Les forums / Le sujet des fans de Batman !!
Et bien, l'avis de Miranda sur Batman - The Killing Joke (Rire et Mourir/Souriez !) fait plaisir... bienvenue dans le fan-club-geek de l'homme chauve-souris
>>Ro avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Pfff... Comment doit-on classer sur BDT ces albums ? >>>>>>Batman - Appelez-moi Jack ! a été enregistré à part. >>>>>>Mais comme le dit Erik, on retrouve ce récit ainsi que sa suite dans Batman - Gotham au XIXème siècle. >>>>>>Mais on le retrouve aussi, associé à une histoire nommé "sanctum" dans "Batman - Sanctuaire" (non enregistré en tant que tel sur BDT), deux récits qui ont la particularité d'être dessiné par le même Mignola. >>>>>> >>>>>>Faudrait-il les regrouper tous en une seule série sur BDT ? >>>>>>Ou regrouper Batman - Appelez-moi Jack ! et Batman - Gotham au XIXème siècle si le second contient bien le premier + la suite du premier ? >>>> >>>>Oui, je me suis posé également la même question. Ce n'est pas très facile de classer tout cela... >>>>Cependant "Gotham au XIX ème siècle" semble être l'oeuvre la plus complète et la plus récente puisqu'elle reprend "appelez-moi Jack" et sa pseudo-suite "Le Maître du futur" qui fait suite à la première aventure. >>>>En réalité, Bruce est fatigué après son combat contre son oncle Jack. Il veut décrocher quand apparaît un nouvel ennemi tout aussi redoutable. C'est bien une seconde nouvelle se déroulant au XIXème siècle avec une transition par rapport à la première histoire. >> >>Tu es donc pour regrouper ces 2 séries en une seule, la plus récente ? Peut-être pas forcément... On pourrait conserver les deux titres sachant que la seconde contient effectivement la première nouvelle et va plus loin en incluant un nouveau chapitre avec une thématique bien distincte : celle d'un Gotham au XIX ème siècle. Bref, c'est une décision pas facile à prendre...
>>Erik avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pfff... Comment doit-on classer sur BDT ces albums ? >>>>Batman - Appelez-moi Jack ! a été enregistré à part. >>>>Mais comme le dit Erik, on retrouve ce récit ainsi que sa suite dans Batman - Gotham au XIXème siècle. >>>>Mais on le retrouve aussi, associé à une histoire nommé "sanctum" dans "Batman - Sanctuaire" (non enregistré en tant que tel sur BDT), deux récits qui ont la particularité d'être dessiné par le même Mignola. >>>> >>>>Faudrait-il les regrouper tous en une seule série sur BDT ? >>>>Ou regrouper Batman - Appelez-moi Jack ! et Batman - Gotham au XIXème siècle si le second contient bien le premier + la suite du premier ? >> >>Oui, je me suis posé également la même question. Ce n'est pas très facile de classer tout cela... >>Cependant "Gotham au XIX ème siècle" semble être l'oeuvre la plus complète et la plus récente puisqu'elle reprend "appelez-moi Jack" et sa pseudo-suite "Le Maître du futur" qui fait suite à la première aventure. >>En réalité, Bruce est fatigué après son combat contre son oncle Jack. Il veut décrocher quand apparaît un nouvel ennemi tout aussi redoutable. C'est bien une seconde nouvelle se déroulant au XIXème siècle avec une transition par rapport à la première histoire. Tu es donc pour regrouper ces 2 séries en une seule, la plus récente ?
