Les forums / Première BD - votre avis
Difficile. Il vaut peut-être mieux opter pour un one-shot ou une série courte. Comme bab, je dirais quelque chose de plus narratif, histoire de faire la transition. Il faut aussi une BD dont elle aimera le dessin.

>>Thierry T avait écrit: >>>>bab avait écrit: >>>>>>Thierry T avait écrit: >>>>>>J'ai discuté ce matin avec une collègue, grande dévoreureuse lectrice de romans en tous genres , la quarantaine : elle n'a jamais lu une seule bd. (sauf un titeuf...) >>>>>>Pour lui montrer ce qu'elle perd, je lui prête laquelle ? (ou laquelle lui preteriez vous ?) >>>>>>Ca à l'air évident, mais ça l'est pas ! >>>> >>>>et bien il faut deja voire à quoi elle est le plus sensible: polar, SF, contes, que sais-je...ça permettrait de cibler un peu en fonction de ses gouts. >> >>nan j'ai l'impresson que ça n'a aucun rapport. On va dire qu'elle aime les romans policiers, ou à suspense ; si je lui refile un polar , genre Tardi, je vais tomber à coté. Moi je dis que si elle aime beaucoup les romans, autant commencer par quelque chose dont le style narratif s'y apparente un peu, genre 'les maitres de l'orge', ou les dessins sont fouillés et ou l'histoire est consequente. Après tu peux essayer un Calvin et Hobbes ou le style court, accrocheur et parfois profond des strips peut etre bien. C'est pas facile ta question, parce que je trouve que ça depend quand meme beaucoup de la personne...

>>Thierry T avait écrit:
nan j'ai l'impresson que ça n'a aucun rapport. On va dire qu'elle aime les romans policiers, ou à suspense ; si je lui refile un polar , genre Tardi, je vais tomber à coté.
Bien sûr que ça a un rapport : moi j'ai un collègue qui lit très peu de BD, mais qui adore l'architecture. Et chaque fois que je lui ai filé des BD où les bâtiments, le design tenaient une grande place, ça lui a plu.
Mais si tu veux rester dans la veine "polar", essaie peut-être Le Tueur...
>>bab avait écrit: >>>>Thierry T avait écrit: >>>>J'ai discuté ce matin avec une collègue, grande dévoreureuse lectrice de romans en tous genres , la quarantaine : elle n'a jamais lu une seule bd. (sauf un titeuf...) >>>>Pour lui montrer ce qu'elle perd, je lui prête laquelle ? (ou laquelle lui preteriez vous ?) >>>>Ca à l'air évident, mais ça l'est pas ! >> >>et bien il faut deja voire à quoi elle est le plus sensible: polar, SF, contes, que sais-je...ça permettrait de cibler un peu en fonction de ses gouts. nan j'ai l'impresson que ça n'a aucun rapport. On va dire qu'elle aime les romans policiers, ou à suspense ; si je lui refile un polar , genre Tardi, je vais tomber à coté.

>>Thierry T avait écrit: >>J'ai discuté ce matin avec une collègue, grande dévoreureuse lectrice de romans en tous genres , la quarantaine : elle n'a jamais lu une seule bd. (sauf un titeuf...) >>Pour lui montrer ce qu'elle perd, je lui prête laquelle ? (ou laquelle lui preteriez vous ?) >>Ca à l'air évident, mais ça l'est pas ! et bien il faut deja voire à quoi elle est le plus sensible: polar, SF, contes, que sais-je...ça permettrait de cibler un peu en fonction de ses gouts.
J'ai discuté ce matin avec une collègue, grande dévoreureuse lectrice de romans en tous genres , la quarantaine : elle n'a jamais lu une seule bd. (sauf un titeuf...) Pour lui montrer ce qu'elle perd, je lui prête laquelle ? (ou laquelle lui preteriez vous ?) Ca à l'air évident, mais ça l'est pas !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site