Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
>>Ems avait écrit:
>>Il y a une contrainte évidemment : avoir ces magasins à proximité...
gnn --' !
>>Maintenant ce n'est qu'une proposition. Je vais me creuser pour proposer une autre idée moins compliquée.... >> La solution existe : il suffit d'aller régulièrement dans les magasins de déstockage, l'enseigne la plus efficace est de loin Noz en ce moment : déstockages Humanos, Delcourt, Soleil, Sarbacane, Akiléos et cette semaine Casterman, le tout en moins d'un mois et je passe à côté de productions moins connues. Dans les Max +, j'ai vu des EP. Dans les crocs affaires, il y a eu des Delcourt également. Ce ne sont pas les immanquables mais il y a des BD de qualités puis à ces prix modiques on ne risque pas grand chose. Il suffit de prendre des séries finies ou des one shot. En série, j'ai trouvé par exemple les 3 Gaijin pour 7,50 euros il y a 15 jours, cette semaine j'ai eu les 4 Akademy pour 10 euros. J'ai plein d'exemples comme cela. Il y a une contrainte évidemment : avoir ces magasins à proximité... Je m'attends également à beaucoup de déstockages à l'avenir. Les éditeurs seront obligés d'imprimer moins et de rééditer au besoin.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a toujours un moyen de trouver une solution si l'idée parait bonne. Il va y avoir de plus en plus d'invendus car le nombre de BD qui sort chaque année ne cesse d'augmenter (j'ai entendu parler du chiffre pharamineux de 5000 pour 2010. Je dois me me tromper tellement cela me parait gigantesque....en tout cas je peux vous assurer qu'il y a des tonnes d'invendus qui moisissent dans des entrepôts avant que de se faire foutre à la poubelle). À partir du moment où on peut trouver un moyen pas trop contraignant, je pense que cet afflux de BD gratuites pour les internautes peut devenir une manne pour le site et un moyen très attractif de ramener de nouveaux internautes. J'ai lancé un petit sondage assez parlant (bon d'accord, il n'y a qu'une trentaine d'internautes qui y ont répondu, mais n'empêche, le sondage dit clairement qu'il y a une majorité d'internautes sur le site qui sont des fondus de la BD car ils en possèdent entre 1000 et 5000. Donc une majorité d'internautes passionnés, et très certainement intéressés de découvrir des BD qu'ils ne connaissent pas). Maintenant ce n'est qu'une proposition. Je vais me creuser pour proposer une autre idée moins compliquée.... >>Miranda avait écrit: >>>>Yann75000 avait écrit: >>>>Il faudrait faire ce concours en relation avec la poste (pub gratos pour elle sur le site à l'occasion de ces "flashs gagnant". Ou sinon, les gagnant irait chercher leur BD chez l'éditeur directement. >>>>Enfin, moi je propose ça car depuis de nombreuses années, je récupère pas mal de BD de cette façon gràce à mon boulot. Et ce serait un concours super attractif pour les internautes. Maintenant, il est vrai qu'il faut l'organiser. >>>> >>>> >> >>Même si dans le principe c'est sympa, avoir de la pub de la poste ! (quelle horreur !) sur le site ou tout autre pub qui ne concerne pas la BD me dérangerait franchement.

>>Yann75000 avait écrit: >>Il faudrait faire ce concours en relation avec la poste (pub gratos pour elle sur le site à l'occasion de ces "flashs gagnant". Ou sinon, les gagnant irait chercher leur BD chez l'éditeur directement. >>Enfin, moi je propose ça car depuis de nombreuses années, je récupère pas mal de BD de cette façon gràce à mon boulot. Et ce serait un concours super attractif pour les internautes. Maintenant, il est vrai qu'il faut l'organiser. >> >> Même si dans le principe c'est sympa, avoir de la pub de la poste ! (quelle horreur !) sur le site ou tout autre pub qui ne concerne pas la BD me dérangerait franchement.
Il faudrait faire ce concours en relation avec la poste (pub gratos pour elle sur le site à l'occasion de ces "flashs gagnant". Ou sinon, les gagnant irait chercher leur BD chez l'éditeur directement.
