Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
>>Jetjet avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >> >>C'est pas du tout pour me faire remarquer, c'est pour distinguer certaines oeuvres. Vu ton avis sur la belle mort j'imagine bien que t'as pas du voter pour moi :S >> >>Mais dans un sens tu as peut être raison car les lecteurs vont peut être uniquement lire les avis qui ont été élus avis de la semaine et négliger les autres qui ne le sont pas mais n'en sont pas moins pertinents. Moi je trouve que c'est une bonne idée (ou peut-être faire un onlget sur le profil de qlqun "mes avis de la semaine", mais peut-être impossible à mettre en place car comment retrouver tous les avis de la semaine depuis que le rubrique est en place ?

>>Miranda avait écrit:
>>>>Jetjet avait écrit:
>>>>Bon ce n'est pas uniquement parce que je suis élu avis de la semaine actuellement que j'y pense mais je me dis qu'il serait surement utile de laisser un petit logo sur les avis qui ont été élus avis de la semaine quand on consulte les critiques d'une bd tout simplement pour les repérer en tant qu'avis de référence ou pour peut être mieux s'y retrouver.
>>>>
>>>>Ce n'est pas du narcissisme mais une fois leur semaine passée tous ces avis retombent dans l'anomymat. Enfin je sais pas ce que vous en pensez hein moi je dis juste ça comme ça !
>>
>>Bof, je dirais plutôt non. Déjà parce que l'avis de la semaine n'est pas choisi par tous, mais uniquement par quelques personnes, souvent des modérateurs d'ailleurs, c'est trop subjectif.
>>
>>Puis ça fait un peu narcissique comme tu le fais si bien remarquer.
>>
>>Bref, pour moi ce sera non. Les autres ?
C'est pas du tout pour me faire remarquer, c'est pour distinguer certaines oeuvres. Vu ton avis sur la belle mort j'imagine bien que t'as pas du voter pour moi :S
Mais dans un sens tu as peut être raison car les lecteurs vont peut être uniquement lire les avis qui ont été élus avis de la semaine et négliger les autres qui ne le sont pas mais n'en sont pas moins pertinents.

>>Jetjet avait écrit:
>>Bon ce n'est pas uniquement parce que je suis élu avis de la semaine actuellement que j'y pense mais je me dis qu'il serait surement utile de laisser un petit logo sur les avis qui ont été élus avis de la semaine quand on consulte les critiques d'une bd tout simplement pour les repérer en tant qu'avis de référence ou pour peut être mieux s'y retrouver.
>>
>>Ce n'est pas du narcissisme mais une fois leur semaine passée tous ces avis retombent dans l'anomymat. Enfin je sais pas ce que vous en pensez hein moi je dis juste ça comme ça !
Bof, je dirais plutôt non. Déjà parce que l'avis de la semaine n'est pas choisi par tous, mais uniquement par quelques personnes, souvent des modérateurs d'ailleurs, c'est trop subjectif.
Puis ça fait un peu narcissique comme tu le fais si bien remarquer.
Bref, pour moi ce sera non. Les autres ?

Bon ce n'est pas uniquement parce que je suis élu avis de la semaine actuellement que j'y pense mais je me dis qu'il serait surement utile de laisser un petit logo sur les avis qui ont été élus avis de la semaine quand on consulte les critiques d'une bd tout simplement pour les repérer en tant qu'avis de référence ou pour peut être mieux s'y retrouver. Ce n'est pas du narcissisme mais une fois leur semaine passée tous ces avis retombent dans l'anomymat. Enfin je sais pas ce que vous en pensez hein moi je dis juste ça comme ça !

>>Nijal avait écrit: >> >>Je crois avoir déjà vu cette fonctionnalité sur un autre site. Bien sûr, cela demanderait du travail supplémentaire, et surtout de mise à jour. Mais d'un autre côté, les sites BD qui traitent des festivals existent, donc l'info ne serait pas trop difficile à chercher. Ce site existe bien et c'est OpaleBD.
Salut! Pourquoi on ne ferait pas un nouvel onglet intitulé "Festivals", dans lequel (comme son nom l'indique) seraient listés tous les festivals à venir en France, pour chaque mois. Avec pourquoi pas une carte de France sur laquelle les festivals seraient indiqués en icônes, et une couleur différente suivant le délai: "Rouge = Festival dans plus de 3 mois", "Vert = Festival dans moins d'un mois", etc. Je crois avoir déjà vu cette fonctionnalité sur un autre site. Bien sûr, cela demanderait du travail supplémentaire, et surtout de mise à jour. Mais d'un autre côté, les sites BD qui traitent des festivals existent, donc l'info ne serait pas trop difficile à chercher.

