que leur adresse est publique sur BDT.
>>
>>Ou alors il faudrait une case a cocher "rendre mon email public" mais bon...
Oui je n'y avais pas pensé, pour la nouvelle version alors... ? ::

>>Miranda avait écrit:
>>J'ajoute aussi, que beaucoup de gens exposent leur vie personnelle sur la toile à portée de beaucoup d'inconnus, et cela ne semble pas leur poser trop de soucis, alors une adresse mail... je ne vois pas où est le problème.
Le souci, c'est que la plupart des gens ne realisent pas que leur adresse est publique sur BDT.
Ou alors il faudrait une case a cocher "rendre mon email public" mais bon...

>>Miranda avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Je viens de supprimer toutes references aux adresses email sur le site.
>>>>
>>>>Vous pouvez toujours la saisir quand vous postez, mais elles sont maintenant privées, et uniquement consultables par les moderateurs.
>>>>
>>>>Raison : de nombreux utilisateurs se plaignent que leur email se fait referencer par Google, ce que je peux tout a fait comprendre.
>>>>
>>>>Voila, des remarques ?
>>
>>Oui.
>>
>>Internet est un outil de communication, ne plus mettre les adresses mail c'est à mon sens couper ladite communication.
>>
>>Rien ne m'agace plus depuis que je suis sur le web que de ne pas trouver une adresse mail pour contacter quelqu'un.
>>
>>Perso, je laisse mon adresse un peu partout, je reçois bien quelques spam, mais ce n'est pas non plus un inconvénient majeur, je suis juste vigilante. Je préfère de loin garder ma porte ouverte tout en triant qui est le bienvenu et qui ne l'est pas.
>>
>>Parfois même je reçois des mails d'auteurs ou de posteurs... il faudra s'en passer ?
>>
>>J'ajoute aussi, que beaucoup de gens exposent leur vie personnelle sur la toile à portée de beaucoup d'inconnus, et cela ne semble pas leur poser trop de soucis, alors une adresse mail... je ne vois pas où est le problème.
Ok tu veux la mienne ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site