Les forums / Batman - Un long halloween

Par bigmac Le 24/04/2008 - 20:56 (Modifier)

et que pensez vous de "Batman l'enfant des rêves" et de "Batman silence" ? j'hésite encore à me les acheter ?Sourire

Par bigmac Le 22/04/2008 - 21:48 (Modifier)

ok cool, je peux au moins en trouver un:S

Par Ro Le 22/04/2008 - 19:36 (Modifier)
Ro

>>JJJ avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>ok, merci à tous pour ces renseignements précieux. Je suis un fan invétéré des adapatations de batman. je me suis procuré "Arkham asylum" lasemaine dernière, et franchement, cette oeuvre vaut carrément le détour. j'ai également apprécié "Dark night", "Rire et mourir" et "Gotham city", recherche éperdument le tome 4 de Dak Victory et a également apprécié les deux volumes d'halloween. >>>>Connaissez vous d'autres oeuvres sur Batman qui valent le coup d'être lues ? >> >>Batman - Année 100 Et aussi Batman - Année 1

Par JJJ Le 22/04/2008 - 18:52 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>ok, merci à tous pour ces renseignements précieux. Je suis un fan invétéré des adapatations de batman. je me suis procuré "Arkham asylum" lasemaine dernière, et franchement, cette oeuvre vaut carrément le détour. j'ai également apprécié "Dark night", "Rire et mourir" et "Gotham city", recherche éperdument le tome 4 de Dak Victory et a également apprécié les deux volumes d'halloween. >>Connaissez vous d'autres oeuvres sur Batman qui valent le coup d'être lues ? Batman - Année 100

Par bigmac Le 22/04/2008 - 18:39 (Modifier)

ok, merci à tous pour ces renseignements précieux. Je suis un fan invétéré des adapatations de batman. je me suis procuré "Arkham asylum" lasemaine dernière, et franchement, cette oeuvre vaut carrément le détour. j'ai également apprécié "Dark night", "Rire et mourir" et "Gotham city", recherche éperdument le tome 4 de Dak Victory et a également apprécié les deux volumes d'halloween. Connaissez vous d'autres oeuvres sur Batman qui valent le coup d'être lues ?

Par JJJ Le 22/04/2008 - 17:47 (Modifier)

>>Et passé cette date, je ne sais pas si le tandem est revenu sur Batman (puisqu'ils ont fait ensuite les "for all seasons " de "Spiderman", "Superman" et "Hulk" (grey). Ils n'y sont pas revenus ensemble ou aors a m'a échappé (excepté une mini-série sur Catwoman). Loeb a fait beaucoup d'autres scénarii pour DC ensuite, mais depuis 2 ou 3 ans il a un contat exclusif chez Marvel.

Par JJJ Le 22/04/2008 - 17:40 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>alors, cela voudrait dire que jeph loeb et Tim sale auraient sorti deux histoires de batman sur le thème d'halloween , C'est à rien n'y comprendre, je viens de demander à un libraire qui me dit que ce sont les mêmes histoires. Moi, je possède "batman long halloween" tome 1 et 2. pouvez vous m'assurer que "un long halloween" n'a rien à voir avec ceux là ? merci >>En V.O. et par le tandem Loeb/Sale, je possède : >>Les 3 spéciaux Halloween de la série Batman Legends Of The Dark Knight : >> - "choices" , sorti en 1993, 80 pages. >> - "Madness", sorti en 1994, 48 pages. >> - "Ghosts", sorti en 1995, 48 pages. En VF : Batman - Halloween. >>En 1996, à la place d'un one shot, l'halloween spécial de LOTDK s'est étendu sur 13 numéros (48 pages pour le premier numéro, puis une moyenne de 23 page pour les suivants et enfin 48 pages pour le treizième), l'ensemble étant titré "The long Halloween". En VF Batman - Un long Halloween. >>En 1999, rebelotte, 13 numéros (même pagination), mais cette fois ci simplement titrés Batman (pas de référence, ni à Halloween, ni à la série LOTDK) : "Dark Victory". >>J'ai cité le nombre de pages, car ne connaissant pas les traductions françaises, ce peut être une aide pour que tu t'y retrouve. En VF Batman - Dark Victory

Par hevydevy Le 22/04/2008 - 17:34 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>alors, cela voudrait dire que jeph loeb et Tim sale auraient sorti deux histoires de batman sur le thème d'halloween , C'est à rien n'y comprendre, je viens de demander à un libraire qui me dit que ce sont les mêmes histoires. Moi, je possède "batman long halloween" tome 1 et 2. pouvez vous m'assurer que "un long halloween" n'a rien à voir avec ceux là ? merci >>En V.O. et par le tandem Loeb/Sale, je possède : >>Les 3 spéciaux Halloween de la série Batman Legends Of The Dark Knight : >> - "choices" , sorti en 1993, 80 pages. >> - "Madness", sorti en 1994, 48 pages. >> - "Ghosts", sorti en 1995, 48 pages. >>En 1996, à la place d'un one shot, l'halloween spécial de LOTDK s'est étendu sur 13 numéros (48 pages pour le premier numéro, puis une moyenne de 23 page pour les suivants et enfin 48 pages pour le treizième), l'ensemble étant titré "The long Halloween". >>En 1999, rebelotte, 13 numéros (même pagination), mais cette fois ci simplement titrés Batman (pas de référence, ni à Halloween, ni à la série LOTDK) : "Dark Victory". >>J'ai cité le nombre de pages, car ne connaissant pas les traductions françaises, ce peut être une aide pour que tu t'y retrouve. Et passé cette date, je ne sais pas si le tandem est revenu sur Batman (puisqu'ils ont fait ensuite les "for all seasons " de "Spiderman", "Superman" et "Hulk" (grey).

