Les forums / [Film] Star Wars - Episode III - La Revanche des Sith
>>hipopom avait écrit: >>Le passage du cote obscur est bien fait Tu le trouves bien fait ? Moi je ne l'ai pas trouvé crédible et surtout trop rapide. De voir Anakin dénoncer Palpatine et se ranger derrière le Conseil Jedi puis cinq minutes après, presque contre son gré, changer totalement de bord et surtout se soumettre totalement avec force "Oui, mon maître", je ne trouve pas ça crédible. La force de persuasion de l'Empereur me semblait nettement plus insidieuse et intelligente à la fin du Retour du Jedi. ("Ouiiii, je sens la haine monter en toi. Je suis seul et sans armes, tu peux me terrassssser...")
bah moi j'ai bien aime ce nouveau star wars, de loin le meilleur des trois derniers mais ca ce n'est une surprise pour personne !! les scenes gnagnan ont ete virees pour la plupart, le scenario est bien maitrise et toujours aussi machiavelique. Le passage du cote obscur est bien fait..... bref je suis pas decu et meme content d'avoir vu un bon star wars au cine
>>jérome degryse avait écrit: >>Il y a encore [...] 1,5 SUR 6 (et encore.........) Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Un truc que je ne pige pas, pourquoi avoir été voir le 3, si le 1 puis le 2 ne t'avaient pas plu. T'es maso parce que l'excuse du tapage et de tout le foin fait autour du film, c'était déjà pareil avec les 2 autres... Je ne comprends pas. Tous les fans de la vieille trilogie et détracteur de la nouvelle, on l'air d'oublier que lorsque qu'ils ont vu Star Wars pour la première fois, ils étaient encore que des enfants émerveillés devant tant de spectacle fantastique. Et maintenant, ils ont grandi... Pour regarder Star Wars, il faut d'abord retrouver son regard d'enfant (ou d'ados). Lucas l'a dit et redit Star Wars, c'est destiné aux enfants. Et si tu préfères un peu plus le 3 aux deux autres, c'est justement parce qu'il s'adressait à un public un peu plus adulte (car plus sombre et plus dur) sans non plus avoir besoin de se prendre la tête. Mon classement par ordre de préférence des épisodes Star Wars: 1/. L'empire Contre attaque 2/. La revanche des Siths 3/. L'attaque des clones 4/. Un nouvel espoir 5/. Le retour du Jedi 6/. La menace fantôme
Il y a encore une semaine je n'attendais rien de star wars 3. J'avais juré de ne plus me faire avoir après mes déceptions (fort pléonasme)suite à la vision de l'épisode 1 et 2. Et puis les echos sur le net et les avis plutot bon de la presse m'ont insité à ne pas mourir idiot et je suis donc allé voir cette revanche des sith. Quel erreur! Ce film est consternant. Certes il est moins mauvais que les précédents (mais auraiton pu faire pire?) mais tellement inférieur à la véritable trilogie. Je rejoins Crepp. Ce film est chiant. On s'ennuie durant 1h30. Le scénario est nullissime. Je ne parle meme des acteurs. Pauvres Samuel L Jackson, Evan Mc Gregor et surtout Natalie Portman. Que sont ils venus faire la dedans? Pour dire c'est le médiocre acteur qui joue Anakin qui s'en sort le mieux. Devant un tel vide sidéral, on s'en remet aux effets spéciaux. Et bien le tout image de synthèse décidement j'aime pas. Revoyez la bataille finale du retour du jedi et mattez n'importe quelles scène de ROTS et voyez la différence. Les maquettes s'étaient mieux. Alors il reste les combats au sabre laser. Incompréhensible car le film est incroyablement mal monté. Aucune intensité car on voit vraiment que les coups ne sont pas portés que les acteurs brassent du vent. Ridicule...... Et puis le véritable défaut de ce film. Jamais mais alors jamais on ne s'attache aux perso. Spoiler: Les jedis meurt on s'en fout.Anakin tombe dans le coté obscur. Rien à battre. iL EST mutilé. On frémit. Je ne parle meme pas du fait que le basculement dans le coté obscur est d'un ridicule.Bcp trop rapide. Tout le monde a peur d'Anakin. On ne comprend pas pourquoi. C'est un abruti profond qui comprend rien à rien et qui passe son temps à se faire latter comme un incapable. Super le vador. Voilà j'aurais encore des tas de critique à faire sur ce film mais meme pas envie. Nul. Garder votre argent. Ne restez que sur la vrai trilogie.FUYEZ ce film qui normalement doit réduire les incohérences des autres films à zéro mais qui au contraire en créer bien d'autre.Pour dire je considère meme les chroniques de riddick comme un bien meilleur film. 1,5 SUR 6 (et encore.........)
et ben moi, j'ai bien aimé, le fait de voir la naissance de Vador et le pourquoi du comment, moi ca m'émeut . et puis le lien avec les épisodes suivant est qd même trés bien fait. c'est triste de se dire que c'est fini!!
Bah j'ai bien aimé quand même, c'est assez nettement supérieur aux épisodes 1 et 2 (pas trop dur dirait Cassidy), c'est aussi noir que l'on pouvait s'y attendre, Anakin bascule du côté obscur de manière assez crédible (faut dire que Palpatine est le roi de la stratégie quand même), Grievous est pas du tout insupportable et il ne tient pas de sabre laser avec ses pieds, il a juste 4 bras, j'étais un peu soulagé. Le reproche qu'on peut faire c'est que Lucas a condensé quasiment tout le background politique de latrilogie dans cet épisode ce qui fait que c'est trop condensé niveau scénar; ça aurait gagné à être plus développé dans les deux premiers épisodes, c'est sur. Le maquillage de Palpatine et son visage déformé quand il se bat contre Windu est bien ridicule, je suis étonné de la part d'un maitre ès effets spéciaux tel que Lucas. Il est pas trop crédible quand il se bat au sabre laser également contre Windu, c'est dommage. Lucas retombe quand même vachement bien sur ses pieds, c'est indéniable. La fin fait parfaitement le lien avec la seconde trilogie.
l'est pas mal ce film qu'en même fait bien la transition entre les deux trilogies, et moi le gle grufo (le méchant cyborg avec 4 bras) je le trouve top. Sinon c'est clair niveau doublage on pouvait espérer mieux.
>>Chelmi avait écrit: >>Qui a dit feignasse. Moi En fait avant je n'y allais que pour les films en anglais, pour lesquels je pouvais me passer la plupart du temps des sous-titres... Maintenant j'y vais souvent même quand je ne connais pas la langue, parce que d'abord ça me permet d'avoir le jeu complet de l'acteur (et pas juste sa gestuelle), mais surtout parce que cette gestuelle est souvent liée à la langue... 'est particulièrement valable pour les films japs ou italiens... Battle Royale ou La Vie est Belle en vf ça fait un peu étrange au début, on sent une espèce de décallage...
était déjà catastrophique... Moi je ne vais plus voir les films qu'en VO... C'est peut être snob mais ça me fait travailler mon anglais et je peux critiquer l'original
c'est sûr, on en prend plein les mirettes... ça en frise l'overdose. mais j'ai même pas vibrer... première impression mitigée
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site