Les forums / Interviews d’auteurs de BD
Ouahh, je viens d'aller dans la page "interviews" et yen a beaucouuup! Et ils sont longs en plus. Faudra que j'y aille.

>>Alix avait écrit:
>>Je viens de publier la 1ere interview de notre ami Pierig (voir page d'accueil)
>>
>>Un grand merci à lui, ainsi qu'aux auteurs...
>>
>>Et c'est l'occasion de rappeler que cette rubrique est ouverte à toutes et à tous... vous pouvez contacter vos auteurs favoris pour les interviewver, et BDT se charge de publier tout ca... et la gloire est à vous
Une belle expérience ... à renouveler!

Je viens de publier la 1ere interview de notre ami Pierig (voir page d'accueil)
Un grand merci à lui, ainsi qu'aux auteurs...
Et c'est l'occasion de rappeler que cette rubrique est ouverte à toutes et à tous... vous pouvez contacter vos auteurs favoris pour les interviewver, et BDT se charge de publier tout ca... et la gloire est à vous

>>JJJ avait écrit:
>>Ceci-dit je trouve qu'il est inutile que nous discutions plus que ça de ce point dans ce sujet.
>>L'interview de Loisel et Tripp est intéressante et riche, ce serait dommage d'en réduire l'interêt à cette seule phrase.
>>
Tout à fait. J'avais juste relevé l'anecdote et je n'avais pas l'intention d'en faire des tartines et de te mettre en pétard.
>>
>>Je n'ai pas pour habitude de me faire des films, de colporter des rumeurs ou de déformer des propos.
Tiens merci pour les liens, je n'avais vu ni l'un ni l'autre.
Effectivement il y a une évidente divergence de vision, ceci dit je pense que Loisel à raison de dire ce qu'il pense. C'est différent du "tout politiquement correct qu'on a tendance à lire et entendre partout".
Bizzare que Larcenet le prenne si mal... parce que (je me répète), je pense que Loisel donne sa vision propre ni plus ni moins, ce qui est bien.
Ceci-dit je trouve qu'il est inutile que nous discutions plus que ça de ce point dans ce sujet.
L'interview de Loisel et Tripp est intéressante et riche, ce serait dommage d'en réduire l'interêt à cette seule phrase.

Oui "plus large", ce que j'ai appelé "même famille" mais pus connu sous le nom de d" "Association".
C'est pas grave hein, y a pas de quoi se fâcher tout rouge, surtout que c'est une vision des choses que M. Loisel assume complètement vu qu'il l'a déjà évoqué dans cet interview très intéressante sur France5 mais aussi dans le chapitre 5 de l'excellent Loisel dans l'ombre de Peter Pan dans son dialogue avec Jean-Pierre Gibat.
Perso, je ne vois rien de choquant la dedans d'autant plus que je suis d'accord avec ce constat. (Il n'empêche que M. Larcenet n'a pas apprécié)).
Je n'ai pas pour habitude de me faire des films, de colporter des rumeurs ou de déformer des propos.

>>Chelmi avait écrit:
>>... cette interview.
>>
>>Me suis fait la même réflexion pour Pélisse.
>>
>>Et sinon, M. Larcenet appréciera sûrement le "si tu as une bonne histoire, tu n’as pas forcément besoin de savoir bien dessiner pour faire de la bande dessinée" qui l'avait déjà fait bougonné lorsque M. Loisel avait tenu le même propos dans une interview sur le site France5.
Si je puis me permettre, moi qui ai quand même eu Régis Loisel au téléphone pour réaliser cette interview, ce n'était pas une remarque directement adressée au travail de Larcenet, c'était plus large
>>Chelmi avait écrit:
>>>>JJJ avait écrit:
>>>>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet...
>>
>>Si si, si tu lis la phrase qui précède, il parle bien de Larcenet et de ses confrères de la -même famille-.
>>Mais attention, je ne dis surtout pas qu'il est entrain d'attaquer qui que ce soit, c'est plus un regard, un constat, avec lequel d'ailleurs je suis assez d'accord.
Mais j'ai lu la phrase!

>>JJJ avait écrit:
>>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet...
Si si, si tu lis la phrase qui précède, il parle bien de Larcenet et de ses confrères de la -même famille-.
Mais attention, je ne dis surtout pas qu'il est entrain d'attaquer qui que ce soit, c'est plus un regard, un constat, avec lequel d'ailleurs je suis assez d'accord.
>> >>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet... J'ai pas fini zut, en fait je pense que l'importance du scénar prend de plus en plus d'ampleur. Le public BD ne cesse de s'élargir, la BD aborde de plus en plus de thèmes. Actuellement le scénar est peut-être aussi important que la qualité du dessin (et parfois plus pour certains lecteurs), c'est ce que moi j'interprète en tout cas.
>>Et sinon, M. Larcenet appréciera sûrement le "si tu as une bonne histoire, tu n’as pas forcément besoin de savoir bien dessiner pour faire de la bande dessinée" qui l'avait déjà fait bougonné lorsque M. Loisel avait tenu le même propos dans une interview sur le site France5.
Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet...

... cette interview.
Me suis fait la même réflexion pour Pélisse.
Et sinon, M. Larcenet appréciera sûrement le "si tu as une bonne histoire, tu n’as pas forcément besoin de savoir bien dessiner pour faire de la bande dessinée" qui l'avait déjà fait bougonné lorsque M. Loisel avait tenu le même propos dans une interview sur le site France5.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site