Les forums / Interviews d’auteurs de BD

Par Blue Boy Le 19/03/2018 - 21:38 (Modifier)
Blue Boy

Pour celles et ceux que ça intéresse, mes trois interviews vidéo réalisées au dernier festival d'Angoulême Sourire Jérémie Moreau , le lauréat pour La Saga de Grimr (à paraître prochainement sur Bdthèque) Frederik Peeters , à l'occasion de la sortie de L'Homme gribouillé Benjamin Lacombe, à propos de Carmen Bon visionnage !

Par PAco Le 14/03/2018 - 11:00 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>Deuxième interview réalisée par Little Miss Giggles et moi durant le dernier festival d'Angoulême en date. >> >>Un grand merci à Yves Swolfs pour sa disponibilité et ce chouette échange (et aux éditions du Lombard pour avoir permis que cet entretien se réalise). Très chouette cette interview, merci Sourire

Par Mac Arthur Le 14/03/2018 - 09:43 (Modifier)
Mac Arthur

Deuxième interview réalisée par Little Miss Giggles et moi durant le dernier festival d'Angoulême en date. Un grand merci à Yves Swolfs pour sa disponibilité et ce chouette échange (et aux éditions du Lombard pour avoir permis que cet entretien se réalise).

Par Blue boy Le 10/02/2018 - 14:07 (Modifier)
Blue boy

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ca faisait longtemps ! >> >>Interview de Véro Cazot et Julie Rocheleau pour Betty Boob (me dites pas que vous l'avez pas encore lu ?!?) Un grand merci à elle pour leur disponibilité. >> >>Comme quoi, on n'a pas fait que guindailler durant ce festival 2018 d'Angoulême. très bel échange sur un sujet difficile. Ça donne envie de lire l'album !

Par PAco Le 08/02/2018 - 16:04 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ca faisait longtemps ! >> >>Interview de Véro Cazot et Julie Rocheleau pour Betty Boob (me dites pas que vous l'avez pas encore lu ?!?) Un grand merci à elle pour leur disponibilité. >> >>Comme quoi, on n'a pas fait que guindailler durant ce festival 2018 d'Angoulême. Pas que, non ^^ Très cool cette interview en tout cas, bravo Sourire

Par Mac Arthur Le 08/02/2018 - 13:33 (Modifier)
Mac Arthur

Ca faisait longtemps ! Interview de Véro Cazot et Julie Rocheleau pour Betty Boob (me dites pas que vous l'avez pas encore lu ?!?) Un grand merci à elle pour leur disponibilité. Comme quoi, on n'a pas fait que guindailler durant ce festival 2018 d'Angoulême.

Par sloane Le 08/03/2017 - 13:02 (Modifier)
sloane

Voila une petite interview sympathique et rondement menée. Ils sont forts ces BelgesSourire

Par Alix Le 08/03/2017 - 11:08 (Modifier)
Alix

Chouette Interview de Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun en page d'accueil... hop hop hop on fait tourner sur FB Sourire

Par Spooky Le 03/03/2017 - 10:14 (Modifier)
Spooky

>>Blue Boy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Ceci dit, nouvelle interview de Nicolaï Pinheiro Sourire >> >>up... Clin d Joli boulot Sourire

Par Blue Boy Le 02/03/2017 - 22:55 (Modifier)
Blue Boy

>>Alix avait écrit: >>Ceci dit, nouvelle interview de Nicolaï Pinheiro Sourire up... Clin d

Par Blue Boy Le 02/03/2017 - 22:53 (Modifier)
Blue Boy

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>rien qu'à lire vos propos, j'espère que la bd est moins brouillonne que leurs auteurs ... :S >> >>Les auteurs ne sont pas coupables. S'il y a un coupable, c'est moi. Point barre. >> >>Et la bd vaut vraiment le coup d'oeil, comme la collection en règle générale (il y a bien des avis mitigés mais aucun avis franchement négatif sur les albums enregistrés jusqu'à présent). Je n'en doute aucunement que ça vaille le coup d’œil, mais on va quand même réfléchir à la pénitence...Clin d

