Les forums / Le sujet des fans de Batman !!

Par Enclume Le 14/12/2005 - 14:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>L'éditeur La Mascara est-il une filiale de Panini ? >>Je pose la question car je vois qu'ils ont repris en Novembre "Batman - Year 2" et Batman - Un deuil dans la famille anciennement édités chez Semic. >>Or je croyais que seul Panini avait les droits de DC Comics maintenant. >>Confus C'est Semic qui est une filiale de La Mascara il me semble.

Par Ro Le 14/12/2005 - 14:10 (Modifier)
Ro

L'éditeur La Mascara est-il une filiale de Panini ? Je pose la question car je vois qu'ils ont repris en Novembre "Batman - Year 2" et Batman - Un deuil dans la famille anciennement édités chez Semic. Or je croyais que seul Panini avait les droits de DC Comics maintenant. Confus

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 03/12/2005 - 13:28 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je me demande si tu devrais lire Dark Victory tout de suite aprés Long Halloween quand meme, moi j'ai lu les deux à la suite et j'ai presque fait une indigestion, ca fait beaucoup d'un coupSourire >> >>(surtout que les deux histoires se ressemblent un peu beaucoup) Je vais suivre ton conseil. J'ai d'autres séries à lire en attendant...

Par Alix Le 03/12/2005 - 13:22 (Modifier)
Alix

j'raconte pas ma vie...si?: Je me demande si tu devrais lire Dark Victory tout de suite aprés Long Halloween quand meme, moi j'ai lu les deux à la suite et j'ai presque fait une indigestion, ca fait beaucoup d'un coupSourire (surtout que les deux histoires se ressemblent un peu beaucoup)

Par steamboy13 Le 27/11/2005 - 21:51 (Modifier)

Est une petite série de cinq volumes (et autant d'histoire différentes + quelques bonus) qui était passée inaperçue lors de sa publication (malheureusement interrompue rapidement) mais qui mérite selon moi d'être connue. La série met en scène Black Canary (qui fut un temps la femme de Green Arrow) et Oracle (Barbara Gordon, l'ex Bat-Girl handicapée depuis que le Joker l'a flinguée). L'une est une Justicière sur le terrain, l'autre dirige les opérations depuis son repaire. Les histoires sont rythmées et sympas, à noter que au dela des scènes d'action anti crimes, les rapports houleux ou tendre entre ces deux femmes aux parcours marqués par les drames sont montrés avec intelligence. A noter que si cette série intéresse quelqu'un, Semic vend également le "Special DC" n°6 consacré aux deux donzelles , à noter que ce volume, en plus de présenter un épisode qui fait office de "Pilote" de la série, offre en bonus "oracle Year One" de Jon Ostrander, une petite histoire bien sympa qui nous montre Barbara tout de suite aprés "l'accident" qui l'a clouée dans un fauteuil roulant, ses souvenirs, sa première rencontre avec Batman depuis le drame etc... C'est court mais bien foutu, et cela apporte un petit complément à Rire et mourir. Voilà, tout ça pour dire que oui il y a des trucs assez intéressant en vente chez Semic et c'est tant mieux. (les 4 Top 10 en semic book pour même pas 20 euros...)

Par steamboy13 Le 27/11/2005 - 21:22 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Yes, je viens de gagner une enchere sur eBay, pour les 5 comic book originaux de Batman - Proie, pour la modique somme de £3.70, youpiiiiii RireRire C'est bien Proie mais c'est radicalement différent du style de Loeb, c'est beaucoup plus classique. Intéressant sur bien des points même si c'est loin d'égaler un Year One par exemple.

Par Alix Le 27/11/2005 - 19:24 (Modifier)
Alix

Yes, je viens de gagner une enchere sur eBay, pour les 5 comic book originaux de Batman - Proie, pour la modique somme de £3.70, youpiiiiii RireRire

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 24/11/2005 - 19:18 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Par contre, ils ne sont pas en parfait état les miens. Quelques pliures sur les couvertures, quelques bordures qui se décrochent légèrement : rien de grave, juste qu'on sent que ces BDs ont été neuves il y a longtemps. >> >>Mais une livraison 3/4 jours après la commande, moi, je suis preneur : je pense bien regarder le reste de leur catalogue pour voir s'ils en ont d'autres qui m'intéressent. Les miens ne sont pas non plus dans un état resplendissant , mais en tout cas c'est bien du neuf et pas de l'occas'. Pour ce qui concerne la livraison: c'est du rapide!

Par Ro Le 24/11/2005 - 18:51 (Modifier)
Ro

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>J'ai reçu les 4 albums de la série "Batman un long halloween" >> >>Impeccable, par contre ils doivent être en stock depuis un bon bout de temps car le prix sur la couvertue est encore en franc... J'ai également reçu les miens. Par contre, ils ne sont pas en parfait état les miens. Quelques pliures sur les couvertures, quelques bordures qui se décrochent légèrement : rien de grave, juste qu'on sent que ces BDs ont été neuves il y a longtemps. Mais une livraison 3/4 jours après la commande, moi, je suis preneur : je pense bien regarder le reste de leur catalogue pour voir s'ils en ont d'autres qui m'intéressent.

Par Marv' Le 24/11/2005 - 15:29 (Modifier)

en fait Semic avait annoncé cette mini-série rééditée en librairie en 2005 (ce qu'ils proposent en VPC sont les invendus-kiosque de 1997-199Lunettes de soleil.Comme ils ont perdu la licence DC Universe le projet est tombé à l'eau. Panini ayant repris la licence, on pourrait peut-être voir enfin cette série publiée en librairie bientôt. D'ailleurs ils annoncent déjà "Batman - Year One" pour les mois prochains, c'est bon signe.

Par Alix Le 24/11/2005 - 15:15 (Modifier)
Alix

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>J'ai reçu les 4 albums de la série "Batman un long halloween" >> >>Impeccable, par contre ils doivent être en stock depuis un bon bout de temps car le prix sur la couvertue est encore en franc... Ben ca alors... jetez-vous dessus tant qu'il en reste, c'est du bon Batman!! Rire

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 24/11/2005 - 12:39 (Modifier)

J'ai reçu les 4 albums de la série "Batman un long halloween" Impeccable, par contre ils doivent être en stock depuis un bon bout de temps car le prix sur la couvertue est encore en franc...

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 23/11/2005 - 12:44 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>J'en ai profité pour aussi les commander et je viens d'apprendre qu'ils avaient été maintenant expédiés ! >>Il semble donc bien qu'ils les aient en stock ! Idem pour moi je viens de voir l'avis d'expédition YOUPIIIIII!!!!!!

Par Ro Le 23/11/2005 - 12:20 (Modifier)
Ro

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tiens nous au courrant, ca peut interesser pas mal de monde je pense, vu que c'est un tres bon Batman! Sourire >> >>J'ai reçu un mail de SEMIC disant que la commande était en cours de traitement. Pour le moment rien n'indique que les albums ne sont pas dispo...à suivre... J'en ai profité pour aussi les commander et je viens d'apprendre qu'ils avaient été maintenant expédiés ! Il semble donc bien qu'ils les aient en stock ! Avis aux amateurs ! "Batman - un long halloween" est dispo en commande sur le site de SEMIC !

Par j'raconte pas ma vie...si? Le 21/11/2005 - 13:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Tiens nous au courrant, ca peut interesser pas mal de monde je pense, vu que c'est un tres bon Batman! Sourire J'ai reçu un mail de SEMIC disant que la commande était en cours de traitement. Pour le moment rien n'indique que les albums ne sont pas dispo...à suivre...