Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie
Bonjour J ai trouve des impressions de Largo winch imprimées mais pas reliée. Il y a inscrit première édition mais la couverture n est pas celle qui est sortie. Sur l enveloppe est inscrit "pour Dominique" signe Phillipe. J ai l impression que c est le brouillon de l'impression finale mais la couverture n est pas celle qui est sortie. Toutes les planches forment la bd entière. Pouvez vous me aider pour savoir si c est un petit trésor ou si c est commun ??? Je vous remercie et vous souhaite mes meilleurs vœux. Séverine
Fichier joint : IMG_20210109_111203.jpg
>> koolseb avait écrit : >> Bonjour à toutes et a tous >> Je voudrais des lumieres , des conseils, des informations sur un sujet de defaut d'impression sur une bande dessinée >> Voila, je viens d'acheter une bande dessinée un lucky luke pour etre lus precis . >> Cet album n'est pas une Eo, mais un album imprimé a l'envers, >> Couverture nickel, rien a dire, et la suite, tout est imprimé a l'envers, le numero des pages et en haut, et le debut de l'histoire sont en bas .... >> Je voulais savoir si a une once de valeur, ou pas, si c'est un objet rarissime, un objet de collection, un objet unique, ou un objet uniquement qui se qualifie comme banal sans grande conviction qui prenne de la valeur. >> Merci a toutes et a tous de vos dires, renseignements et autres conseils >> Szlutation Je ne sais pas trop dans ce cas-là, mais il faut bien comprendre qu'une BD avec une erreur d'impression a rarement de la valeur. C'est plus au états-unis que ce genre de choses arrive (notamment dans les vieux numéros des Comics Book), mais en France, c'est plus défaut de fabrication et retour à l'imprimeur. Contrairement au domaine des timbres, les erreurs sont peu appréciés Sinon, les éditions qui prennent de la valeur sont avant tout les EO, et parfois certains tirages limités (noir et blanc, grands formats, tirage anniversaire, tirage couleur, etc ...). Mais avec des défauts ... Pourquoi s'embêter avec ?
Bonjour à toutes et a tous Je voudrais des lumieres , des conseils, des informations sur un sujet de defaut d'impression sur une bande dessinée Voila, je viens d'acheter une bande dessinée un lucky luke pour etre lus precis . Cet album n'est pas une Eo, mais un album imprimé a l'envers, Couverture nickel, rien a dire, et la suite, tout est imprimé a l'envers, le numero des pages et en haut, et le debut de l'histoire sont en bas .... Je voulais savoir si a une once de valeur, ou pas, si c'est un objet rarissime, un objet de collection, un objet unique, ou un objet uniquement qui se qualifie comme banal sans grande conviction qui prenne de la valeur. Merci a toutes et a tous de vos dires, renseignements et autres conseils Szlutation
>> Ro avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider >> >> >> >> >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> >> >> >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition >> >> Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur >> >> Imagines-tu une édition originale de 1972 où à l'époque les gens ont marqué dedans qu'ils savaient que le dépot légal, lui, serait déposé 19 ans plus tard, en 1991 ? >> Ben non, ton album date de 1991, pas de 1972, c'est donc une réédition, qui plus est avec un défaut d'impression ce qui n'arrange rien, donc probablement sans valeur. Bon.... Merci quand même
>> enzo avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider >> >> >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition >> Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur Imagines-tu une édition originale de 1972 où à l'époque les gens ont marqué dedans qu'ils savaient que le dépot légal, lui, serait déposé 19 ans plus tard, en 1991 ? Ben non, ton album date de 1991, pas de 1972, c'est donc une réédition, qui plus est avec un défaut d'impression ce qui n'arrange rien, donc probablement sans valeur.
>> enzo avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur
>> Noirdésir avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition
>> enzo avait écrit : >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter).
bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression les 1 er pages avant l'histoire sont en double Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aider
>> Dandane avait écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai acheté en brocante une BD Lefranc L'ouragan de Feu . Edition Castermen 2007 >> Probléme : j'ai en double les pages de 33 à 48 , mais il me manque les pages de 17 à 32 . >> Donc histoire incompréhensible , mais la coquille lui donne-t-il de la valeur ?? c'est pourquoi en brocante et chez les bouquineries, il fait être prudent et toujours feuilleter l'album avant l'achat, c'est une règle à ne jamais oublier
>> Dandane avait écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai acheté en brocante une BD Lefranc L'ouragan de Feu . Edition Castermen 2007 >> Probléme : j'ai en double les pages de 33 à 48 , mais il me manque les pages de 17 à 32 . >> Donc histoire incompréhensible , mais la coquille lui donne-t-il de la valeur ?? Vu que c'est une rééééééédition, aucune valeur à mon avis. A tout point de vue, puisque ton histoire est incomplète - et illisible... Si tu l'avais achetée en librairie, tu aurait pu la rapporter, mais là, il y en a un qui doit être bien content de s'en être débarrassé...
>> Le TiGr avait écrit : >> Bonjour je viens d'acheter l'illustré du Secret de la Potion Magique de la série Astérix et Obélix (que je posséde intégralement) et mon exemplaire est imprimé tête béche... Pensez vous que les éditions Albert René s'en soient rendus compte et si tel est le cas pensez vous que beaucoup d'album sont parus avec ce défaut ??? >> D'avance merci Au pilon !
Bonjour je viens d'acheter l'illustré du Secret de la Potion Magique de la série Astérix et Obélix (que je posséde intégralement) et mon exemplaire est imprimé tête béche... Pensez vous que les éditions Albert René s'en soient rendus compte et si tel est le cas pensez vous que beaucoup d'album sont parus avec ce défaut ??? D'avance merci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site