Les forums / Le sujet des fans de Batman !!
Question Loeb et Sale, il y a le premier à récupérer, pas facile mais jouable sue E-bay, il s'agit du Batman Legends of The Dark Knight Halloween Special N°1 (96 pages). Sinon je conseille dans le série Batman Lotdk l'arc "Blades" scénarisé par James Robinson et dessinée par Tim Sale. Sinon dans un autre registre, le Grant Morisson/Dave McKean Arkham Asylum (Les fous d'Arkham) qui est de très bonne facture. Enfin à recommander de toute urgence et je crois paru il y quelques temps en France les excellentes "back-up" de Batman Gotham Knights, petites histoires en noir et black, réalisées par d'illustres scénaristes et dessinateurs (Gene Ha/ Harlan Ellison/Steve Rude/Tim Sale/John Buscema/Jim Lee/Warren Ellis/Alex Ross/Kyle Baker/ ..etc...). Attention à ne pas confondre avec la mini série en 4 (Vo) Batman Black & White paru antérieurement mais qui aussi chaudement recommandé (Gaiman/Bisley/Lee/Otomo/Gianni/Simonson/Kent Williams/Kevin Nowlan etc...).
>>Alix avait écrit: >>Et d'occaz ca te tente pas? Parce que ca doit se trouver en boutique d'occaz, voire meme sur eBay ... En tout cas il est bien "year one", bon choix ... Un Long Halloween est bien aussi, mais plus difficile à trouver... "Year One" on le trouve aussi parfois en 2 tomes chez Comics USA sous le titre "Vengeance oblige", je crois que j'ai oublié de le préciser sur la fiche de la série... Un Long Halloween c'est quand même bizarre que Panini le réédite pas.
>>Jé avait écrit: >>Salut à tous, alors moi, j'ai découvert Batman en BD avec Dark Knight Returns. Pas terrible au niveau du respect de la chronologie (je commence par la fin...) mais excellent album à mon gout. Je cherche maintenant à trouver Year One mais rupture de stocks chez l'editeur, patience... Et d'occaz ca te tente pas? Parce que ca doit se trouver en boutique d'occaz, voire meme sur eBay ... En tout cas il est bien "year one", bon choix ... Un Long Halloween est bien aussi, mais plus difficile à trouver...
>>Jé avait écrit: >>Sinon, qqn a-t-il lu l'album Spawn/Batman ou Franck Miller et Todd McFarlane mettent en scène les 2 gars en question à NewYork ? J'ai une bonne occaze dessus mais jamais entendu parler. >>Merci d'avance pour vos avis éclairés... Moi j'ai lu, c'est pas terrible, mais ça se laisse lire. Si tu peux l'avoir pour vraiment très peu cher, vas-y, sinon, non. Voilà c'est pas très éclairé comme avis mais c'est tout ce que j'ai en stock.
Salut à tous, alors moi, j'ai découvert Batman en BD avec Dark Knight Returns. Pas terrible au niveau du respect de la chronologie (je commence par la fin...) mais excellent album à mon gout. Je cherche maintenant à trouver Year One mais rupture de stocks chez l'editeur, patience... Sinon, qqn a-t-il lu l'album Spawn/Batman ou Franck Miller et Todd McFarlane mettent en scène les 2 gars en question à NewYork ? J'ai une bonne occaze dessus mais jamais entendu parler. Merci d'avance pour vos avis éclairés...
>>Spooky avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>la recherche d'un camarade du site bleu : >>Est-ce que l'histoire suivante dit quelque chose à quelqu'un ? >>Batman et Superman sont lachés au-dessus d'un échiquier géant. Leur ennemi leur dit que la moitié des cases sont piégées, à eux de savoir lesquelles. Batman tire des projectiles pour savoir lesquelles, et( atterit sur les cases noires. Je ne sais plus pourquoi Superman n'en fait pas autant, mais lui resoud le problème en posant ses pieds sur les lignes qui séparent les cases blanches des noires. >> >>Ben alors ? Les lecteurs patentés de comics ? Marv', Ro, Cassidy, Tigrou ? Désolé ça ne me dit rien (en même temps je n'ai pas non plus une culture étendue du comics )
En faisant une simple recherche sur "batman chessboard" sur Google.com, j'ai trouvé ça: http://www.chessmuseum.org/history_article14.htm Plus d'autres liens qui en parlent... faut chercher!
désolé mais ça ne me dit pas grand-chose en fait. Peut-être un épisode de la série Superman/Batman ou même de la JLA... Tu as une idée de l'ancienneté de cette histoire ? plutôt années 80 ? 70 ? voire beaucoup plus tôt encore ?
