Les forums / BUGS - quand un truc ne marche pas.

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels.
>> >>
>> >> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph.
>> >>
>> >> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons
>>
>> Tout ça me rappelle quelques discutions animées
ah ca... le Mac, il adore developper dans ses emails

>> Alix avait écrit :
>> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels.
>>
>> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph.
>>
>> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons
Tout ça me rappelle quelques discutions animées

>> Alix avait écrit :
>> >> Josq avait écrit :
>> >> Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4...
>> >> Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction !
>> >>
>> >> En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ?
>>
>> C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels.
>>
>> Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph.
>>
>> C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons
Aaaaah, d'accord, merci pour les précisions, j'ignorais ça. Comme Hachette et Albert René sont signalés comme deux catégories indépendantes sur la fiche, je pensais qu'Astérix devait être recensé à la fois dans la catégorie Hachette et dans la catégorie Albert René, et pas dans une catégorie distincte.
Ok, merci pour la réponse ! De toute façon, faudra que j'avise Oumpah-Pah, un de ces jours... ^^

>> Josq avait écrit :
>> Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4...
>> Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction !
>>
>> En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ?
C'est une limitation du site, et quelque chose dont on a beaucoup parlé avec Mac Arthur et plein d'autres : sur BDT, les auteurs, editeurs et collections sont par series, pas par tomes individuels.
Donc pour les editeurs, on met par exemple "Hachette/Albert René", comme c'est le cas ici pour Astérix. Dans la base de donné, "Albert René" et "Hachette/Albert René" sont considerés comme deux editeurs differents, d'ou ton souci sur le graph.
C'est pas facilement reparable sur le court terme... sur le long termes, j'aimerais bien reflechir a une solution pour attacher ce genre d'info aux series ou tomes, mais c'est compliqué pour plein de raisons

Tiens, je viens de constater quelque chose de tout-à-fait inadmissible ^^ : j'ai avisé 5 albums des éditions Albert René (Jehan Pistolet, Benjamin et Benjamine, Astérix, Astérix et ses amis et Luc Junior), mais mes graphs mentent, ils disent que je n'en ai lus que 4...
Du coup, j'ai pas le droit d'avoir ma moyenne sur les albums Albert René, car ces moyennes ne sont calculées qu'à partir de 5 albums, c'est franchement scandaleux, je me plaindrai à la direction !
En vrai, je m'en fous, c'est un détail pas très important, mais il y a moyen de corriger ça facilement ou pas ?

>> Alix avait écrit :
>> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> >> >> Alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je constate aujourd'hui plusieurs bugs dans les trophées.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Plusieurs catégories sont vierges, alors qu'elles étaient soit avancées, soit terminées.
>> >> >>
>> >> >> Les miens sont bon... tu pourrais me donner des exemples de trophees problematiques ? merci !
>> >>
>> >> Je n'avais plus rien dans les auteurs, comme Loisel par exemple. Plus rien non plus pour les couvertures mystères et l'année bissextile…
>> >>
>> >> Mais je viens de revérifier et ça marche… hum… 1ère loi de l'informatique ? Quand tu appelles à l'aide ça remarche…
>>
>> Alors, je pense tout simplement que tu es "tombé" pile sur la MAJ qui survient toutes les heures. Elle doit durer 15 secondes, donc t'as pas eu de bol
>>
>> Il me semble que sur l'ancienne version du site, je gerais la choe, cad j'affichais un message du genre "MAJ en cours, merci de rafraichir dans 1 minute"... sur la v3, je le fais pas, du coup si tu rafraichis plusieur fois a ce moment la, tu va voir les trophees reapparaitre un par un
Cette histoire de mauvais timing correspondrait assez à mon expérience de vie en matière informatique. Je suis toujours là où il ne faut pas
Merci pour les précisions

>> Guillaume.M avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> >> Alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je constate aujourd'hui plusieurs bugs dans les trophées.
>> >> >>
>> >> >> Plusieurs catégories sont vierges, alors qu'elles étaient soit avancées, soit terminées.
>> >>
>> >> Les miens sont bon... tu pourrais me donner des exemples de trophees problematiques ? merci !
>>
>> Je n'avais plus rien dans les auteurs, comme Loisel par exemple. Plus rien non plus pour les couvertures mystères et l'année bissextile…
>>
>> Mais je viens de revérifier et ça marche… hum… 1ère loi de l'informatique ? Quand tu appelles à l'aide ça remarche…
Alors, je pense tout simplement que tu es "tombé" pile sur la MAJ qui survient toutes les heures. Elle doit durer 15 secondes, donc t'as pas eu de bol
Il me semble que sur l'ancienne version du site, je gerais la choe, cad j'affichais un message du genre "MAJ en cours, merci de rafraichir dans 1 minute"... sur la v3, je le fais pas, du coup si tu rafraichis plusieur fois a ce moment la, tu va voir les trophees reapparaitre un par un

>> Alix avait écrit :
>> >> Guillaume.M avait écrit :
>> >> Alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je constate aujourd'hui plusieurs bugs dans les trophées.
>> >>
>> >> Plusieurs catégories sont vierges, alors qu'elles étaient soit avancées, soit terminées.
>>
>> Les miens sont bon... tu pourrais me donner des exemples de trophees problematiques ? merci !
Je n'avais plus rien dans les auteurs, comme Loisel par exemple. Plus rien non plus pour les couvertures mystères et l'année bissextile…
Mais je viens de revérifier et ça marche… hum… 1ère loi de l'informatique ? Quand tu appelles à l'aide ça remarche…

>> Guillaume.M avait écrit :
>> Alors je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je constate aujourd'hui plusieurs bugs dans les trophées.
>>
>> Plusieurs catégories sont vierges, alors qu'elles étaient soit avancées, soit terminées.
Les miens sont bon... tu pourrais me donner des exemples de trophees problematiques ? merci !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site