Les forums / Le sujet des fans de Batman !!
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Suite à l'avis enthousiaste de Gaston, je comprends mal de quoi est le thème de cette compilation ? >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>De quoi tu parle par thème ? >> >>Je suppose qu'il veut savoir ce qui fait le lien entre les récits contenus dans Batman - Dark Detective : thématique commune ? Simplement même scénariste ? Période de parution rapprochée ? En gros c'est divisé en deux périodes (les années 70 et les années 2000). Toutes les histoires ont le même scénariste Steve Englehart. On peut diviser les histoires en 4 parties: -La première est une histoire parue en 1973. -La deuxième sont 8 histoires parues en 1977-1978 qui forment une saga. Il y a deux dessinateurs et celui qui a dessiné la plupart des numéros est Marshall Rogers . -La troisième est une histoire parue en 2000-2001 (je me souviens pas de la date et j'ai pas le livre avec moi en se moment). -La quatrième est une mini-série parue en 2005. C'est la suite des numéros de 1977-1978 . Marshall Rogers est le dessinateur. C'est clair ?
>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Suite à l'avis enthousiaste de Gaston, je comprends mal de quoi est le thème de cette compilation ? >>>>>> >>>>>> >>>> >>>>De quoi tu parle par thème ? >> >>Je suppose qu'il veut savoir ce qui fait le lien entre les récits contenus dans Batman - Dark Detective : thématique commune ? Simplement même scénariste ? Période de parution rapprochée ? Oui c'est cela, désolé pour ma phrase pas très claire !
>>Gaston avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Suite à l'avis enthousiaste de Gaston, je comprends mal de quoi est le thème de cette compilation ? >>>> >>>> >> >>De quoi tu parle par thème ? Je suppose qu'il veut savoir ce qui fait le lien entre les récits contenus dans Batman - Dark Detective : thématique commune ? Simplement même scénariste ? Période de parution rapprochée ?
[Déplacé] >> >>Difficile de choisir un meilleur album pour débuter... Long Halloween peut être ? Year one!
[Déplacé] >>sloane avait écrit: >>OK je suis aller voir Chronologies Batman mais à moins d'être un affficionado c'est un poil dur à suivre. Dernière question après j'arrête, cela peut il se lire comme des one shot? >>En tous cas merci Oui les différentes séries postées sur BDT peuvent se lire dans n'importe quel ordre. Difficile de choisir un meilleur album pour débuter... Long Halloween peut être ?
[Déplacé] >>sloane avait écrit: >>Je vois sur les étals de mes libraires moult série consacrées aux super héros mais je suis totalement largué . Entre les série se passant avant, pendant, après, dans le passé, dans le futur, dans des univers parallèles, il y a de quoi s'y perdre :S >>Donc si l'un d'entre vous connait un site, un quelque chose qui m'aiderait à m'y retrouver je lui ferais un gros bisou On en parle un peu dans le sujet Chronologie Batman sur ce même forum
[Déplacé] Je vois sur les étals de mes libraires moult série consacrées aux super héros mais je suis totalement largué . Entre les série se passant avant, pendant, après, dans le passé, dans le futur, dans des univers parallèles, il y a de quoi s'y perdre :S Donc si l'un d'entre vous connait un site, un quelque chose qui m'aiderait à m'y retrouver je lui ferais un gros bisou
>>Spooky avait écrit: >>Un Batman inédit en français gratuit au mois de mai. Soyez sympas avec votre libraire, achetez-en un Inédit pas totalement puisqu'Urban a déjà publié ce récit en kiosque dans le Batman Saga HS n°1. Cela dit, voilà une excellente initiative ! Elle rappelle un peu le concept du Free Comic Book Day outre atlantique !
Un Batman inédit en français gratuit au mois de mai. Soyez sympas avec votre libraire, achetez-en un
>>Jetjet avait écrit: >>>>Tiri avait écrit: >>>>Il y a en ce moment pas mal d'albums de Batman qui sortent, pour suivre l'actualité ciné, forcément, et j'aimerai savoir si qqu'un a déja lu la série en 2 tomes Grant Morrison présente Batman (T1 l'héritage maudit et T2 Batman RIP) actuellement en librairie? >>>>Ils ont l'air intéressants. >>>>Merci d'avance. >> >>Je vais te répondre car non seulement tu es sympathique mais en plus ton pseudo correspond à mon nom de famille phonétiquement >> >>J'ai lu le premier tome et suis au début du second sur lequel je peine. >>Pourquoi ? >>Il s'agit en vérité de supers récits sur Batman avec un graphisme vraiment très chouette mais les histoires sont très hermétiques pour qui n'est pas proche du "Batunivers" avec de multiples références à des histoires passées (le coup des 3 Clones de Batman est hard à piger) >>La lecture n'est pas désagréable et il semblerait que tout soit expliqué dans les tomes à venir mais on est fort éloignés d'un Knightfall ou Long Halloween qui se lit comme du petit lait. >> >>Recommandé néanmoins car oui c'est intéressant mais pas pour une première lecture dans le monde de Gotham City Super merci pour le retour! Bon, je pense que je vais rester avec mon KnightFall pour le moment alors. Je voulais attendre d'avoir les 3 tomes prévus pour le lire mais au vue de vos 2 avis dessus cette semaine, je pense que je vais m'y mettre
>>Tiri avait écrit: >>Il y a en ce moment pas mal d'albums de Batman qui sortent, pour suivre l'actualité ciné, forcément, et j'aimerai savoir si qqu'un a déja lu la série en 2 tomes Grant Morrison présente Batman (T1 l'héritage maudit et T2 Batman RIP) actuellement en librairie? >>Ils ont l'air intéressants. >>Merci d'avance. Je vais te répondre car non seulement tu es sympathique mais en plus ton pseudo correspond à mon nom de famille phonétiquement J'ai lu le premier tome et suis au début du second sur lequel je peine. Pourquoi ? Il s'agit en vérité de supers récits sur Batman avec un graphisme vraiment très chouette mais les histoires sont très hermétiques pour qui n'est pas proche du "Batunivers" avec de multiples références à des histoires passées (le coup des 3 Clones de Batman est hard à piger) La lecture n'est pas désagréable et il semblerait que tout soit expliqué dans les tomes à venir mais on est fort éloignés d'un Knightfall ou Long Halloween qui se lit comme du petit lait. Recommandé néanmoins car oui c'est intéressant mais pas pour une première lecture dans le monde de Gotham City
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site