Les forums / Vos 20 bd préférées

allez zou c'est reparti

Par mat Le 07/11/2005 - 23:49 (Modifier)

Corto Maltese. Capricorne. Rork. Arq. Cromwell Stone (oui j'aime ce que fait Andreas, et alors ?). Travis. De Capes Et De Crocs. Hellboy. Astérix. La balade au bout du monde (1er cycle). Batman (aucun titre en particulier :depuis ma plus tendre enfance je suis capable de lire avec plaisir la plus belle des daubes pourvu qu'elle mette un scène ce personnage. C'est grave ?)). Le phalanstère du bout du monde. Le roi cyclope. Monster. Nuit Blanche. Soda. Le sommeil du monstre. Blueberry. Blacksad. Légendes des Contrées oubliées.

Par Où sont les toilettes ? Le 07/11/2005 - 22:09 (Modifier)

Ouhla ça discute dans mon dos innocent par ici Lunettes de soleil Alors oui je note plus sévérement ce qui fait que mes 3/5 n'ont pas la même valeur ... et que pour trouver 20 bd il a fallu piocher dans les moins bonnes aussi ... Puis je n'achète jamais de bédés, j'ai des collections : le Chant des Stryges arrêtée au tome 6 puis revendue et Lone Wolf and Cub arrêtée au tome 10 ... je n'en achète pas, je les lis à la Fnac, les relis parfois à la Bibli mais ça s'arrête la ... je suis pas Fan de chez fan de la bédé, je trouve ça sympa et je donne mes petits commentaires de petit consommateur un peu inculte :S C'est compréhensible que les pointures de site me trouvent un peu bête ou mauvais juge ... je veux bien reconsidérer certaines séries à la lumière de leur explications cela dit Clin d bref, c'est sympa de discuter de mon cas mais c'est pas le topic prévu pour mes enfants ^^ Aux suivants de nous parler de leurs goûts ! Clin dClin d

Par ArzaK Le 07/11/2005 - 17:56 (Modifier)

>>Thierry T avait écrit: >>J'ai comme l'impression que Ou sont les WC ? n'aime pas la bd. >> T'es pas seul à t'être posé cette question...

Par Chelmi Le 07/11/2005 - 17:45 (Modifier)
Chelmi

Si t'es d'accord sur le principe, alors on est d'accord. Bisou Ses commentaires, j'en ai déjà lu quelques un et je suis souvent en désaccord complet. Et il est clair que les avis de "Ou sont les Watters", je ne m'en sert pas comme référence pour faire un choix. Sourire

Par Thierry T Le 07/11/2005 - 17:33 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Sourire >> >>Par exemple, un de mes meilleurs souvenir de film vu au ciné est "6e sens", mais après l'avoir vu une fois, voir deux, je n'ai pas envie de le revoir et je le trouve toujours excellent. Je ne conseille donc pas l'achat du DVD mais la location. >>En replaçant ça dans un contexte BD, je peux comprendre les choix de "Ou sont les WC". >>Non ? Confus NonPleure Chelmi, je suis d'accord sur le principe, sur ta logique, même si tu la pousses là, mais je suis sur un autre registre : celui de l'émotion. Moi, toi, tout le monde sauf ..., quand on aime, on aimeGros bisou J'ai comme l'impression que Ou sont les WC ? n'aime pas la bd. Va voir ses commentaires, c'est éloquent. C'est tout, mais c'est pas grave.