Enfin, moi je propose ça car depuis de nombreuses années, je récupère pas mal de BD de cette façon gràce à mon boulot. Et ce serait un concours super attractif pour les internautes. Maintenant, il est vrai qu'il faut l'organiser.
>>Alix avait écrit:
>>>>yann avait écrit:
>>
>>Heuu je ne vois pas ce que les editeurs de BD auraient a gagner de payer un employe pour s'occuper de tout ca, d'envoyer les BDs a leur frais, etc je pense d'ailleurs que c'est pour ca que je n'ai jamais vu ca... les editeurs preferent depenser le peu de resources marketing qu'ils ont pour mettre en avant leurs nouveautes.

>>yann avait écrit:
Heuu je ne vois pas ce que les editeurs de BD auraient a gagner de payer un employe pour s'occuper de tout ca, d'envoyer les BDs a leur frais, etc je pense d'ailleurs que c'est pour ca que je n'ai jamais vu ca... les editeurs preferent depenser le peu de resources marketing qu'ils ont pour mettre en avant leurs nouveautes.
J'ai quelques autres idées qui pourraient développer l'interactivité du site avec les internautes, tout en renforçant l'idée principale du site de récupérer des avis sur les BD, mais bon, j'attends déjà de savoir si celle-ci est dans le ton ou pas, et si je peux me permettre de continuer à proposer d'autres idées comme celle-ci.
>>Superjé avait écrit:
>>>>yann avait écrit:
>>>>Hé Hé!
>>>>Vu que je me suis bien planté sur la dernière proposition que j'ai faite, je tente à nouveau, et peut être ne serais je pas ridicule cette fois ci.
>>>>
>>>>Les éditions de BD possèdent un tas d'invendus, de retours, ou de stocks qu'ils destockent ou pas (croyez pas qu'il n'y a que de la mauvaise bd ou de la BD inconnue, j'ai pu ainsi récupérer des éditions originales de Bourgeon, Marini ou bien Moebius à 1 ou 2 euros dans des librairies de déstockage). Bref, ces éditions savent bien la publicité que le site peut leur faire en parlant de leurs BD. Je pense qu'il y en a qui pourraient être OK pour jouer le jeu.
>>>>Pourquoi ne pas proposer régulièrement, avec des maisons d'édition, de récupérer quelques unes de ces BD et les offrir régulièrement aux internautes?
>>>>Sous forme de flash cadeau par exemple (un internaute met un avis sur une BD, ou bien ajoute une série, et paf, il gagne une BD).
>>>>
>>>>C'est ludique, attirant pour le site, et intéressant pour l'internaute qui pourra ainsi découvrir des talents dont il n'avait peut être pas entendu parlé. À lui ensuite de mettre son avis ou pas sur la BD qu'il vient de gagner et peut être en gagner une autre....
>>>>
>>>>Comme jamais on ne peut savoir quand a lieu ce jeu, cela ne perturbe en rien les internautes qui régulièrement viennent mettre leurs avis par amour de la bande dessinée.
>>>>
>>>>Voilà!
>>>>
>>>>:S:S:S
>>
>>En tout cas, l'idée est très intéressante...Curieux de savoir ce qu'Alix va dire...
>>yann avait écrit: >>Hé Hé! >>Vu que je me suis bien planté sur la dernière proposition que j'ai faite, je tente à nouveau, et peut être ne serais je pas ridicule cette fois ci. >> >>Les éditions de BD possèdent un tas d'invendus, de retours, ou de stocks qu'ils destockent ou pas (croyez pas qu'il n'y a que de la mauvaise bd ou de la BD inconnue, j'ai pu ainsi récupérer des éditions originales de Bourgeon, Marini ou bien Moebius à 1 ou 2 euros dans des librairies de déstockage). Bref, ces éditions savent bien la publicité que le site peut leur faire en parlant de leurs BD. Je pense qu'il y en a qui pourraient être OK pour jouer le jeu. >>Pourquoi ne pas proposer régulièrement, avec des maisons d'édition, de récupérer quelques unes de ces BD et les offrir régulièrement aux internautes? >>Sous forme de flash cadeau par exemple (un internaute met un avis sur une BD, ou bien ajoute une série, et paf, il gagne une BD). >> >>C'est ludique, attirant pour le site, et intéressant pour l'internaute qui pourra ainsi découvrir des talents dont il n'avait peut être pas entendu parlé. À lui ensuite de mettre son avis ou pas sur la BD qu'il vient de gagner et peut être en gagner une autre.... >> >>Comme jamais on ne peut savoir quand a lieu ce jeu, cela ne perturbe en rien les internautes qui régulièrement viennent mettre leurs avis par amour de la bande dessinée. >> >>Voilà! >> >>:S:S:S En tout cas, l'idée est très intéressante...Curieux de savoir ce qu'Alix va dire...
