Les forums / Interviews d’auteurs de BD

Par Altaïr Le 16/03/2010 - 14:02 (Modifier)

y'a pas à dire j'adore les interviews BDthèque Sourire Jamais de langue de bois... :S


Par Pasukare Le 16/03/2010 - 13:52 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé Nicolas Otéro et Spooky pour l'interview, mais ça devait être de la bonne... >>>> >>>> >> >>Oui hein... toute la partie finale, je savais pas du tout quoi mettre comme image pour illustrer Rire Du coup j'ai mis la couv et une planche de sa prochaine BD, meme si c'est completment hors sujet ! bin je sais pas moi, des photos de plans de canabis, ou des gros plans sur des tatouages... non ?


Par Alix Le 16/03/2010 - 13:43 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé Nicolas Otéro et Spooky pour l'interview, mais ça devait être de la bonne... >> >> Oui hein... toute la partie finale, je savais pas du tout quoi mettre comme image pour illustrer Rire Du coup j'ai mis la couv et une planche de sa prochaine BD, meme si c'est completment hors sujet !


Par Pasukare Le 16/03/2010 - 13:42 (Modifier)
Pasukare

Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé Nicolas Otéro et Spooky pour l'interview, mais ça devait être de la bonne...


Par Alix Le 08/01/2010 - 15:50 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>Il n'a pas la langue dans sa poche pour envoyer paitre les éditeurs frileux ou les lecteurs grincheux... J'adore celle-ci : Dans Vae Victis, Ramaïoli vous permet d’explorer la Guerre des Gaules de façon plus précise que ce que l’ensemble des gens en savent. Beaucoup de lecteurs louent cette précision, ce souci du détail qui ont fait le succès de la série. Certains vous ont reproché d’en rajouter dans la violence et l’érotisme, qu’en pensez-vous ? La plupart des plats ne sont comestibles qu’avec du sel et du poivre. Moi, je rajoute souvent un peu de piment ou de la moutarde. A chacun ses goûts. Si ma cuisine est trop relevée, que ces braves gens changent de restaurant. La BD ne manque pas de fast food insipides.


Par Pasukare Le 08/01/2010 - 15:47 (Modifier)
Pasukare

Il n'a pas la langue dans sa poche pour envoyer paitre les éditeurs frileux ou les lecteurs grincheux...


Par Spooky Le 17/12/2009 - 21:35 (Modifier)
Spooky

Voilà, deux nouvelles interviews spécial Milady Graphics sont publiées ; d'abord l'éditrice, Claire Deslandes, ensuite une auteur à découvrir, Lise Myhre.


Par Ro Le 29/11/2009 - 10:17 (Modifier)
Ro

Eh, avec le gros logo du concours, je n'avais même pas vu cette interview de André Houot.


Par Pasukare Le 27/11/2009 - 16:34 (Modifier)
Pasukare

>>Pasukare avait écrit: >>pour l'interview d'André Houot, je crois que ce sont les fleurs qu'on lance, la pommade on la passe... >> >>>> Je peux dire, sans lui lancer de pommade, que c’est un garçon respectueux des prérogatives de chacun… >>Ceux qui vous ont dit qu’ils avaient pensé aux Eaux de Mortelune" manque un guillemet au début du nom de la série. >> Le seul amalgame qu’on peut faire entre "Les Eaux de Mortelune et "Septentryon" et là il manque à la fin :-p >>Chronover est un vieux héros qui a un vécu derrière lui… c'est sûr qu'un "vécu devant lui" serait assez étonnant, mais poétique


Par Spooky Le 27/11/2009 - 16:32 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>pour l'interview d'André Houot, je crois que ce sont les fleurs qu'on lance, la pommade on la passe... Non lui il lance la pommade, et le tube avec, comme ça tu prends quand même un gnon au passage Sourire (comment ça c'est nul ?) (je corrige, merci)


Par Pasukare Le 27/11/2009 - 16:30 (Modifier)
Pasukare

pour l'interview d'André Houot, je crois que ce sont les fleurs qu'on lance, la pommade on la passe... >> Je peux dire, sans lui lancer de pommade, que c’est un garçon respectueux des prérogatives de chacun…


Par Spooky Le 27/11/2009 - 16:26 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>^^ >>on peut avoir la liste de tes "auteurs moisis" ??? :p Nan t'as qu'à chercher parmi les 85 que j'ai interviewés Tire la langue


Par PAco Le 27/11/2009 - 16:25 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Pourquoi certaines interviews sont faites en nous demandant avant si on a des questions à poser à la personne interviewée et d'autres pas ? >>>>C'est un problème de délai trop court entre la prise de rendez-vous avec le futur interviewé et l'interview elle-même ? >> >>Non c'est une question de bon sens : si l'auteur a beaucoup de lecteurs (i.e. beaucoup d'avis sur les séries listées sur bdtheque), il a de plus fortes chances d'avoir des questions "nombreuses" sur le forum. S'il n'a par exemple que 2, 3, et 5 avis, qui plus est écrits par des gens qui ne passent plus, l'intervieweur (en l'occurrence moi quand il me prend l'envie d'interviewer un auteur moisi), s'en charge tout seul Sourire ^^ on peut avoir la liste de tes "auteurs moisis" ??? :p


Par Spooky Le 27/11/2009 - 16:23 (Modifier)
Spooky

>>Pasukare avait écrit: >>Pourquoi certaines interviews sont faites en nous demandant avant si on a des questions à poser à la personne interviewée et d'autres pas ? >>C'est un problème de délai trop court entre la prise de rendez-vous avec le futur interviewé et l'interview elle-même ? Non c'est une question de bon sens : si l'auteur a beaucoup de lecteurs (i.e. beaucoup d'avis sur les séries listées sur bdtheque), il a de plus fortes chances d'avoir des questions "nombreuses" sur le forum. S'il n'a par exemple que 2, 3, et 5 avis, qui plus est écrits par des gens qui ne passent plus, l'intervieweur (en l'occurrence moi quand il me prend l'envie d'interviewer un auteur moisi), s'en charge tout seul Sourire


Par Pasukare Le 27/11/2009 - 16:19 (Modifier)
Pasukare

Pourquoi certaines interviews sont faites en nous demandant avant si on a des questions à poser à la personne interviewée et d'autres pas ? C'est un problème de délai trop court entre la prise de rendez-vous avec le futur interviewé et l'interview elle-même ?