Les forums / Le sujet des fans de Batman !!

Par Tiri Le 18/08/2012 - 17:31 (Modifier)

Il y a en ce moment pas mal d'albums de Batman qui sortent, pour suivre l'actualité ciné, forcément, et j'aimerai savoir si qqu'un a déja lu la série en 2 tomes Grant Morrison présente Batman (T1 l'héritage maudit et T2 Batman RIP) actuellement en librairie? Ils ont l'air intéressants. Merci d'avance.

Par Jetjet Le 24/04/2012 - 10:50 (Modifier)
Jetjet

Batman: Année Un (contient album cartonné Deluxe – DVD + Bluray de Batman Year One) au prix exceptionnel de 20€ !

Par JJJ Le 10/04/2012 - 18:04 (Modifier)

Pour les fans de Batman et de DC, je conseille la lecture de la mini série série Flashpoint. C'est prévu en 3 volumes. Et c'est disponible en kiosque. Flashpoint est une série de qualité, une vraie pépite, et elle offre des surprises de taille, j'en relève une de taille : Les soixante premières pages du volume 2 sont consacrées à l'intégralité des 3 épisodes de la série Knight of Vengeance qui offre une magnifique relecture de la relation Batman - Joker. C'est de Risso et Azzarello et il ne faut surtout pas rater ça ! a elle seule cette histoire justifie l'achat du volume. Voilà. A bientôt Sourire

Par 666Raziel Le 11/03/2012 - 14:57 (Modifier)

Dans ton avis sur Harvest Breed, tu parles d'un problème de pagination sur ce comics. Pourrais tu être plus précis ? Je viens de lire l’œuvre et rien ne m'a choqué. Confus

Par Jetjet Le 22/08/2011 - 23:58 (Modifier)
Jetjet

>>Wruce Bayne avait écrit: >>>>Ton parcours est intéressant. Malgré l'amour légitime que tu portes à Batman, je serais toi je modifierais la base et la trame pour en tirer quelque chose de complètement inédit avec de nouveaux personnages. Tu aurais de surcroit ainsi la main mise sur tes personnages ainsi que beaucoup plus de chance d'être publié par un éditeur français. >>>>L'exemple d'Ankama ou d'Akileos est alléchant car ils ne rechignent pas sur les nouveaux talents ! Dans tous les cas bonne chance ! >> >> >>Merci bien, justement j'ai le cerveau qui travaille à plein régime sur la création d'un nouveax personnage et je pense tenir une piste. Sait-on jamais j'aurai peut-être l'occasion de revenir ici vous en parler si cela marche Sourire >> C'est vraiment tout le mal qu'on peut te souhaiter ! Sourire Tiens nous au courant des évolutions !

Par Wruce Bayne Le 22/08/2011 - 19:55 (Modifier)

>>Ton parcours est intéressant. Malgré l'amour légitime que tu portes à Batman, je serais toi je modifierais la base et la trame pour en tirer quelque chose de complètement inédit avec de nouveaux personnages. Tu aurais de surcroit ainsi la main mise sur tes personnages ainsi que beaucoup plus de chance d'être publié par un éditeur français. >>L'exemple d'Ankama ou d'Akileos est alléchant car ils ne rechignent pas sur les nouveaux talents ! Dans tous les cas bonne chance ! Merci bien, justement j'ai le cerveau qui travaille à plein régime sur la création d'un nouveax personnage et je pense tenir une piste. Sait-on jamais j'aurai peut-être l'occasion de revenir ici vous en parler si cela marche Sourire

Par Jetjet Le 22/08/2011 - 17:31 (Modifier)
Jetjet

>>Wruce Bayne avait écrit: >>Merci vraiment pour toutes ces infos, tu as répondu à de nombreuses questions qui, malgré toutes mes recherches, étaient encore pour moi sans réponses. Je me remets donc en question, est-ce que je tente le tout pour le tout en suivant le super dicton "qui ne tente rien n'a rien"? Ou comme tu le dis je crée un autre personnage à partir de mon histoire? Enfin, dans tous les cas merci, bonne continuation à toi, content d'être tombé sur quelqu'un de sympa et renseigné. >> >> Ton parcours est intéressant. Malgré l'amour légitime que tu portes à Batman, je serais toi je modifierais la base et la trame pour en tirer quelque chose de complètement inédit avec de nouveaux personnages. Tu aurais de surcroit ainsi la main mise sur tes personnages ainsi que beaucoup plus de chance d'être publié par un éditeur français. L'exemple d'Ankama ou d'Akileos est alléchant car ils ne rechignent pas sur les nouveaux talents ! Dans tous les cas bonne chance !