Par Chelmi Le 07/11/2005 - 17:25 (Modifier)
Chelmi

Sourire Par exemple, un de mes meilleurs souvenir de film vu au ciné est "6e sens", mais après l'avoir vu une fois, voir deux, je n'ai pas envie de le revoir et je le trouve toujours excellent. Je ne conseille donc pas l'achat du DVD mais la location. En replaçant ça dans un contexte BD, je peux comprendre les choix de "Ou sont les WC". Non ? Confus

Par Thierry T Le 07/11/2005 - 17:14 (Modifier)

>>>> >>>>En fait, la question n'est pas "l'avez-vous achetée ou pas?", il est clair que personne n'a les moyens d'acheter toutes les bd qu'il aime... mais plutôt "Pensez-vous que posséder cette bd est utile ou une seule lecture suffit-elle?" >> >>On est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit. Sourire On tourne en rond là. Il y a quelque chose qui cloche quand même. BDThéquiens, vos 20 bd préférées, pensez-vous que les posséder est utile ? Bien sur que oui ! Il s'agit de 20 bd, pas 200. C'est pas une question de moyens là. Je ne comprends pas quelqu'un qui dit mettre une bd dans son top 20 et qui pense qu'il est inutile de l'acheter. Mais bon, on voit de tout dans ce monde.

Par Chelmi Le 07/11/2005 - 16:37 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >>On a déjà parlé à plusieurs reprises de l'ambiguité de cette question... Des bdthequiens demandant s'il pouvait répondre oui même si eux-mêmes ne l'avaient pas achetée... >> >>En fait, la question n'est pas "l'avez-vous achetée ou pas?", il est clair que personne n'a les moyens d'acheter toutes les bd qu'il aime... mais plutôt "Pensez-vous que posséder cette bd est utile ou une seule lecture suffit-elle?" On est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dit. Sourire

Par ArzaK Le 07/11/2005 - 16:02 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Oui, mais c'est tout l'intérêt de poser la question sur l'achat, sinon, les étoiles suffiraient. Clin d >> >>Oups... Allez zou... Rire On a déjà parlé à plusieurs reprises de l'ambiguité de cette question... Des bdthequiens demandant s'il pouvait répondre oui même si eux-mêmes ne l'avaient pas achetée... En fait, la question n'est pas "l'avez-vous achetée ou pas?", il est clair que personne n'a les moyens d'acheter toutes les bd qu'il aime... mais plutôt "Pensez-vous que posséder cette bd est utile ou une seule lecture suffit-elle?"

zou zou et re ZOU. A VOS TOP 20. 1...2...3...Partez

zou zou et re ZOU. A VOS TOP 20. 1...2...3...Partez

Par Chelmi Le 07/11/2005 - 15:12 (Modifier)
Chelmi

>>Thierry T avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Ne pas conseiller l'achat ne veut pas dire, ne pas conseiller la lecture. Confus >> >>Bien vu. >>la nuance est subtile. >>j'y avais pas pensé. Oui, mais c'est tout l'intérêt de poser la question sur l'achat, sinon, les étoiles suffiraient. Clin d Oups... Allez zou... Rire

Et si on reprenait le top 20. Allez zou...

Par ArzaK Le 07/11/2005 - 14:40 (Modifier)

>>Thierry T avait écrit: >>>> >>>>ah ok... de fait, là, c'est très étrange...J'avais mal compris... >>>> >>>>Enfin, moyennement étrange en fait parce que "Où sont les toilettes" conseille rarement l'achat et donne très rarement plus de trois étoiles à une bd... si tu regarde ses stats, il n'a jamais attribué 5 étoiles et n'a attribué 4 étoiles que 14 fois sur 131 avis. Il est donc logique avec lui-même... >> >>Mouais.... >>Ok pour les notes, je conçois qu'on puisse être volontairement sévère et ne jamais donner 5/5, mais pour les conseils d'achat, j'ai du mal à comprendre : moi, qand j'aime, je conseille, et quand j'aime pas, je conseille pas. C'est du bon sens non? >>Lui, quand il aime, il conseille pas. >>Je touve ça déroutant mais bon, bref ! Moi pareil, mais du temps où j'étais modo, j'en avais discuté un peu avec lui... Et il m'avait dit qu'il achetait très peu de bd... Donc, dans un sens, ça peut se comprendre...