Les forums / BD en classe: aide demandée

Par Chelmi Le 23/09/2005 - 12:13 (Modifier)
Chelmi

>>Hesperide avait écrit: >>'De cape et de crocs', les élèves ont intéret à avoir déjà un bon niveau Sourire Oui tu as raison, après les éclaircissements d'Arzak (je n’avais pas compris que c'était pour des élèves qui apprennent le français), je me suis dit la même chose. Sourire

Par Hesperide Le 23/09/2005 - 12:04 (Modifier)

'De cape et de crocs', les élèves ont intéret à avoir déjà un bon niveau Sourire Je proposerais plutôt Garulfo, dans le même style, s'ils s'agit d'adolescents. C'est d'un très bon niveau de langue, mais plus accessible que De Cape et de rocs. Et, pour des enfants, des trucs comme 'Les Aventures d'Irial' ?

Par ArzaK Le 22/09/2005 - 22:48 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Je n'ai pas compris cette histoire de néerlandais. Sourire >> >>Tu veux du français, c'est bien ça? Confus >> >>De Cape et de Crocs : Poétique, beau et drole. Je crois avoir compris que les élèves en question sont neerlandophones et qu'un des enjeux pédagogique est de les faire lire en français... S'il existe une version neerlandaise de cette bd, les élves seront tenté de la lire dans leur langue maternelle... Exactement ce que j'ai fait quand j'ai du lire "Brave new world" (Le meilleur des mondes) pour le cour d'anglais à l'école, je me suis pas fait chier, je l'ai lu en français...Gêné

Par ArzaK Le 22/09/2005 - 22:44 (Modifier)

à quel prix? parce que ça compte aussi... les élèves vont devoir l'acheter...

Par Chelmi Le 22/09/2005 - 18:39 (Modifier)
Chelmi

Je n'ai pas compris cette histoire de néerlandais. Sourire Tu veux du français, c'est bien ça? Confus De Cape et de Crocs : Poétique, beau et drole.

Par Ro Le 22/09/2005 - 16:26 (Modifier)
Ro

>>Zapontop avait écrit: >>Pour la lecture individuelle en classe (3ième secondaire, 14-15 ans) nous aimerions travailler avec des BD. Seulement, je ne m'y connaît pas vraiment. >>Pourriez-vous me donner des conseils: titres, sites, ... Quelque chose de sérieux genre Bd Historique, Reportages ou autres ? Ou bien n'importe quel type de BD même fantastique ou fantasy ?

Par Alix Le 22/09/2005 - 14:16 (Modifier)
Alix

>>Zapontop avait écrit: >>Pourriez-vous me donner des conseils: titres, sites, ... Quels sont les criteres? J'imagine qu'il faudrait une BD d'une certain niveau litteraire? >>Afin d'éviter que les élèves lisent la bd en néerlandais, je cherche des bd qui n'existent qu'en français. Ca va pas etre facile à trouver comme info ca... Ou alors il faut faire une petite liste de BD candidates, et aprés contacter les differents editeurs pour leur demander si la BD existe en néerlandais. >>merci De rien Sourire

Par Zapontop Le 22/09/2005 - 14:11 (Modifier)

Pour la lecture individuelle en classe (3ième secondaire, 14-15 ans) nous aimerions travailler avec des BD. Seulement, je ne m'y connaît pas vraiment. Pourriez-vous me donner des conseils: titres, sites, ... Afin d'éviter que les élèves lisent la bd en néerlandais, je cherche des bd qui n'existent qu'en français. merci