Les forums / [Le Transperceneige] de Lob & Rochette
>>voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir, qui va redorer le blason de nos auteurs de bd, franchement, il n'y a pas que les mangas et les comics. Quand on voit toute cette nouvelle vague de nouveaux auteurs de bd qui ne jurent que par ça, qui pompent et repompent ces styles déjà-vu. La bande dessinée européenne n'aurait pas à rougir de sa réputation. d'ailleurs, otomo est grand amateur de schuiten, moebius (tt le monde le sait), morimoto est fan de bilal, taniguchi de tito !! espérons que le projet tienne jusqu'au bout ! on croise les doigts
>>Alix avait écrit: Réalisateur de Memories of Murder et du très attendu The Host, Joon-ho Bong devrait prochainement s'atteler à une adaptation de la BD française Le Transperceneige en compagnie d'un producteur de renom, son compatriote Park Chan-wook, réalisateur de la trilogie de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance / Old boy / Lady vengeance). Ah ben j'ai vu une bande-annonce de The Host ce soir, c'est à la limite du risible, hein...
Voir ma dernière actu !! Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de cinéma coréen. Réalisateur de Memories of Murder et du très attendu The Host, Joon-ho Bong devrait prochainement s'atteler à une adaptation de la BD française Le Transperceneige en compagnie d'un producteur de renom, son compatriote Park Chan-wook, réalisateur de la trilogie de la vengeance (Sympathy for Mr. Vengeance / Old boy / Lady vengeance). Source : Allocine.fr Bonne nouvelle non ?
ah... Pas lu... désolé... Ca fait 4 ans maintenant... mais bon, qui sait... donc voilà, Alix, personne ne peut réellement répondre à ta question...
Je possède les 3 tomes car je suis assez fan du premier tome. Mais comme vous pouvez le lire dans ma critique, moi je n'aime pas la suite qui en a été donnée. J'aimais l'ambiance parano, close et pessimiste du premier tome qui disparait avec la suite pour se tourner plus vers une étude de société, de conquête de pouvoir, etc... Ceci étant dit, la fin du 3e tome suggère une suite : est-ce sûr que rien ne viendra, Arzak ?
le tome 1 était un one-shot, prévu comme tel, et il l'a été pendant près de 15 ans avant qu'on invente une suite avec un autre scénariste d'ailleurs, Lob étant mort entre-temps... On peut donc parfaitement lire le 1er tome sans lire les deux autres, il s'agit là de l'oeuvre initiale... De la même manière qu'on peut regarder Alien 1 sans se taper les 3 autres... Comme toi, je trouve que le tome 2 est intéressant ...mais néanmoins moins bon que le premier, même s'il est graphiquement intéressant... Pas lu le tome 3... A ma connaissance, il n'y aura jamais de tome 4, en tout cas, jusqu'à preuve du contraire... je précise que chaque tome propose une histoire complète!
T'es pas le seul à le penser! Mais moi j'adore vraiment ce dessin un peu, brouillon, flou qui m'a définitivement rendu allergique aux sports d'hivers. Je dois etre le seul... Au niveau scénario, je trouve le 2ème digne du premier... mais la aussi je pense etre le seul.
Ciel ! Et pourtant je possède les trois tomes. Le truc, c'est que j'ai vu un nom identique sur les 2 qui avaient fait l'original et je me suis dit au vu du dessin que ce devait être le dessinateur qui avait changé. Tu me dis que c'est l'inverse ? Ceci doit expliquer pourquoi je n'aime plus les scénarios des tomes 2 et 3. Par contre, le dessin des derniers tomes, j'ai dit qu'il n'était pas vraiment mieux, pas qu'il était pire. Il est différent, c'est certain, mais je n'aime malgré tout pas tellement.
Non, RO, le desinateur n'a pas changé, pitite erreur tout à fait compréhensible Pour le reste, je pense exactement l'inverse de toi, mais bon, les gouts et les couleurs... Et j'adore le dessin des tomes 2 et 3.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site