Les forums / L'Association

Par Piehr Le 14/06/2004 - 14:28 (Modifier)

quand ils font un gros tirage, c'est genre 2000 albums, pas plus.. la derniere édition de lapinot et les carottes de patagonie était de 2000, par exemple... et 2000, c'est très peu.. une bd Delcourt qui débute est tirée à plus d'exemplaire, souvent... alors, ils doivent privilégier les petites librairies.. déjà qu'elles ne sont pas toutes fournies... (2000, c'est peu !)

Par Alix Le 14/06/2004 - 14:24 (Modifier)
Alix

Tient une petite question sur cet éditeur. Je me suis acheté Cercle Vicieux suite aux avis unanimes (pas encore lu). Comme j'étais dans une ville que je connaissais pas, j'ai voulu acheter mes BDs a la FNAC (facile à trouver !). Et y'avait presque pas de BD de l'association, et quand j'ai demandé "pkoi?" au vendeur (qui au passage était un pur fan de BD, si si), il a essayé de m'expliquer, sans pouvoir trop en dire, que c'était le choix de l'éditeur, qui n'a pas vraiment les moyens de fournir une grande chaîne comme la FNAC. Moi j'ai lu entre les lignes "en fait l'association aime pas vraiment la FNAC et ne traitent qu'avec des petites boutiques de passionnés". Parano? L'association traite pas avec la FNAC par choix ou manque de moyen? Bref j’ai finalement trouvé une petite boutique géniale, Bédélire, rue Ste Catherine, qui avait tout ça en stock…

Par Enclume Le 13/03/2004 - 14:30 (Modifier)

...Voyage au bout de la Lune, un de ses meilleurs, mais qu'il vaut mieux lire en album plutôt que par épisodes dans Fluide. Ou alors Laisse autant le vent emporter tout. Ou L'Encyclopédie des bébés, c'est mignon comme tout. Par contre je crois que pour apprécier pleinement L'Homme à la Valise, il faut déjà être un peu plus "rentré(e)" dans l'univers Goossens.

Par Thorn Le 13/03/2004 - 14:20 (Modifier)

faudra que j'essaye de lire du Goossens un jour. J'aimais pas trop dans Fluide Triste mais t'as l'air de dire que toi non plus. Par quoi tu me conseillerais de commencer ? Y a l'homme à la valise à ma bibli, mais ça me tente pas trop.

Par Enclume Le 13/03/2004 - 14:12 (Modifier)

ça, ça, ça, ça, ça, ça, et puis évidemment ça.

Par Pierig Le 13/03/2004 - 13:59 (Modifier)
Par Thorn Le 13/03/2004 - 13:58 (Modifier)

j'ai pas lu grand chose Confus mais tu peux aller voir le site de Patate, ça donne des idées sur les Pattes de mouche Sourire

Par Pierig Le 13/03/2004 - 13:54 (Modifier)
Pierig

mais pas tous à la fois, hein ?! Sourire

Par Pierig Le 06/03/2004 - 20:13 (Modifier)
Pierig

des albums édités par l'Association que vous êtes, par où un néophyte tel que moi devrait commencer . . . Confus

Par JBT900 Le 03/02/2004 - 15:54 (Modifier)

d'après "Les Nouvelles de l'Hydre" : mars 2004 La Route des Monterias - Vincent Vanoli Carnets de Bord #4 - Lewis Trondheim Le Saint Patron - Jochen Gerner avril 2004 Journal - Julie Doucet Les Contures - Matt Konture mai 2004 Summer of Love - Debbie Drechsler OuPus #4 - Collectif juin 2004 Les Colonnes de Gébé - Gébé Une demi-douzaine d'elles #3 - Anne Baraou & Fanny Dalle-Rive Série Z - Mahler septembre 2004 La Onzième Lauréate - Marjane Satrapi Les Contes de la Désolation #3 - Vincent Vanoli ... et peut être Quimby The Mouse (Chris Ware) d'ici la fin de l'année ....

Par JBT900 Le 29/10/2003 - 18:57 (Modifier)

n'hésite pas à aller voir chez Atrabile, notamment les albums de Jason, que je trouve absolument fabuleux... Pour revenir à l'assoc, pour David B. fonce, c'est tout du très bon Sourire et sinon à l'occasion essaye Vanoli mais essaye de lire ça avant, faut aimer... ça vaut vraiment le coup Sourire hop voilà, comment parler de 3 de mes auteurs phares l'air de rien Clin d

Par JBT900 Le 29/10/2003 - 18:53 (Modifier)

commander les "lapin" chez eux est "intéressant" niveau tarif 150 euros les n°6 à 25...

Par miya Le 29/10/2003 - 16:53 (Modifier)

j'accroche pas mal aux éditeurs independant et aux collections qui en reprennent + ou- le principe (je pense effectivement à Ecriture, tohu bohu...). C'est vrai aussi que l'Asso comme Atrabile presente une qualité d'ensemble qui merite que l'on ouvre l'oeil à chacune de leur publication. Sinon pour la collection Patte de mouche je connais un petit site sympa qui s'apelle je crois http://coeurdepat.free.fr/Pattes Sourire

Par ThePatrick Le 29/10/2003 - 16:05 (Modifier)
ThePatrick

>> disons qu'à L'Asso, y'a une qualité qui force le respect... Oui, pour les trucs bien. Lis "L'Association au Mexique" pour voir. Sourire Sinon, en Patte de mouche c'est pareil, y a pas mal de trucs pas géniaux. (argl, c'est pas moi qui parle !)

Par ArzaK Le 29/10/2003 - 15:46 (Modifier)

y'a beaucoup de choses intéressantes chez les autres éditeurs indé (Atrabile, Cornélius...) ... mais disons qu'à L'Asso, y'a une qualité qui force le respect...