Les forums / Interviews d’auteurs de BD

Par Mac Arthur Le 09/07/2014 - 08:22 (Modifier)
Mac Arthur

Bravo à lui et merci à Bruno Marchand pour sa collaboration Sourire

Par Mac Arthur Le 26/04/2014 - 20:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>bab avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Superbe interview. >>>>>>>> >>>>>>>>95 visites le jour de la publication Pol Sourire >>>>>> >>>>>> >>>>>>Et moi, je pue du bec?! >>>>>>Sourire >>>> >>>>Oui, mais c'est surtout que on en avait parlé avec Pol la veille au resto Sourire >> >>Il a dit "oui" ... tu as ta réponse bab Rire Cette interview est un vrai travail d'équipe de bdtheque. J'ai pris les contact, puis ai demandé à Bab si il serait d'accord de la faire (vu que j'avais déjà un agenda bien rempli), il a demandé à Pol de l'épauler. Je ne sais plus si PAco a prêté son enregistreur ou non... Soit ! Au vu du résultat, je remettrai Bab au boulot l'année prochaine Sourire

Par Pierig Le 25/04/2014 - 23:21 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Superbe interview. >>>>>> >>>>>>95 visites le jour de la publication Pol Sourire >>>> >>>> >>>>Et moi, je pue du bec?! >>>>Sourire >> >>Oui, mais c'est surtout que on en avait parlé avec Pol la veille au resto Sourire Il a dit "oui" ... tu as ta réponse bab Rire

Par Alix Le 25/04/2014 - 19:09 (Modifier)
Alix

>>bab avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Superbe interview. >>>> >>>>95 visites le jour de la publication Pol Sourire >> >> >>Et moi, je pue du bec?! >>Sourire Oui, mais c'est surtout que on en avait parlé avec Pol la veille au resto Sourire

Par bab Le 25/04/2014 - 14:19 (Modifier)
bab

>>Alix avait écrit: >>Superbe interview. >> >>95 visites le jour de la publication Pol Sourire Et moi, je pue du bec?! Sourire

Par Alix Le 24/04/2014 - 16:40 (Modifier)
Alix

Superbe interview. 95 visites le jour de la publication Pol Sourire

Par pol Le 23/04/2014 - 17:23 (Modifier)
pol

Merci à tous, ça fait plaisir et ça donne envie de vous proposer d'autres belles itw comme celle ci. Sourire On n'a pas eu le temps de solliciter les questions des habitués du site, car on a su quelques jours seulement avant Angoulême qu'on pourrait le rencontrer.

Par Le Grand A Le 23/04/2014 - 16:59 (Modifier)
Le Grand A

Toutefois quand il dit vouloir peut être rester dans le monde de la piraterie pour sa prochaine série j'espère qu'il changera d'avis. Quand je vois cet hommage à Howard et Frazetta, j'aimerai vraiment le voir revenir à la fantasy parce que j'ai un sentiment d'immense gâchis sur Le Serment de l'Ambre. Image hébergée par servimg.com Et une vraie collaboration avec Alex Alice se serait le pied.

Par Pierig Le 23/04/2014 - 16:52 (Modifier)
Pierig

>>Agecanonix avait écrit: >>Bravo à Pol et Bab pour cette itw, elle explore plein de trucs intéressants y compris la jambe de bois, ce mec dit des choses profondes sur le métier ; j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il regrette de ne pas avoir évoqué un pirate français parti de Saint-Malo ou de LR, c'est vrai que cette optique m'aurait plus attiré et peut-être empêché d'émettre un avis négatif. >> >>Ceci dit, je vais peut-être me faire re-prêter les albums pour relire cette série avec plus d'attention, mais ce n'est pas dit que je change ma note, on verra.... >>encore bravo les gars ! Maintenant que la série est terminée, je vais pouvoir entamer sa lecture fantasmagorique Sourire

Par Agecanonix Le 23/04/2014 - 16:23 (Modifier)
Agecanonix

Bravo à Pol et Bab pour cette itw, elle explore plein de trucs intéressants y compris la jambe de bois, ce mec dit des choses profondes sur le métier ; j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il regrette de ne pas avoir évoqué un pirate français parti de Saint-Malo ou de LR, c'est vrai que cette optique m'aurait plus attiré et peut-être empêché d'émettre un avis négatif. Ceci dit, je vais peut-être me faire re-prêter les albums pour relire cette série avec plus d'attention, mais ce n'est pas dit que je change ma note, on verra.... encore bravo les gars !

Par sloane Le 23/04/2014 - 16:01 (Modifier)
sloane

Un grand merci aux interviewers et à BDthèque, site que je fréquente depuis environ deux ans et qui m'a permis de découvrir quelques pépites. Des interviews comme celles ci nous permettrons sans doute de nuancer quelques uns de nos propos. La BD c'est un vrai métier surtout faites par des passionnés! Mathieu, respect, faites se que vous avez envie. Vivement l'après Prophet::

Par Le Grand A Le 23/04/2014 - 10:53 (Modifier)
Le Grand A

Merci franchement pour cette interview. J'adore le dessin Lauffray et j'en ai appris plus sur son travail grâce à vous. Vous avez résolue le mystère de la jambe de bois. Félicitation ! C'est dommage qu'on n'ait pas pu participer aux questions. J'aurai bien aimé savoir s'il ne regrettait pas de ne pas avoir dessiné la suite du Serment de l'Ambre et ce qu'il avait pensé justement des albums suivants. Parce qu'entre le T1 et la suite on a l'impression que ce n'est pas du tout la même histoire. Qu'est-ce qu'il aurait imaginé lui s'il avait été aux commandes ? Et pourquoi il n'en parle pas dans son recueil "Axis Mundi" ? Enfin, merci à lui et BDthèque. On voit que vous y avez passé du temps. ::

Par pol Le 23/04/2014 - 09:02 (Modifier)
pol

Publication aujourd'hui d'une très belle interview de Mathieu Lauffray, le dessinateur de Long John Silver. Il y a quelques réponses qui spoilent un peu l'histoire mais il y a surtout beaucoup de réponses très intéressantes. Lunettes de soleil C'est long, ça nous a pris du temps, un grand merci à Mathieu. ::

Par Jetjet Le 19/03/2014 - 12:02 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>ok merci Ky Spoo ! >> >>Appelle-moi Spooky, depuis le temps qu'on se connaît... Il a repris ton orthographe facebook Sourire

Par Spooky Le 19/03/2014 - 11:37 (Modifier)
Spooky

>>Michelmichel avait écrit: >>ok merci Ky Spoo ! Appelle-moi Spooky, depuis le temps qu'on se connaît...