Les forums / Le forum des BONNES IDEES et améliorations.
>>Ro avait écrit: >>Ah oui super, ça marche là. >>Tu as fait quoi ? En fait avant je laissais le nav decider quelle largeur allouer au titre, aux liens rubriques, et aux icones, en fonction de la taille du titre de la serie... le souci quand tu laisses decider, c'est que differents nav font ca differement. Maintenant j'ai fixé la largeur pour les liens et les icones, et le titre prend ce qu'il reste
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >>>>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? >>>>>> >>>>>>Tu utilises quel nav/version ? >>>> >>>>IE8 >> >>Mieux ? Ah oui super, ça marche là. Tu as fait quoi ?
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? >>>> >>>>Tu utilises quel nav/version ? >> >>IE8 Mieux ?
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >>>>>> >>>> >>>>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? >> >>Tu utilises quel nav/version ? IE8
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >>>> >> >>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? Tu utilises quel nav/version ?
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? >> >>Non pour moi le titre est sur deux lignes et les icônes bien séparées... tout pareil que Spooky
>>Ro avait écrit: >>Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ? Non pour moi le titre est sur deux lignes et les icônes bien séparées...
>>Alix avait écrit: >>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >> Chez vous aussi les icones sont encombrées à droite sur cette page ?
>>Cévenol avait écrit: >>Certaines séries ont énormément d'avis (trop peut-être) ce qui fait un peu perdre à mes yeux l'intérêt de l'ensemble. Tous les avis ne se valent pas alors que le net nous fait toujours rechercher la rapidité de l'info (ce qui n'empêche pas d'approfondir mais souvent dans un second temps). En fait l'avalanche d'avis me fait comparer mon sentiment à la multitude de "commentaires" dont regorgent certains articles sur d'autres sites. Résultat : 200 commentaires pele-mele m'interessent moins que quelque-uns triés sur le volet. Cette profusion a même ont l'effet inverse au but recherché, car du coup je passe mon chemin. >>Ma solution ? Je pense notamment à des sites comme rue89 où les internautes (identifiés) donnent en un simple clic un avis sur le commentaire ce qui fait remonter celui-ci si bien que l'on consulte les avis les plus populaires. On évite ainsi de se plonger dans des commentaires trop décalés, trop anciens (pas actualisés*...), on contribue à exprimer un sentiment général utile au candide (certains avis extrêment bien écrits me font douter de l'utilité d'écrire un nouvel avis), etc. >>* c'est vrai que les commentaires rédigés au 1er tome d'une série qui en compte aujourd'hui une dizaine perdent un peu en intérêt. >> >>Voilà-voilou pour ma suggestion ! Merci pour ta suggestion. Personnellement, pour mieux cerner les avis susceptibles de m'intéresser, je procède de la manière suivante : - d'une part, je tiens compte de mon buddy number (dans ton profil, tu peux déterminer quels posteurs ont les mêmes goûts que toi) ; - d'autre part, je ne lis que des avis relativement récents (en fonction des séries), ceci afin de limiter le nombre d'avis incomplets ; Ces deux paramètres me permettent de trouver 4 ou 5 avis pertinents qui tiennent compte ET de mes goûts ET du fait que la série a été suffisamment longuemment lue par le posteur. Ajouter une case à cocher par le lecteur ne me parait pas être une bonne solution. - d'une part, le lecteur n'a pas nécessairement les mêmes goûts que toi ni que l'aviseur ; - d'autre part, le lecteur cochera la case au moment de sa lecture. Et s'il lit l'avis après la sortie d'un seul tome, sa cote ne sera plus d'actualité après la sortie d'autres tomes dans la collection (pas plus que l'avis lu). Ces cotes pourraient donc tout autant d'orienter vers un avis "dépassé" que dans le cas actuel. Le seul point positif de ce genre de "coche" est de mettre en évidence des avis bien écrits. Je peux donc imaginer une sélection de l'avis le plus apprécié par les lecteurs (dans la semaine ou dans le mois) via cette cotation. Mais je ne crois pas que cette cote facilitera mes recherches. Simple opinion personnelle ::
>>Cévenol avait écrit: >>Voilà-voilou pour ma suggestion ! Ah, aviser les avis, on en a deja parlé... le 1er souci, c'est qu'il n'existe pas de comptes utilisateurs sur BDT... donc ca risque d'etre un peu n'importe quoi (hop, je vote pour mon propre avis pour le faire remonter). Puis je sais pas... donner plus d'importance a un avis plutot qu'un autre, ca va pas un peu a l'encontre de la logique de parole à tous ?
Certaines séries ont énormément d'avis (trop peut-être) ce qui fait un peu perdre à mes yeux l'intérêt de l'ensemble. Tous les avis ne se valent pas alors que le net nous fait toujours rechercher la rapidité de l'info (ce qui n'empêche pas d'approfondir mais souvent dans un second temps). En fait l'avalanche d'avis me fait comparer mon sentiment à la multitude de "commentaires" dont regorgent certains articles sur d'autres sites. Résultat : 200 commentaires pele-mele m'interessent moins que quelque-uns triés sur le volet. Cette profusion a même ont l'effet inverse au but recherché, car du coup je passe mon chemin. Ma solution ? Je pense notamment à des sites comme rue89 où les internautes (identifiés) donnent en un simple clic un avis sur le commentaire ce qui fait remonter celui-ci si bien que l'on consulte les avis les plus populaires. On évite ainsi de se plonger dans des commentaires trop décalés, trop anciens (pas actualisés*...), on contribue à exprimer un sentiment général utile au candide (certains avis extrêment bien écrits me font douter de l'utilité d'écrire un nouvel avis), etc. * c'est vrai que les commentaires rédigés au 1er tome d'une série qui en compte aujourd'hui une dizaine perdent un peu en intérêt. Voilà-voilou pour ma suggestion !
>>Alix avait écrit: >>J'ai ajouté des petites icones + texte descriptif sur les fiches series, en haut a droite... vous en pensez quoi ? C'est suite a une conversation sur le forum BD... >> >>Tout idee ou remarque est bienvenue ! moi j'aime bien, ça fait une belle rangée d'icônes jolis et discrets (mais en même temps je l'ai tout de suite repéré). Reste à savoir si c'est assez voyant pour les nouveaux...
OK - ai compris avec un test sur Okko. J'avais essayé avec un Batman mais ca n'amenait pas sur un sujet en particulier. Je croyais donc que c'était juste un lien pour aller sur le forum et non directement sur le sujet de la série courante. Merci >>Alix avait écrit: >>>>Ubrald avait écrit: >>>>Hello, >>>> >>>>Sur une fiche de série dans le premier onglet récapitulatif : ajouter le(s) lien(s) éventuel(s) vers les sujets de forum (BD/A propos du site) qui en parle. >>>> >>>>Ciao >>>>Ubrald >> >>Ce lien existe deja, mais dans l'onglet "les avis" de la fiche serie Il est peut-etre pas assez visible...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site