Par Blue Boy Le 02/03/2017 - 22:51 (Modifier)
Blue Boy

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Blue Boy avait écrit: >> >>>>Je maintiens que ce n'est pas clair, pour preuve le fait que tu doives expliquer la démarche des auteurs ! Les ouvrages sont peut-être intéressants à lire, mais je trouve que la démarche du Lombard est beaucoup plus rigoureuse quoique tu en dises... mais bon, pour pouvoir vraiment en discuter, il faudrait que je lise le truc sur Calais... >>>> >>>>Tiens tant que j'y suis, tu saurais me dire pourquoi personne ne réponde aux questions sur le forum "[Thèmes] Séries à ajouter" ? >> >>Oui, lis quelques albums de cette collection. Peut-être que cela deviendra clair ensuite et que nos explications deviendront moins brouillonnes du coup. >> >>Pour le forum "[Thèmes] Séries à ajouter", on répond en fonction de qui "gère" le thème en question et quand on a quelque chose d'intelligent à répondre (ce qui n'est pas toujours le cas pour ma part, donc souvent je me tais plutôt que de sortir une ânerie). Par exemple, pour le thème Prix 2016, on laisse plutôt Alix gérer (ce qu'il fera lundi, comme chacun sait). Pour les thèmes Comics, je préfère laisser Ro gérer vu qu'il s'y connait nettement mieux que moi (sauf quand la réponse est évidente), etc... Pour le thème "péchés de jeunesse", avec le dernier cas de figure, je n'ose pas me prononcer car mon avis n'est même pas clair pour moi (alors tu imagines pour les autres :S ). >> >>Et puis, on a un petit problème dans la modération, c'est qu'on n'est pas pro et donc, quand on a du boulot au travail, on a tendance à se reposer sur les autres pour gérer le site... et en cette période de l'année il n'y a plus grand monde de dispo et chacun se repose sur les autres, du coup rien n'est fait. :S hey Mac, no soucy, c'était juste pour savoir...Gros bisou

Par Alix Le 02/03/2017 - 09:53 (Modifier)
Alix

Ceci dit, nouvelle interview de Nicolaï Pinheiro Sourire

Par Mac Arthur Le 02/03/2017 - 09:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>rien qu'à lire vos propos, j'espère que la bd est moins brouillonne que leurs auteurs ... :S Les auteurs ne sont pas coupables. S'il y a un coupable, c'est moi. Point barre. Et la bd vaut vraiment le coup d'oeil, comme la collection en règle générale (il y a bien des avis mitigés mais aucun avis franchement négatif sur les albums enregistrés jusqu'à présent).

Par Mac Arthur Le 02/03/2017 - 09:09 (Modifier)
Mac Arthur

>>Blue Boy avait écrit: >>Je maintiens que ce n'est pas clair, pour preuve le fait que tu doives expliquer la démarche des auteurs ! Les ouvrages sont peut-être intéressants à lire, mais je trouve que la démarche du Lombard est beaucoup plus rigoureuse quoique tu en dises... mais bon, pour pouvoir vraiment en discuter, il faudrait que je lise le truc sur Calais... >> >>Tiens tant que j'y suis, tu saurais me dire pourquoi personne ne réponde aux questions sur le forum "[Thèmes] Séries à ajouter" ? Oui, lis quelques albums de cette collection. Peut-être que cela deviendra clair ensuite et que nos explications deviendront moins brouillonnes du coup. Pour le forum "[Thèmes] Séries à ajouter", on répond en fonction de qui "gère" le thème en question et quand on a quelque chose d'intelligent à répondre (ce qui n'est pas toujours le cas pour ma part, donc souvent je me tais plutôt que de sortir une ânerie). Par exemple, pour le thème Prix 2016, on laisse plutôt Alix gérer (ce qu'il fera lundi, comme chacun sait). Pour les thèmes Comics, je préfère laisser Ro gérer vu qu'il s'y connait nettement mieux que moi (sauf quand la réponse est évidente), etc... Pour le thème "péchés de jeunesse", avec le dernier cas de figure, je n'ose pas me prononcer car mon avis n'est même pas clair pour moi (alors tu imagines pour les autres :S ). Et puis, on a un petit problème dans la modération, c'est qu'on n'est pas pro et donc, quand on a du boulot au travail, on a tendance à se reposer sur les autres pour gérer le site... et en cette période de l'année il n'y a plus grand monde de dispo et chacun se repose sur les autres, du coup rien n'est fait. :S