Les forums / [Le Transperceneige] de Lob & Rochette

Par Spooky Le 23/11/2015 - 15:32 (Modifier)
Spooky

Une nouvelle adaptation du Transperceneige est annoncée... Communiqué des Editions Casterman : Au moment où Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet publient chez Casterman Terminus, l’épilogue de la bande dessinée Transperceneige, d’après l’univers et les personnages de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, Tomorrow studios avec Adelstein et ITV Studios annoncent le développement d’une série pour la télévision américaine avec Josh Friedman, à partir de l’univers déjà adapté pour le grand écran en 2013 par le réalisateur Bong Joon-Ho. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Josh sur cette histoire incroyable. C’est un scénariste très prolixe et innovant, ce qui en fait la personne idéale pour faire naître un véritable univers à partir de cette nouvelle adaptation. Le projet a un concept fort destiné à être étendu et nous sommes ravis de pouvoir le réinventer pour le petit écran.» Adelstein, Hollywood reporter, 11 novembre 2015 « La nouvelle de l’adaptation du Transperceneige pour une série pour la télévision américaine devrait être une énorme surprise, un roman graphique français devenant une série américaine, impossible... mais ce train mythique, inventé par Jacques Lob et dessiné par moi-même il y a plus de 30 ans, nous a habitués à de tels rebondissements invraisemblables, que celui-ci finalement s’inscrit dans une logique miraculeuse.» Jean-Marc Rochette, 12 novembre 2015

Par Jetjet Le 09/03/2015 - 10:48 (Modifier)
Jetjet

BOUH mon intégrale n'en est plus une ! Triste YOUPI ! Un ultime tome ! Sourire

Par Frolier Le 08/03/2015 - 11:13 (Modifier)

Bonjour, ce mot pour vous signaler que le Transperceneige revient pour un dernier album en octobre, intitulé TERMINUS. Un album qui clôt l'histoire mais qui pourra aussi se lire comme un one shot. Vous pouvez entendre le tout début de ce nouvel album lu sur Radio Nova (à partir de 7'30). Et pour ceux qui aiment les spoilers, les 100 premières pages (sur environ 200 prévues) sont publiées sur le site de France Inter , par épisodes et en scrolling vertical, tous les mois jusqu'à la sortie. Avec des interviews, des photos, des trucs et des machins. Et des spoilers, donc.

Par Jetjet Le 05/11/2013 - 17:49 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>Pour ceux qui veulent avoir une idée du film, voici mon avis. ça donne envie, ça tombe bien j'y vais ce soir après avoir fini les 2èmes et 3èmes tomes ce week-end ! Merci Spooky pour ton avis qui fait plaisir.

Par Spooky Le 05/11/2013 - 17:06 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Pour ceux qui veulent avoir une idée du film, voici mon avis. >> >>Merci, je l'ai vu le jour de sa sortie et j'étais curieux de lire un avis de "bédéphile" >> >>J'ai vraiment beaucoup aimé en tant que film, ce côté vieille SF du siècle dernier ça m'a titillé. L'aspect adaptation je n'en parle pas, je n'ai lu et possède que le premier album de cette série. Oui, moi aussi je n'ai lu que la première partie de la BD, que j'avais beaucoup aimée. Et ça remonte à longtemps.

Par JJJ Le 05/11/2013 - 14:54 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Pour ceux qui veulent avoir une idée du film, voici mon avis. Merci, je l'ai vu le jour de sa sortie et j'étais curieux de lire un avis de "bédéphile" J'ai vraiment beaucoup aimé en tant que film, ce côté vieille SF du siècle dernier ça m'a titillé. L'aspect adaptation je n'en parle pas, je n'ai lu et possède que le premier album de cette série.

Par Spooky Le 05/11/2013 - 14:34 (Modifier)
Spooky

Pour ceux qui veulent avoir une idée du film, voici mon avis.

Par Spooky Le 31/10/2013 - 23:03 (Modifier)
Spooky

Bon je l'ai vu, c'est une très bonne adaptation, qui il me semble s'éloigne un peu de l'histoire originale. Je suis en train d'écrire une vraie critique.

Par Alix Le 31/07/2013 - 18:29 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Le trailer "final" de l'adaptation vient d'être dévoilé... Ca a l'air pas mal, mais un peu porte sur l'action non ? quoique y'avait pas mal d'action dans le BD il me semble...

Par Spooky Le 31/07/2013 - 15:24 (Modifier)
Spooky

Le trailer "final" de l'adaptation vient d'être dévoilé...

Par Jésus Castro-Ortega Le 03/05/2013 - 14:01 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Vous avez sans doute entendu parler de "Snowpiercer", un film de SF qui sortira cette année et adapté d'une bande dessinée française Le Transperceneige. Hé bien outre le making-of du film, je prépare actuellement un ambitieux documentaire sur cette adaptation. Pour boucler ce projet qui raconte l'incroyable aventure de l'adaptation de cette BD (que Le Monde avait qualifiée à l'époque de "meilleur BD du millénaire"!), je lance un appel à contribution sur la plateforme "Tous Coprod" Dès 2006, avec la foi, la persévérance (et la naïveté?) d'un jeune réalisateur, je suis parvenu non seulement à recueillir le témoignage des auteurs de la bande dessinée, mais aussi à suivre le réalisateur Bong Joon-ho avec lequel s'est établi au fil des ans une véritable amitié. Il m'a notamment ouvert les portes du Festival de Cannes, et m'a permis d'accéder à ses deux derniers tournages : Mother et surtout "Snowpiercer", sur lequel j'ai été choisi comme réalisateur du making-of! La particularité de mon documentaire "Transperceneige, de la feuille blanche à l'écran noir", c'est que je l'ai entièrement filmé, conçu et porté seul. Aujourd'hui, pour financer la post-production (qui va me demander d'engager de nombreux intervenants et techniciens), j'ai besoin de boucler un budget conséquent que m'amène en partie des partenaires. Il nous faut pourtant trouver d'autres ressources, et c'est pour cela que je me lance pour la première fois dans le financement participatif via la plateforme Tous Coprod! Alors, si vous voulez contribuer (même un peu) à la finalisation d'un très beau projet, je vous invite à venir visiter la page suivante : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=622 En fonction du montant de votre contribution, vous pourrez avoir votre nom au générique, une invitation à la première du documentaire, un dessin dédicacé par l'auteur de la BD ou même un exemplaire original de la BD dédicacé par le dessinateur et par le réalisateur du film Bong Joon-ho! Et bien d'autres choses encore! Alors surtout n'hésitez pas à m'épauler, et à faire circuler au maximum l'information autour de vous. Vous pouvez également m'écrire ou m'appeler si vous désirez plus d'informations sur ce documentaire, et sur cette aventure exceptionnelle. Alors je vous dis à très bientôt, et je vous invite à venir faire partie de cette aventure! Amicalement Jésus Castro-Ortega

Par Alix Le 16/01/2013 - 14:26 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Ah ben voilà des concept designs et un extrait de la BO. Ah ben ca ressemble un peu aux jeux video Syberia Sourire

Par Alix Le 16/01/2013 - 11:37 (Modifier)
Alix

Precisions du cineaste : ""Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011"." Mouais. Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590653.html

Par Alix Le 16/01/2013 - 11:17 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Le tournage du film est en cours, avec L'acteur Song Kang-ho ("The Host") dans cette adaptation de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette signée Joon-ho Bong (coproduction Corée du Sud/U.S.A./France tournée en République Tchèque). Ah classe dis donc... je suis content que ca soit pas 100% US, ca risque de donner un truc bien Sourire