Les forums / Le sujet des fans de Batman !!

Par bigmac Le 20/02/2010 - 10:07 (Modifier)

les oeuvres interressantes sont aussi celles où le Joker apparaît ponctuellement, mais comme partie intégrante d'un univers violent et démentiel: - Gotham Central - The Long Halloween - Dark Knight (Miller) - Batman Hush NB: jeter un oeil à ces deux crossovers débiles que sont joker VS Mask (Gilroy) et Batman/spiderman vs carnage/Joker (à ne conseiller qu'aux geeks)

Par bigmac Le 20/02/2010 - 09:53 (Modifier)

bon, ok, un "deuil dans la famille" n'est pas un chef d'oeuvre, il demeure néanmoins un incontournable dans l'histoire des personnages. J'aurais dû l'indiquer avec les autres numéros. Ce que je reproche à Batman secrets, et qu'il s'apparente à un sous Arkham Asylum avec un scénario trop linéaire. Je trouve donc que le dessin ne colle pas trop à l'histoire (et je vous parle pas de Batman vs Lobo). NB: Jetez un oeil aux premiers animes de Bruce Timm. Et si vous appréciez le dessin, vous pouvez toujours lire Mad Love (Dini et Timm)

Par arnold Le 20/02/2010 - 07:20 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >> >>petit avis: je te déconseille l'achat de Batman-secrets. Je préfèrerais conseiller : >> >>- Arkham asylum (Morrison) >>- un deuil dans la famille (Starlin) >>- Joker (azzarello) Autant pour Arkham Asylum et Joker, y'a pas photo :: autant pour la bouse de Jim Starlin, là franchement je dis non. Ce comic book n'a qu'un seul intérêt, et il est historique pour la continuité de Batman. Car pour le reste, j'ai trouvé ça franchement mauvais. Et pour le coup, j'ai largement préféré le Secrets de Sam Keith, ne serait ce que pour l'univers graphique renversant (dan la même idée, y'a le Batman / Lobo de Keith sorti l'an passé ou y'a 2 ans aux USA, je me souviens plus, mais bref, c'était un peu léger niveau scénario mais que c'était beau... Sourire

Par Alix Le 19/02/2010 - 23:06 (Modifier)
Alix

>>bigmac avait écrit: >>- Arkham asylum (Morrison) >>- un deuil dans la famille (Starlin) Batman - Un deuil dans la famille On parle bien de la meme BD ? Ce navet sans nom ? Rire Je serais curieux de lire ton avis, pour voir ce que tu lui as trouvé a cette BD...

Par Jetjet Le 19/02/2010 - 22:56 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>Oui, oui après avoir lu mes Donjon ! Et il est où le tien d'avis ? Rire >> >>Moi j'attends qu'un lecteur tranche pour savoir si je me l'achète ou pas cette BD ! Gêné Oh Tout comme moi ! Clin d

Par bigmac Le 19/02/2010 - 22:44 (Modifier)

petit avis: je te déconseille l'achat de Batman-secrets. Je préfèrerais conseiller : - Arkham asylum (Morrison) - un deuil dans la famille (Starlin) - Joker (azzarello) et pour la petite histoire: - Batman 251 (adams) - Gotham knight n°54 - batman n° 1 (Kane et Finger) - the man who laughs (Brubaker) NB: il me semble enfin qu'un nouveau comic sorte cette année sur l'asile d'Arkham, mais j'ai oublié le titre Confus

Par Miranda Le 19/02/2010 - 21:56 (Modifier)
Miranda

>>666Raziel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>Oui, oui après avoir lu mes Donjon ! Et il est où le tien d'avis ? Rire >> >>Moi j'attends qu'un lecteur tranche pour savoir si je me l'achète ou pas cette BD ! Gêné Si tu comptes sur mon avis je crois que t'as pas choisi le lecteur qu'il faut, j'ai pas toujours des goûts très communs. Mais j'essaierai de le lire plus vite que prévu, entre deux Donjon... D'ailleurs trancher entre 3 et 4 étoiles... c'est pas vraiment trancher, c'est au minimum une bonne voire une très bonne lecture Clin d

Par 666Raziel Le 19/02/2010 - 21:49 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >> >>Oui, oui après avoir lu mes Donjon ! Et il est où le tien d'avis ? Rire Moi j'attends qu'un lecteur tranche pour savoir si je me l'achète ou pas cette BD ! Gêné

Par Miranda Le 19/02/2010 - 20:52 (Modifier)
Miranda

>>666Raziel avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Ouaip ils sont déjà sur mes étagères ! Clin d >>>>>> >>>>>>Oui mais bon, tu as deja TOUT sur tes etageres il faut dire Tire la langue >>>> >>>>Lunettes de soleil >> >>Un petit avis sur Batman - Secrets du coup ? Rire Oui, oui après avoir lu mes Donjon ! Et il est où le tien d'avis ? Rire

Par 666Raziel Le 19/02/2010 - 19:34 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ouaip ils sont déjà sur mes étagères ! Clin d >>>> >>>>Oui mais bon, tu as deja TOUT sur tes etageres il faut dire Tire la langue >> >>Lunettes de soleil Un petit avis sur Batman - Secrets du coup ? Rire

Par Miranda Le 19/02/2010 - 17:46 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Ouaip ils sont déjà sur mes étagères ! Clin d >> >>Oui mais bon, tu as deja TOUT sur tes etageres il faut dire Tire la langue Lunettes de soleil

Par Alix Le 19/02/2010 - 17:40 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Ouaip ils sont déjà sur mes étagères ! Clin d Oui mais bon, tu as deja TOUT sur tes etageres il faut dire Tire la langue

Par Miranda Le 19/02/2010 - 17:38 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Merci ! j'espère l'aimer autant que toi, mais là c'est surtout le Joker qui m'a fait succomber ! >> >>Chaque auteur traite les personnages differement, mais si tu veux en savoir plus sur le Joker, lis donc Batman - Secrets et Joker Sourire Ouaip ils sont déjà sur mes étagères ! Clin d

Par Alix Le 19/02/2010 - 17:31 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Merci ! j'espère l'aimer autant que toi, mais là c'est surtout le Joker qui m'a fait succomber ! Chaque auteur traite les personnages differement, mais si tu veux en savoir plus sur le Joker, lis donc Batman - Secrets et Joker Sourire

Par Miranda Le 19/02/2010 - 17:27 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Et bien, l'avis de Miranda sur Batman - The Killing Joke (Rire et Mourir/Souriez !) fait plaisir... bienvenue dans le fan-club-geek de l'homme chauve-souris Bisou Merci ! j'espère l'aimer autant que toi, mais là c'est surtout le Joker qui m'a fait succomber ! J'ai déjà acheté les meilleurs comics du personnage, grâce à BDT ! et aussi à Jetjet autre grand fan de Batman. Merci ! ::