>>Spooky avait écrit: >>Ben alors ? Les lecteurs patentés de comics ? Marv', Ro, Cassidy, Tigrou ? Patenté toi-même !
>>Spooky avait écrit: la recherche d'un camarade du site bleu : Est-ce que l'histoire suivante dit quelque chose à quelqu'un ? Batman et Superman sont lachés au-dessus d'un échiquier géant. Leur ennemi leur dit que la moitié des cases sont piégées, à eux de savoir lesquelles. Batman tire des projectiles pour savoir lesquelles, et( atterit sur les cases noires. Je ne sais plus pourquoi Superman n'en fait pas autant, mais lui resoud le problème en posant ses pieds sur les lignes qui séparent les cases blanches des noires. Ben alors ? Les lecteurs patentés de comics ? Marv', Ro, Cassidy, Tigrou ?
la recherche d'un camarade du site bleu : Est-ce que l'histoire suivante dit quelque chose à quelqu'un ? Batman et Superman sont lachés au-dessus d'un échiquier géant. Leur ennemi leur dit que la moitié des cases sont piégées, à eux de savoir lesquelles. Batman tire des projectiles pour savoir lesquelles, et( atterit sur les cases noires. Je ne sais plus pourquoi Superman n'en fait pas autant, mais lui resoud le problème en posant ses pieds sur les lignes qui séparent les cases blanches des noires.
>>Enclume avait écrit: >>Le prochain batman signé par l'auteur de Batman - Dark Knight s'intitulera (en V.O.) Holy Terror, Batman! (en référence à une réplique fétiche de Robin). Batman y sera aux prises avec des terroristes d'Al-Qaïda qui attaquent Gotham City. Miller a déjà encré les 120 premières pages, la BD devrait en faire 200 au total. En tout cas je suis impatient de voir ce que ca donne, car meme Miller dit que "I think it's some of the best artwork I've ever done." ¨ Par contre hum: And Miller doesn't hold back on the true purpose of the book, calling it "a piece of propoganda," where 'Batman kicks al Qaeda's ass." The reason for this work, Miller said, was "an explosion from my gut reaction of what's happening now." He can't stand entertainers who lack the moxie of their '40s counterparts who stood up to Hitler. Holy Terror is "a reminder to people who seem to have forgotten who we're up against."
Le prochain batman signé par l'auteur de Batman - Dark Knight s'intitulera (en V.O.) Holy Terror, Batman! (en référence à une réplique fétiche de Robin). Batman y sera aux prises avec des terroristes d'Al-Qaïda qui attaquent Gotham City. Miller a déjà encré les 120 premières pages, la BD devrait en faire 200 au total.
>>Ro avait écrit: >>L'éditeur La Mascara est-il une filiale de Panini ? La Mascara est une filiale de Semic (qui fait partie, ainsi que Carabas, du groupe Tournon). >>Je pose la question car je vois qu'ils ont repris en Novembre "Batman - Year 2" et Batman - Un deuil dans la famille anciennement édités chez Semic. >>Or je croyais que seul Panini avait les droits de DC Comics maintenant. >> Par contre je ne sais pas pourquoi c'est sorti... Peut-être parce que c'était prévu depuis longtemps et donc ni DC ni Panini n'ont pu mettre leur véto, mais franchement je ne sais pas du tout...
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>L'éditeur La Mascara est-il une filiale de Panini ? >>>>Je pose la question car je vois qu'ils ont repris en Novembre "Batman - Year 2" et Batman - Un deuil dans la famille anciennement édités chez Semic. >>>>Or je croyais que seul Panini avait les droits de DC Comics maintenant. >>>> >> >>C'est Semic qui est une filiale de La Mascara il me semble. Les Ressorties en novembre de ces 2 Batman c'est toujours chez Semic...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site