Les forums / L'Association
>>Spooky avait écrit: >>Ca s'organise à l'Asso... Merci à tous pour vos réponses. Patience donc, le temps de la reprise.
Explications sur le blog des éditions ça et là que je recopie ici : http://infoscaetla.over-blog.com/article-du-changement-63122894.html Le net bruit depuis quelques jours de la nouvelle de la prochaine cessation d'activité du Comptoir des Indépendants, notre diffuseur. Cette cessation d'activité devrait effectivement intervenir fin décembre. L'activité de diffusion assurée par le Comptoir sera en partie reprise par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD), filiale de la maison d'édition Les Belles Lettres (créee en 1919), qui commercialise les catalogues d'environ 200 éditeurs indépendants. BLDD assurait d'ailleurs la distribution physique des livres des éditeurs du Comptoir depuis mars 2010. BLDD va créér un pôle BD avec les anciens représentants du Comptoir qui pourront donc continuer de travailler nos catalogues sans rupture dans leur activité. Une dizaine d'éditeurs auparavant diffusés par le Comptoir, dont l'Association, Atrabile, Rackham et çà et là, ont déjà signé leur contrat avec les Belles Lettres, pour une mise en route dès le 1er janvier 2011. D'autres éditeurs sont en cours de négociation avec BLDD, et certains vont changer de diffuseur/distributeur (quelques-uns ont signé chez Makassar). Si tout se passe bien, très peu devraient se retrouver le bec dans l'eau. Le Comptoir des Indépendants a été un acteur historique de la diffusion/distribution des éditeurs indé depuis une dizaine d'années. Créé à l'initiative d'éditeurs, notamment l'Association et Rackham, le Comptoir a toujours défendu becs et ongles l'édition indépendante, quelque soit la taille des éditeurs et la difficulté de commercialiser leur production. La Comptoir a contribué à ce qu'une véritable diversité éditoriale existe en librairie, et on ne peut que regretter l'arrêt de cette structure unique en son genre.
>>Tomeke avait écrit: >>He(l)p, >> >>Mon libraire m'a expliqué que l'Association faisait faillite, ou son distributeur belge, cela n'était pas très clair, quelqu'un peut-il m'éclairer? >> >>Il appert que les titres de cette maison d'édition ne seront plus distribués chez mon libraire belge (Bd World), ainsi que d'autres titres venant de maison d'édition de moins grande importance, genre Ça et Là, Rackam,... >> >>J'ai appris cela en cherchant Elmer. 'Tain, cela ne m'arrange pas du tout ! >> >>Si vous avez des infos, tenez-moi au courant, à + >> Alors je ne me souviens plus du tout où j'ai pu lire une planche de Lewis Trondheim (surement sur son blog), où il explique que J-C Menu est un très bon auteur, mais un mauvais financier, et donc Trondheim avait peur pour l'avenir de la maison d'édition... Mais il y a pas mal des membres qui sont partis il y a un petit moment... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
He(l)p, Mon libraire m'a expliqué que l'Association faisait faillite, ou son distributeur belge, cela n'était pas très clair, quelqu'un peut-il m'éclairer? Il appert que les titres de cette maison d'édition ne seront plus distribués chez mon libraire belge (Bd World), ainsi que d'autres titres venant de maison d'édition de moins grande importance, genre Ça et Là, Rackam,... J'ai appris cela en cherchant Elmer. 'Tain, cela ne m'arrange pas du tout ! Si vous avez des infos, tenez-moi au courant, à +
>>Pollux29 avait écrit: >>Plus je lis leurs BD, et plus je les apprécie !!! >>J'en ai encore 22 à lire et à aviser à la maison. >>Plus une quinzaine en attente de livraison. >>Par contre j'en ai acheté beaucoup à prix intéressants : >>- 50% à Alapage.com avec les soldes >>- 35% à la Fnac.com avec les soldes >>- de 30 à 60% sur Ebay (au mois de juin, les prix étaient dérisoires) >>etc >>Et comme j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois, j'en profite >> Eh bien ! Voila un bédéphile heureux !
Plus je lis leurs BD, et plus je les apprécie !!! J'en ai encore 22 à lire et à aviser à la maison. Plus une quinzaine en attente de livraison. Par contre j'en ai acheté beaucoup à prix intéressants : - 50% à Alapage.com avec les soldes - 35% à la Fnac.com avec les soldes - de 30 à 60% sur Ebay (au mois de juin, les prix étaient dérisoires) etc Et comme j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois, j'en profite
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Personne n'a encore posé la question à Pollux29 ? >>>> >>>>Pollux, comment ça se fait que tu avises la totalité des publications de L'Association depuis quelques semaines ? Tu as eu un prix de gros sur leur intégrale ? >> >>Je commençais à me la poser cette question, en effet... Itou ! (au fait : Futuropolis a ralenti sa cadence de parutions... )
>> quand ils font un gros tirage, c'est genre 2000 albums, pas plus.. la derniere édition de lapinot et les carottes de patagonie était de 2000, par exemple... Juste pour le plaisir : il y a des exceptions
Je crois que c'est en partie faux. Que L'Association n'apprécie pas la Fnac et ce genre de grandes chaines, c'est relativement évident. Par contre je trouve à la Fnac de Nantes des ouvrages de L'Assoc que je ne trouve pas en librairie spécialisée, à croire que le responsable du rayon s'y connaît vraiment, ce qui est quand même bien agréable. (sous-entendu : oui, la gestion de la Fnac est souvent pas terrible pour tout ce qui concerne les éditeurs indépendants en bd) J'ai un autre son de cloche : au Virgin de Strasbourg, à un moment ils ont supprimé leur rayon indépendant. Pourquoi ? Parce que les éditeurs ne pouvaient pas suivre la demande ? Non, parce que ça ne se vendait pas assez, donc que ça n'était pas rentable pour eux, tout simplement, et c'est la responsable du rayon qui m'a dit ça, je n'invente rien. J'imagine que tu as cherché dans leur rayon indé. Tu as vu beaucoup de choses ? Je parie que non. Bizarre qu'ils aient des problèmes avec tous les petits éditeurs, tu ne trouves pas ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site