Hé Hé! Vu que je me suis bien planté sur la dernière proposition que j'ai faite, je tente à nouveau, et peut être ne serais je pas ridicule cette fois ci. Les éditions de BD possèdent un tas d'invendus, de retours, ou de stocks qu'ils destockent ou pas (croyez pas qu'il n'y a que de la mauvaise bd ou de la BD inconnue, j'ai pu ainsi récupérer des éditions originales de Bourgeon, Marini ou bien Moebius à 1 ou 2 euros dans des librairies de déstockage). Bref, ces éditions savent bien la publicité que le site peut leur faire en parlant de leurs BD. Je pense qu'il y en a qui pourraient être OK pour jouer le jeu. Pourquoi ne pas proposer régulièrement, avec des maisons d'édition, de récupérer quelques unes de ces BD et les offrir régulièrement aux internautes? Sous forme de flash cadeau par exemple (un internaute met un avis sur une BD, ou bien ajoute une série, et paf, il gagne une BD). C'est ludique, attirant pour le site, et intéressant pour l'internaute qui pourra ainsi découvrir des talents dont il n'avait peut être pas entendu parlé. À lui ensuite de mettre son avis ou pas sur la BD qu'il vient de gagner et peut être en gagner une autre.... Comme jamais on ne peut savoir quand a lieu ce jeu, cela ne perturbe en rien les internautes qui régulièrement viennent mettre leurs avis par amour de la bande dessinée. Voilà! :S:S:S
>>Yann avait écrit:
>>>>iannick avait écrit:
>>>>>>Yann avait écrit:
>>>>>>Est ce qu'il serait possible d'avoir la liste des BD d'un auteur en cliquant sur son nom?
>>>>>>
>>>>>>Parce que lorsque l'on a aimé une BD, que ce soit à cause du scénariste ou du dessinateur, on cherche souvent à voir ou avoir d'autres BD écrites ou dessinées par ses auteurs. Moi personnellement, ça m'aiderait énormément à compléter ma bibliothèque sur des auteurs dont je ne suis pas certain d'avoir toutes les BD. Et comme le site ne cesse de se compléter, ce serait un formidable outil de recherche assez unique en son genre et indispensable pour tout collectionneur et amateur de bande dessinées.
>>>>>>
>>>>>>Voilà voilà, je ne sais pas si cela est possible, mais j'ai tenté.
>>>>>>
>>>>>>Bonjour chez vous....:S:S:S
>>>>
>>>>Salut,
>>>>Bin, on peut déjà le faire !
>>>>Pour Marini par exemple, il suffit d'aller sur la fiche série d'une de ses bds (comme Le Scorpion) et de cliquer sur le nom de l'auteur (pour Le Scorpion, Marini est au dessin), ensuite, tu auras la liste de toutes les séries qui ont été réalisées par l'auteur en question...
>>>>
>>
>>C'est top!!!! Juste parfait!!!!
>>Suis nouveau sur le site et j'en apprends tous les jours!
>>Merci!!!!
