Les forums / [Film] Star Wars - Episode III - La Revanche des Sith
>>hipopom avait écrit: >>sinon y a qqn qui sait d'ou viennent les sabres lasers ?? c de la technologie ou alors c lie a la force ? qui les fabrique ? car grievous dit que ses sabres il les a voles a des jedis... Fabriquer soi-même son propre sabre-laser fait partie intégrante de la formation d'un Jedi. C'est de la technologie à base de cristaux. Personne d'autre qu'eux n'est censé savoir en fabriquer. Ni savoir les manier, même avec 4 bras.
j'ai regarde l'episode 4 cet aprem et je me demande si je l'avais deja vu en fait.... j'ai honte pas mal, un peu vieilli mais ca va, ca passe bien sinon y a qqn qui sait d'ou viennent les sabres lasers ?? c de la technologie ou alors c lie a la force ? qui les fabrique ? car grievous dit que ses sabres il les a voles a des jedis...
ah ouais, je comprends mieux... parce que padme c'etait le nom de la servante de la reine dans l'episode 1 je crois et je comprenais plus si anakin etait avec la servante ou la reine, surtout qu'elle siege au senat !! bref tout s'eclaire !!
>>hipopom avait écrit: >>juste un precision : padme est bien la reine amidala ? parce que c un peu bizarre... padme c son prenom ? Oui, je viens de voir ça : Born Padmé Naberrie, Queen Amidala was the formal name of the royal leader of Naboo.
precision : moi aussi je l'ai vu en VO et j'ai trouve le jeu plutot bon, alors que quand les 1 et 2 sont repasses a la tele, en VF, bah bonjour les degats !! juste un precision : padme est bien la reine amidala ? parce que c un peu bizarre... padme c son prenom ?
Sachant que je l'ai vu en VO (vu les commentaires sur les acteurs de ceux qui ont vu la vf, je pense que c'est une précision importante). Bon bah j'ai vraiment bien aimé. L'épisode 4 est bien posé, avec finesse, et le glissement d'Anakin vers le côté obscur, quoiqu'un peu brusque, passe bien. Les acteurs sont pour la plupart très bon, et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains s'acharnent à descendre le gars qui joue Anakin... Encore dans l'épisode 2 il y avait des critiques à faire (même s'il s'en sortait, selon moi, déjà très bien)... Autant là... Waouh ! Il est franchement bon, voir même exceptionnel par moments ! (lorsqu'il dit à Obi Wan qu'il le hait, par exemple, ça pouvait être ridicule et c'est au contraire super-poignant). Bon, question critiques, ça reste du "réalisé par Georges Lucas", soit du "très mal réalisé", même si c'est pas le pire... Certaines avalanches d'images sont franchement dispensables, surtout quand elles interviennent aux dépens de l'émotion... Et je ne vois vraiment pas à quoi sert cette débauche d'images de synthèse en ce qui concerne les décors et certaines créatures qui n'auraient pas souffert de maquettes... L'argent ainsi économisé aurait d'ailleurs pu servir à payer, par exemple, un vrai directeur photo. Encore le syndrome "on a un bel outil à disposition, on est OBLIGES de s'en servir". Question scénar, quelques défauts selon moi : [size=5]******SPOILER******[/size] La manière dont il se débarrasse de Padmé me semble illogique. Une femme aussi forte, qui devient mère, et qui décide de cesser de vivre, ça me parait plus que douteux. La manière dont le scénateur est défiguré, sur la longueur, devient un peu neuneu tellement c'est outré... Et surtout cette manie de vouloir faire absolument du tout public est nuisible. Qu'on ne voit pas Anakin tuer les enfants, par exemple, fait perdre énormément de force à son passage vers le côté obscur... Et me fait à peu près le même effet que s'ils nous avaient gratifié d'une mire parce que "tuer des gosses... pas bô... choquant"... Et les maîtres Jedi se font vraiment trop facilement tuer. [size=5]******FIN du SPOLER******[/size] Et, même si la fin du combat entre Obi Wan et Anakin est bouleversante, le feu en image de synthèses, faut pas en abuser sérieux. Bref, un très bon film malgré quelques maladresses... Ou j'ai retrouvé au début un humour moins disneyien que dans les 2 premiers, et qui m'a rappelé la première trilogie Presque à égalité avec l'Empire Contre-attaque (l'égalité serait parfaite sans cette débauche d'effets spéciaux et ces facilités scénaristiques)
Comme beaucoup, j'ai revu hier l'Episode IV. Hormis les effets spéciaux qui font cheap et Luke qui fait gentil garçonnet naïf, c'est quand même vraiment pas mal. Ce qui m'a vraiment plu c'est de redécouvrir qu'il y avait autant d'humour dans ce film, dans les scènes d'action, etc... Bon, après avoir vu l'Episode III, ça fait franchement ridicule de voir le combat entre Vador et Obi-Wan (ça fait "pépé et papy se battent avec des balais") et il y a pas mal de dialogues un peu bidons (ah, la super traduction de cet épisode... Ridicule...), mais ça se regarde vraiment avec plaisir, même si ça reste quand même bien superficiel... Ah ! Cependant ! Une chose importante est à noter pour moi : je crois bien qu'après reflexion, je préfère l'Episode III à l'Episode IV, trouvant ce dernier trop naïf et le premier plus prenant émotionnellement parlant et puis tellement plus impressionnant par ses images et ses chorégraphies de combat.
Attention, SPOILER !
>>paradis avait écrit: >>franchement la rapidité du passage du côté obscure s'explique bien, à vouloir jouer au bord du précipice trop longtemps, on tombe et quand on tombe on prend de la vitesse et je pense que c'est un peu ça qui est traduit par lucas. Une fois passé du côté obscure, le retour est impossible et on s'enfonce irrémédiablement. il faut aussi rappeler que depuis la mort de sa mère ce n'était plus le même homme non le même jedi il avait déjà un pied du côté obscure.... mouaif! "mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait????" et 2 minutes après: "oui, maître..." avec le regard méchant méchant méchant et torve avec ça! mouais mouais mouais... je note au passage que darth sidious est horriblement laid... genre, mal maquillé
franchement la rapidité du passage du côté obscure s'explique bien, à vouloir jouer au bord du précipice trop longtemps, on tombe et quand on tombe on prend de la vitesse et je pense que c'est un peu ça qui est traduit par lucas. Une fois passé du côté obscure, le retour est impossible et on s'enfonce irrémédiablement. il faut aussi rappeler que depuis la mort de sa mère ce n'était plus le même homme non le même jedi il avait déjà un pied du côté obscure....
en meme temps le passage de l'autre cote est annonce dans le 2 et tout au long du 3 on voit ses hesitations, et a partir du moment ou il fait son choix, qui est plus precipite que longuement reflechi normal vu la situation, il ne peut plus revenir en arriere. Non moi je trouve ca plutot bien, la musique aurait juste plus etre un peu plus epique... notamment pour la scene du casque !! et autant anakin m'avait un peu decu dans le 2 (l'acteur hein), autant je le trouve bien dans le 3 !!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site