Par Wruce Bayne Le 22/08/2011 - 16:12 (Modifier)

Merci vraiment pour toutes ces infos, tu as répondu à de nombreuses questions qui, malgré toutes mes recherches, étaient encore pour moi sans réponses. Je me remets donc en question, est-ce que je tente le tout pour le tout en suivant le super dicton "qui ne tente rien n'a rien"? Ou comme tu le dis je crée un autre personnage à partir de mon histoire? Enfin, dans tous les cas merci, bonne continuation à toi, content d'être tombé sur quelqu'un de sympa et renseigné.

Par Ro Le 22/08/2011 - 15:58 (Modifier)
Ro

>>Wruce Bayne avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Maintenant, si ton scénario est vraiment bon, le mieux pour toi serait sans doute de l'adapter : que ce ne soit plus du tout une histoire de Batman, mais l'histoire d'un super-héros très similaire mais qui serait ton oeuvre à toi. >>>>Alors là oui, tu pourrais peut-être intéressé des éditeurs comme Milady, Kantik ou Ankama par exemple. >> >>Merci bien pour toutes ces infos, c'est justement ce que je voulais savoir, s'il existait une maison d'édition française qui travaillant avec DC me permettrait de publier une telle bd sans violer les droits d'auteur. Mais visiblement non, j'avoue que j'avais guère d'espoir en écrivant ce scénario mais je pensais que je pourrai au moins le présenter à une maison d'édition autre que DC. Non, Panini Comics jusqu'à présent et bientôt Dargaud qui a récupéré les droits, ne font que publier du matériel initialement édité aux USA. DC Comics ne laisse pas un autre éditeur qu'eux produire des bandes dessinées mettant en scène leurs héros, d'autant plus qu'ils font toute une histoire pour que les histoires soient bien dans le cadre souhaité par leurs editorial managers qui donnent les lignes directrices de l'univers et des personnages DC et des récits à venir. Néanmoins, j'imagine que des amateurs ont sûrement déjà réussi à convaincre DC de faire dessiner et publier leurs scénarios s'ils leur ont envoyé et qu'ils leur ont vraiment plu. >>Pour une adaption, j'y ai pensé rassure toi, mais je vois les critiques d'ici: auteur non-inspiré, personnages vu et revu, blasphème etc. La presse est sévère pour les débutants, quand tu vois que même le hiboux qui sort du monstre Watchmen pourtant, est qualifié de pale copie de Batman, que puis-je faire?^^ Ca, il est clair qu'il faut que ton récit apporte vraiment du neuf pour mériter une publication et ne pas être immédiatement vue comme un pompage de Batman. Sans cela... Un mauvais éditeur pourrait quand même tenter le coup mais ton oeuvre risque de se faire descendre par les amateurs de Batman alors que tu souhaiterais l'inverse... Mais de nouveau si ton scénario est bon à la base, si tu réussis à modifier les personnages, leur apporter des personnalités nouvelles tout en gardant les caractéristiques qui te sont nécessaires, tu peux peut-être produire quelque chose d'excellent et novateur. >>Et si jamais je tente de présenter ça à DC pense tu qu'il est préférable d'avoir déjà trouver un dessinateur, d'avoir donc un story board et quelques planches ou que j'envoie directement le scénario? avec dans tous les cas le risque de me faire piquer mon idée. DC t'obligerait dans tous les cas à avoir un dessinateur maison, j'en suis assez persuadé. Sinon ils ne pourraient pas réduire au minimum tes droits d'auteurs comme ils le souhaiteraient. Sourire