>>
Tu verras, plus tu fouilleras sur le site, et plus tu trouvera des applications sympa
>>iannick avait écrit: >>>>Yann avait écrit: >>>>Est ce qu'il serait possible d'avoir la liste des BD d'un auteur en cliquant sur son nom? >>>> >>>>Parce que lorsque l'on a aimé une BD, que ce soit à cause du scénariste ou du dessinateur, on cherche souvent à voir ou avoir d'autres BD écrites ou dessinées par ses auteurs. Moi personnellement, ça m'aiderait énormément à compléter ma bibliothèque sur des auteurs dont je ne suis pas certain d'avoir toutes les BD. Et comme le site ne cesse de se compléter, ce serait un formidable outil de recherche assez unique en son genre et indispensable pour tout collectionneur et amateur de bande dessinées. >>>> >>>>Voilà voilà, je ne sais pas si cela est possible, mais j'ai tenté. >>>> >>>>Bonjour chez vous....:S:S:S >> >>Salut, >>Bin, on peut déjà le faire ! >>Pour Marini par exemple, il suffit d'aller sur la fiche série d'une de ses bds (comme Le Scorpion) et de cliquer sur le nom de l'auteur (pour Le Scorpion, Marini est au dessin), ensuite, tu auras la liste de toutes les séries qui ont été réalisées par l'auteur en question... >> C'est top!!!! Juste parfait!!!! Suis nouveau sur le site et j'en apprends tous les jours! Merci!!!!

>>Yann avait écrit: >>Est ce qu'il serait possible d'avoir la liste des BD d'un auteur en cliquant sur son nom? >> >>Parce que lorsque l'on a aimé une BD, que ce soit à cause du scénariste ou du dessinateur, on cherche souvent à voir ou avoir d'autres BD écrites ou dessinées par ses auteurs. Moi personnellement, ça m'aiderait énormément à compléter ma bibliothèque sur des auteurs dont je ne suis pas certain d'avoir toutes les BD. Et comme le site ne cesse de se compléter, ce serait un formidable outil de recherche assez unique en son genre et indispensable pour tout collectionneur et amateur de bande dessinées. >> >>Voilà voilà, je ne sais pas si cela est possible, mais j'ai tenté. >> >>Bonjour chez vous....:S:S:S Salut, Bin, on peut déjà le faire ! Pour Marini par exemple, il suffit d'aller sur la fiche série d'une de ses bds (comme Le Scorpion) et de cliquer sur le nom de l'auteur (pour Le Scorpion, Marini est au dessin), ensuite, tu auras la liste de toutes les séries qui ont été réalisées par l'auteur en question...
Est ce qu'il serait possible d'avoir la liste des BD d'un auteur en cliquant sur son nom? Parce que lorsque l'on a aimé une BD, que ce soit à cause du scénariste ou du dessinateur, on cherche souvent à voir ou avoir d'autres BD écrites ou dessinées par ses auteurs. Moi personnellement, ça m'aiderait énormément à compléter ma bibliothèque sur des auteurs dont je ne suis pas certain d'avoir toutes les BD. Et comme le site ne cesse de se compléter, ce serait un formidable outil de recherche assez unique en son genre et indispensable pour tout collectionneur et amateur de bande dessinées. Voilà voilà, je ne sais pas si cela est possible, mais j'ai tenté. Bonjour chez vous....:S:S:S

>>Alix avait écrit:
>>>>Ubrald avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>>>Alix iphone avait écrit:
>>>>>>>>Il doit avoir moyen d'obtenir un truc similaire avec la recherche avancée non ?
>>>>>>
>>>>>>Un truc dans ce genre
>>>>
>>>>Salut
>>>>Le champ de la recherche avancée "Paru en" fonctionne j'imagine par rapport au champ "Date de parution" d'une BD. Y a t-il un moyen de le faire fonctionner avec la date de postage d'un avis ? (Par exemple pour une requête du type quels ont été les meilleurs avis postés (en note) depuis juillet 2010) - ou peut-être que ca existe déjà ailleurs dans l'outil ?
>>>>A+
>>
>>Ca existe pas vraiment non... le seul truc un peu proche, c'est ici :
>>Hop
OK merci. J'avais loupé ces 3 petits points

>>Ubrald avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix iphone avait écrit: >>>>>>Il doit avoir moyen d'obtenir un truc similaire avec la recherche avancée non ? >>>> >>>>Un truc dans ce genre >> >>Salut >>Le champ de la recherche avancée "Paru en" fonctionne j'imagine par rapport au champ "Date de parution" d'une BD. Y a t-il un moyen de le faire fonctionner avec la date de postage d'un avis ? (Par exemple pour une requête du type quels ont été les meilleurs avis postés (en note) depuis juillet 2010) - ou peut-être que ca existe déjà ailleurs dans l'outil ? >>A+ Ca existe pas vraiment non... le seul truc un peu proche, c'est ici : Hop
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site