Les forums / Recherche librairies BD sur Paris
je suis tombé par hasard hier sur un nouveau "manga café" sur le boulevard Sébastopol : Manga Square. J'ai lu sur le net qu'il s'est ouvert le 3 juillet. La surface du café est carrément énorme avec de plein de grands canapés en cuir pour se poser. Je connaissais le manga café qui a ouvert l'année dernière près du Panthéon mais qui est dans un style différent. Vu que c'est beaucoup plus petit, tu lis dans des espèces de petites cages à lapin Je ne suis pas resté, mais j'y repasserai pour voir leur choix car ils disent sur leur site qu'ils ont des trucs rares et plus édités. Les tarifs sont à 4 euro de l'heure puis 1.5 euro la demi-heure ensuite.
Quelques adresses : - librairie d'occasion au milieu de la rue de la roquette - 11ème -(je ne connais le nom... et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait un) : c'est une caverne d'ali baba. Parfois, les tas de bd sont rangés, c'est selon l'humeur du patron. - "Zic n' bulles, avenue de la République : ils font du neuf et de l'occasion, une sélection intéressante, un choix important en bd américaine et par période de superbes occasions !! - les petits bouquinistes qui longent la Seine entre Saint-Michel et l'Académie des Beaux arts. Ils sont facilement reconnaissables avec leurs caissons verts de deux côtés du fleuve. Certains ont un choix absolument ahurissant : les prix ne sont peut être pas les meilleurs, encore que, mais on trouve tout au bout d'un moment et avec un peu de patience. Voilà en ce qui me concerne quelques adresses qui valent aussi un p'tit détour. Bien entendu, je fréquente aussi certaines enseignes cités précédemment...
>>snivel avait écrit: >>Je cherche désespérement des librairies qui font aussi occasion et qui soient un tantinet fournies... Des p'tites adresses sur Panam ou ses environs ? Merchi ! Ben tu as le quartier St Michel : Boulinier sur le Bld St Michel, Album (ex Librairie d'Images) sur le bld St Germain... J'aime bien aussi Aapoum Bapoum, dans la rue Dante
Je cherche désespérement des librairies qui font aussi occasion et qui soient un tantinet fournies... Des p'tites adresses sur Panam ou ses environs ? Merchi !
>>mat avait écrit: Provincial que ses études amènent à Paris pour les 2 années à venir, j'aurais aimé savoir si l'une des librairies sus-citées étaient plus particulièrement branchées sur le marché de l'occasion (parce que les études loin de chez soi, ça coute cher, et pas (seulement) parce que je suis auvergnat). Ben écoute, moi j'aime bien Album Bld St germain, et Boulinier Bld St Michel, il y a pas mal de choix... J'y ai amené deux amis belges, et ils ont apparemment trouvé pas mal de trucs en occase...
>>mat avait écrit: >> Provincial que ses études amènent à Paris pour les 2 années à venir, j'aurais aimé savoir si l'une des librairies sus-citées étaient plus particulièrement branchées sur le marché de l'occasion (parce que les études loin de chez soi, ça coutent cher, et pas (seulement) parce que je suis auvergnat). >> Voilà c'est tout. >> Merci pour vos futures réponses. "ça coute cher", pardon.
Provincial que ses études amènent à Paris pour les 2 années à venir, j'aurais aimé savoir si l'une des librairies sus-citées étaient plus particulièrement branchées sur le marché de l'occasion (parce que les études loin de chez soi, ça coutent cher, et pas (seulement) parce que je suis auvergnat). Voilà c'est tout. Merci pour vos futures réponses.
Voilà, je viens de m'installer sur Moissy-Cramayel près de Melun et je cherche une bonne librairie BD dans le coin. Y en a qui peuvent m'aider ? Merci !
Pour les independants, rien ne vaut "Super héros". ils ont réellement un choix interessant et rare, tu trouves aussi bien des franzines que des revues, des litographies originale, des ex-libris en veux-tu en voila. une librairie tout en longueur avec des libraires sympas en plus (non je ne travaille pas pour eux !) Fantasmagorie, à environ 500m, est pas mal non plus, plus fourni dans la bd classique, et kks independants que n'a pas super héros, oui oui. pour completer on va dire ces deux librairies se trouvent pres de beaubourg, ne pas hesiter à y aller !!!
album, bd de bulles et korrigans sont assez lamentables niveau indé. tu peux aller faire un tour à planete 103 par contre (103 bd jean jaures, boulogne billancourt, metro ligne 9 "marcel sembat" ou ligne 10 "jean jaures") les 2 libraires sauront te conseiller sans prob, leur rayon indé est loin d'etre ridicule.
J'imagine assez bien qu'on en trouve partout, peut-être alors aurais-je dû préciser que je cherchais surtout des librairies BD plus axées sur les indépendants, et ça je ne crois pas qu'on en trouve à chaque coin de rue, même à Paris... Et je ne sais pas quoi en penser, mais on m'a dit que les librairies ALBUM n'étaient pas vraiment conseillées.
il ya des librairies BD pratiquement partout sur Paris ; tu as d'abord le quartier St-Michel, avec toutes les librairies (Album, Boulinier, Boulevard des bulles...) parmi les plus courues... Super-héros et Fantasmagories à proximité du centre Pompidou, la Librairie nation à Nation, les Enfants d'Icare à République...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site