Par hevydevy Le 22/04/2008 - 17:31 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>alors, cela voudrait dire que jeph loeb et Tim sale auraient sorti deux histoires de batman sur le thème d'halloween , C'est à rien n'y comprendre, je viens de demander à un libraire qui me dit que ce sont les mêmes histoires. Moi, je possède "batman long halloween" tome 1 et 2. pouvez vous m'assurer que "un long halloween" n'a rien à voir avec ceux là ? merci En V.O. et par le tandem Loeb/Sale, je possède : Les 3 spéciaux Halloween de la série Batman Legends Of The Dark Knight : - "choices" , sorti en 1993, 80 pages. - "Madness", sorti en 1994, 48 pages. - "Ghosts", sorti en 1995, 48 pages. En 1996, à la place d'un one shot, l'halloween spécial de LOTDK s'est étendu sur 13 numéros (48 pages pour le premier numéro, puis une moyenne de 23 page pour les suivants et enfin 48 pages pour le treizième), l'ensemble étant titré "The long Halloween". En 1999, rebelotte, 13 numéros (même pagination), mais cette fois ci simplement titrés Batman (pas de référence, ni à Halloween, ni à la série LOTDK) : "Dark Victory". J'ai cité le nombre de pages, car ne connaissant pas les traductions françaises, ce peut être une aide pour que tu t'y retrouve.

Par JJJ Le 22/04/2008 - 17:27 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>alors, cela voudrait dire que jeph loeb et Tim sale auraient sorti deux histoires de batman sur le thème d'halloween , C'est à rien n'y comprendre, je viens de demander à un libraire qui me dit que ce sont les mêmes histoires. Moi, je possède "batman long halloween" tome 1 et 2. pouvez vous m'assurer que "un long halloween" n'a rien à voir avec ceux là ? merci:: Ce sont deux BD différentes des mêmes auteurs : -Halloween est un recueil d'histoires paru en deux tomes en librairie, édit par Semic dans la collection Semic Books, sympa sans plus. -"Un Long Halloween" est une autre histoire autrement plus intéressante parue en fascicules chez Semic dans les Batman Hors Série n°3 à 6. Un titre qui n'est jamais paru en librairie, ce qui est franchement incompréhensible.

Par bigmac Le 22/04/2008 - 17:05 (Modifier)

alors, cela voudrait dire que jeph loeb et Tim sale auraient sorti deux histoires de batman sur le thème d'halloween , C'est à rien n'y comprendre, je viens de demander à un libraire qui me dit que ce sont les mêmes histoires. Moi, je possède "batman long halloween" tome 1 et 2. pouvez vous m'assurer que "un long halloween" n'a rien à voir avec ceux là ? merci::

Par Tigrou Le 29/10/2005 - 20:59 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>"A ne pas confondre avec « Batman – Halloween », adaptation française de « Batman: Haunted Knight » (toujours chez Semic)" Batman • Halloween est plus ou moins la trad de Haunted Knight en effet mais je crois qu'il y a quelques histoires de Black & White aussi Clin d Faut que je lise Haunted Knight que j'ai depuis 1 mois...

Par Alix Le 29/10/2005 - 19:43 (Modifier)
Alix

>>Tigrou avait écrit: >>Juste pour préciser que la série Batman • Halloween en Semic Books n'a rien à voir avec l'histoire Batman • Long Halloween !!! C'est juste un recueil d'histoires plus courtes de Jeph Loeb et Tim Sale... Voila, j'ai tout remis comme il fait (je crois), et j'ai bien precisé: "A ne pas confondre avec « Batman – Halloween », adaptation française de « Batman: Haunted Knight » (toujours chez Semic)" Merci Tigrou Sourire Maintenant il faut que kkun poste « Batman – Halloween », allez hop hop hop Rire

Par Alix Le 29/10/2005 - 19:33 (Modifier)
Alix

>>Tigrou avait écrit: >>Juste pour préciser que la série Batman • Halloween en Semic Books n'a rien à voir avec l'histoire Batman • Long Halloween !!! C'est juste un recueil d'histoires plus courtes de Jeph Loeb et Tim Sale... Oui en fait j'ai tout cassé la fiche, j'ai renommé Batman • Long Halloween en Batman • Halloween, et j'ai mis les nouveaux tomes. Faut que je rechange tout je croisConfus

Par Tigrou Le 29/10/2005 - 19:02 (Modifier)

Juste pour préciser que la série Batman • Halloween en Semic Books n'a rien à voir avec l'histoire Batman • Long Halloween !!! C'est juste un recueil d'histoires plus courtes de Jeph Loeb et Tim Sale...