Les forums / Interviews d’auteurs de BD

>>pierig avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>bab avait écrit:
>>>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>>>Superbe interview.
>>>>>>>>
>>>>>>>>95 visites le jour de la publication Pol
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Et moi, je pue du bec?!
>>>>>>
>>>>
>>>>Oui, mais c'est surtout que on en avait parlé avec Pol la veille au resto
>>
>>Il a dit "oui" ... tu as ta réponse bab
Cette interview est un vrai travail d'équipe de bdtheque. J'ai pris les contact, puis ai demandé à Bab si il serait d'accord de la faire (vu que j'avais déjà un agenda bien rempli), il a demandé à Pol de l'épauler. Je ne sais plus si PAco a prêté son enregistreur ou non... Soit !
Au vu du résultat, je remettrai Bab au boulot l'année prochaine

>>Alix avait écrit:
>>>>bab avait écrit:
>>>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Superbe interview.
>>>>>>
>>>>>>95 visites le jour de la publication Pol
>>>>
>>>>
>>>>Et moi, je pue du bec?!
>>>>
>>
>>Oui, mais c'est surtout que on en avait parlé avec Pol la veille au resto
Il a dit "oui" ... tu as ta réponse bab

Toutefois quand il dit vouloir peut être rester dans le monde de la piraterie pour sa prochaine série j'espère qu'il changera d'avis.
Quand je vois cet hommage à Howard et Frazetta, j'aimerai vraiment le voir revenir à la fantasy parce que j'ai un sentiment d'immense gâchis sur Le Serment de l'Ambre.
Et une vraie collaboration avec Alex Alice se serait le pied.

>>Agecanonix avait écrit:
>>Bravo à Pol et Bab pour cette itw, elle explore plein de trucs intéressants y compris la jambe de bois, ce mec dit des choses profondes sur le métier ; j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il regrette de ne pas avoir évoqué un pirate français parti de Saint-Malo ou de LR, c'est vrai que cette optique m'aurait plus attiré et peut-être empêché d'émettre un avis négatif.
>>
>>Ceci dit, je vais peut-être me faire re-prêter les albums pour relire cette série avec plus d'attention, mais ce n'est pas dit que je change ma note, on verra....
>>encore bravo les gars !
Maintenant que la série est terminée, je vais pouvoir entamer sa lecture fantasmagorique

Bravo à Pol et Bab pour cette itw, elle explore plein de trucs intéressants y compris la jambe de bois, ce mec dit des choses profondes sur le métier ; j'ai bien aimé le passage où il dit qu'il regrette de ne pas avoir évoqué un pirate français parti de Saint-Malo ou de LR, c'est vrai que cette optique m'aurait plus attiré et peut-être empêché d'émettre un avis négatif. Ceci dit, je vais peut-être me faire re-prêter les albums pour relire cette série avec plus d'attention, mais ce n'est pas dit que je change ma note, on verra.... encore bravo les gars !

Un grand merci aux interviewers et à BDthèque, site que je fréquente depuis environ deux ans et qui m'a permis de découvrir quelques pépites. Des interviews comme celles ci nous permettrons sans doute de nuancer quelques uns de nos propos. La BD c'est un vrai métier surtout faites par des passionnés! Mathieu, respect, faites se que vous avez envie. Vivement l'après Prophet::

Merci franchement pour cette interview. J'adore le dessin Lauffray et j'en ai appris plus sur son travail grâce à vous. Vous avez résolue le mystère de la jambe de bois. Félicitation ! C'est dommage qu'on n'ait pas pu participer aux questions. J'aurai bien aimé savoir s'il ne regrettait pas de ne pas avoir dessiné la suite du Serment de l'Ambre et ce qu'il avait pensé justement des albums suivants. Parce qu'entre le T1 et la suite on a l'impression que ce n'est pas du tout la même histoire. Qu'est-ce qu'il aurait imaginé lui s'il avait été aux commandes ? Et pourquoi il n'en parle pas dans son recueil "Axis Mundi" ? Enfin, merci à lui et BDthèque. On voit que vous y avez passé du temps. ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site