Par Wruce Bayne Le 22/08/2011 - 15:39 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Maintenant, si ton scénario est vraiment bon, le mieux pour toi serait sans doute de l'adapter : que ce ne soit plus du tout une histoire de Batman, mais l'histoire d'un super-héros très similaire mais qui serait ton oeuvre à toi. >>Alors là oui, tu pourrais peut-être intéressé des éditeurs comme Milady, Kantik ou Ankama par exemple. Merci bien pour toutes ces infos, c'est justement ce que je voulais savoir, s'il existait une maison d'édition française qui travaillant avec DC me permettrait de publier une telle bd sans violer les droits d'auteur. Mais visiblement non, j'avoue que j'avais guère d'espoir en écrivant ce scénario mais je pensais que je pourrai au moins le présenter à une maison d'édition autre que DC. Pour une adaption, j'y ai pensé rassure toi, mais je vois les critiques d'ici: auteur non-inspiré, personnages vu et revu, blasphème etc. La presse est sévère pour les débutants, quand tu vois que même le hiboux qui sort du monstre Watchmen pourtant, est qualifié de pale copie de Batman, que puis-je faire?^^ Et si jamais je tente de présenter ça à DC pense tu qu'il est préférable d'avoir déjà trouver un dessinateur, d'avoir donc un story board et quelques planches ou que j'envoie directement le scénario? avec dans tous les cas le risque de me faire piquer mon idée.

Par Ro Le 22/08/2011 - 14:01 (Modifier)
Ro

Maintenant, si ton scénario est vraiment bon, le mieux pour toi serait sans doute de l'adapter : que ce ne soit plus du tout une histoire de Batman, mais l'histoire d'un super-héros très similaire mais qui serait ton oeuvre à toi. Alors là oui, tu pourrais peut-être intéressé des éditeurs comme Milady, Kantik ou Ankama par exemple.

Par Ro Le 22/08/2011 - 13:58 (Modifier)
Ro

>>Wruce Bayne avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>A l'heure qu'il est, ils sont sûrement en train de lancer une procédure judiciaire contre toi pour viol de copyright. La meilleure des choses à faire dans l'immédiat est de te rendre à la police. >> >> >>Marrant, mais ça m'aide pas beaucoup^^ Ben c'est que sérieusement, tu n'as vraiment pas le droit de publier une histoire de Batman. Aors OK, si tu fais ça en fanzine, en petite publication entre copains ou sur le net, en précisant bien au passage que Batman est un trademark de DC Comics, alors oui ça c'est possible. Mais si tu cherches à le publier pour de bon, à le vendre à une échelle autre que strictement amateur, tu auras les avocats de DC sur le dos. Et de toute façon, tu n'auras aucun éditeur qui acceptera car eux ne veulent pas de procès. Et si tu veux vraiment une publication officielle, alors tu seras obligé de contacter DC, de leur proposer ton scénario (après l'avoir traduit en anglais j'imagine) et d'espérer que ça les intéresse fortement et qu'ils mettent un dessinateur à eux sur le coup... sachant que tu dois sûrement être très loin d'être le premier à leur envoyer quelque chose... et avec le risque qu'ils te piquent tes idées au passage...

Par Wruce Bayne Le 22/08/2011 - 13:50 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>A l'heure qu'il est, ils sont sûrement en train de lancer une procédure judiciaire contre toi pour viol de copyright. La meilleure des choses à faire dans l'immédiat est de te rendre à la police. Marrant, mais ça m'aide pas beaucoup^^

Par Enclume Le 22/08/2011 - 13:31 (Modifier)

A l'heure qu'il est, ils sont sûrement en train de lancer une procédure judiciaire contre toi pour viol de copyright. La meilleure des choses à faire dans l'immédiat est de te rendre à la police.

Par Wruce Bayne Le 22/08/2011 - 01:45 (Modifier)

Bonsoir tout le monde, alors je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais il me semble que ce topic est le bon pour parler de Batman. J'ai fini il y a peu l'écriture d'un scénario Batman destiné à la bd (un "episode" par album, pas de feuilleton) et basé sur le côté sombre du personnage ainsi que, bien sur, de ses ennemis, tous plus psychopathes les uns que les autres. Pour cela je me suis inspiré aussi bien de bd telles Arkham Asylum, the killing joke ou the dark knight returns, que du jeu Arkham Asylum et des films de Christopher Nolan. Sauf que voilà étant amateur je ne sais pas du tout comment trouver un dessinateur qui accepterait de collaborer avec moi gratuitement (je ne croule pas sous l'argent) et surtout comment faire publier un tel monstre? J'imagine que DC à son mot à dire mais je n'ai trouvé d'informations nul part pour m'aider. Quelqu'un aurait-il des réponses à mes questions?