>>Superjé avait écrit:
>>voilà, un des plus gros débats sur BDT, c'est évident, c'est le problème de la pertinence des avis une fois que la suite d'une série est sortie. Moyenne pondérée, date de MAJ mis en avant, apparemment, peu d'idée on plu à Alix.
>>
>>Même si ce n'est pas vraiment un problème qui me touche, j'ai eu moi aussi ma 'tite idée. Pourquoi ne pas rajouter un icône dans le cadre autour des avis, et lorsque on passe la souris dessus, une phrase du genre apparaît : "Depuis la dernière mise à jour de l'avis, il y eu X tome(s) sorti(s)".
>>Ça paraît simple comme ça, mais je sais pas si ça l'est à mettre en place.
>>
>>Alix, t'en penses quoi ?
J'y ai deja pense l'idee n'est pas mauvaise, mais le souci, c'est que la "date de derniere mise a jour" n'existe que depuis quelques annees, et que donc ton idee ne fonctionnerait pas pour tous les avis et tomes postes avant
Je vais quand meme y reflechir...
voilà, un des plus gros débats sur BDT, c'est évident, c'est le problème de la pertinence des avis une fois que la suite d'une série est sortie. Moyenne pondérée, date de MAJ mis en avant, apparemment, peu d'idée on plu à Alix. Même si ce n'est pas vraiment un problème qui me touche, j'ai eu moi aussi ma 'tite idée. Pourquoi ne pas rajouter un icône dans le cadre autour des avis, et lorsque on passe la souris dessus, une phrase du genre apparaît : "Depuis la dernière mise à jour de l'avis, il y eu X tome(s) sorti(s)". Ça paraît simple comme ça, mais je sais pas si ça l'est à mettre en place. Alix, t'en penses quoi ?
>>Alix iPad avait écrit:
>>>>Aurélien V avait écrit:
>>>>moi, je trouve que ce serait une bonne idée/amélioration que chacun puisse cocher les séries dont il tient à se rappeler le titre. chacun pourrait ainsi gérer la liste des séries qu'il compte lire, acheter, emprunter, etc.
>>>>
>>>>je sais qu'a priori c'est incompatible avec un des principes fondamentaux du site qui veut qu'il n'y ait pas de comptes individuels. mais, d'un autre côté, chacun a déjà accès à ses graphs et à ses nouveautés, ce que je trouve très pratique.
>>>>
>>>>n'y aurait-il pas moyen de bricoler un outil du même genre ?
>>
>>Figure toi que ça existait sur la toute première version du site, mais ca ne marchait pas top, car ca utilisait un cookie, ce qui est assez limité, notamment en taille. Et pas possible de sauver ça sur le serveur, puisque comme tu le dis, il n'y a pas de compte sur bdt.
>>
>>Html5 a une nouvelle fonctionnalité qui permet plus de flexibilité de ce cote mais qui n'est pas encore supporte par tous les navigateurs... A suivre
>>
>>En attendant, tu peux toujours Te créer un dossier bdt dans tes favoris et simplement bookmarker les pages des series qui t'intéressent !
merci pour ta réponse !
j'avoue avoir une "wishlist" sur bdgest...
( mais je ne visite ce site concurrent que pour cette seule et unique raison. promis !!!
)
et cet outil m'a semblé tellement pratique que je me suis dit que ce serait sympa de le transposer chez nous...
>>Aurélien V avait écrit:
>>moi, je trouve que ce serait une bonne idée/amélioration que chacun puisse cocher les séries dont il tient à se rappeler le titre. chacun pourrait ainsi gérer la liste des séries qu'il compte lire, acheter, emprunter, etc.
>>
>>je sais qu'a priori c'est incompatible avec un des principes fondamentaux du site qui veut qu'il n'y ait pas de comptes individuels. mais, d'un autre côté, chacun a déjà accès à ses graphs et à ses nouveautés, ce que je trouve très pratique.
>>
>>n'y aurait-il pas moyen de bricoler un outil du même genre ?
Figure toi que ça existait sur la toute première version du site, mais ca ne marchait pas top, car ca utilisait un cookie, ce qui est assez limité, notamment en taille. Et pas possible de sauver ça sur le serveur, puisque comme tu le dis, il n'y a pas de compte sur bdt.
Html5 a une nouvelle fonctionnalité qui permet plus de flexibilité de ce cote mais qui n'est pas encore supporte par tous les navigateurs... A suivre
En attendant, tu peux toujours Te créer un dossier bdt dans tes favoris et simplement bookmarker les pages des series qui t'intéressent !
moi, je trouve que ce serait une bonne idée/amélioration que chacun puisse cocher les séries dont il tient à se rappeler le titre. chacun pourrait ainsi gérer la liste des séries qu'il compte lire, acheter, emprunter, etc. je sais qu'a priori c'est incompatible avec un des principes fondamentaux du site qui veut qu'il n'y ait pas de comptes individuels. mais, d'un autre côté, chacun a déjà accès à ses graphs et à ses nouveautés, ce que je trouve très pratique. n'y aurait-il pas moyen de bricoler un outil du même genre ?

Dans "Mes nouveautés" où tu as fait récemment des changements, une fois choisies les options et validées, en bas de pages tu as le nombre de tomes encore non lus, mais il est indiqué "série" au lieu de "tome", serait-il possible d'ailleurs d'avoir les deux infos, les tomes et les séries ? Merci. Est-ce que j'ai été claire ? :S
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site