>>Ro avait écrit: >>Pfff... Comment doit-on classer sur BDT ces albums ? >>Batman - Appelez-moi Jack ! a été enregistré à part. >>Mais comme le dit Erik, on retrouve ce récit ainsi que sa suite dans Batman - Gotham au XIXème siècle. >>Mais on le retrouve aussi, associé à une histoire nommé "sanctum" dans "Batman - Sanctuaire" (non enregistré en tant que tel sur BDT), deux récits qui ont la particularité d'être dessiné par le même Mignola. >> >>Faudrait-il les regrouper tous en une seule série sur BDT ? >>Ou regrouper Batman - Appelez-moi Jack ! et Batman - Gotham au XIXème siècle si le second contient bien le premier + la suite du premier ? Oui, je me suis posé également la même question. Ce n'est pas très facile de classer tout cela... Cependant "Gotham au XIX ème siècle" semble être l'oeuvre la plus complète et la plus récente puisqu'elle reprend "appelez-moi Jack" et sa pseudo-suite "Le Maître du futur" qui fait suite à la première aventure. En réalité, Bruce est fatigué après son combat contre son oncle Jack. Il veut décrocher quand apparaît un nouvel ennemi tout aussi redoutable. C'est bien une seconde nouvelle se déroulant au XIXème siècle avec une transition par rapport à la première histoire.
Pfff... Comment doit-on classer sur BDT ces albums ? Batman - Appelez-moi Jack ! a été enregistré à part. Mais comme le dit Erik, on retrouve ce récit ainsi que sa suite dans Batman - Gotham au XIXème siècle. Mais on le retrouve aussi, associé à une histoire nommé "sanctum" dans "Batman - Sanctuaire" (non enregistré en tant que tel sur BDT), deux récits qui ont la particularité d'être dessiné par le même Mignola. Faudrait-il les regrouper tous en une seule série sur BDT ? Ou regrouper Batman - Appelez-moi Jack ! et Batman - Gotham au XIXème siècle si le second contient bien le premier + la suite du premier ?
>>JJJ avait écrit: >>Du lourd et cher pour Batman en octobre : Extrait check list panini : >> >>7 OCTOBRE >> >>NOUVEAU >>DC DELUXE : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS >> >>Auteur : Frank Miller >>264 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement >>Un chef-d’œuvre de la bande dessinée en édition DELUXE. Batman: The Dark Knight Returns de Frank Miller est agrémenté de 70 pages bonus. Un must ! >>NOUVEAU >>DC ABSOLUTE : BATMAN : THE LONG HALLOWEEN >> >>Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale >>392 pages, 70,00 EUR, en librairie seulement >>Une édition prestigieuse présentée dans un magnifique coffret >>Un tueur frappe Gotham à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Cette magnifique édition offre en plus de nombreux bonus : interviews des artistes, couvertures originales, dessins préparatoires et même une scène coupée ! >> >> >>Je vais certainement prendre le Halloween même si c'est carrément hors de prix. >>Pour le Dark Knight il s'agit d'une édition anniversaire. Faut voir... Sur papier c'est déjà plus intéressant que l'absolute de l'an dernier. >> Merci pour l'info même si je possède déja les deux ouvrages cités c est toujours bon à savoir. Quant à Long Halloween, si quelqu'un lit que l'absolute edition de Panini équivaut à l'édition anglaise que je possède, alors foncez dessus !
Du lourd et cher pour Batman en octobre : Extrait check list panini : 7 OCTOBRE NOUVEAU DC DELUXE : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS Auteur : Frank Miller 264 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement Un chef-d’œuvre de la bande dessinée en édition DELUXE. Batman: The Dark Knight Returns de Frank Miller est agrémenté de 70 pages bonus. Un must ! NOUVEAU DC ABSOLUTE : BATMAN : THE LONG HALLOWEEN Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale 392 pages, 70,00 EUR, en librairie seulement Une édition prestigieuse présentée dans un magnifique coffret Un tueur frappe Gotham à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Cette magnifique édition offre en plus de nombreux bonus : interviews des artistes, couvertures originales, dessins préparatoires et même une scène coupée ! Je vais certainement prendre le Halloween même si c'est carrément hors de prix. Pour le Dark Knight il s'agit d'une édition anniversaire. Faut voir... Sur papier c'est déjà plus intéressant que l'absolute de l'an dernier.
>>Sinon tu sais si il existe des Batman parus en France en album, mais pas encore postés sur BDT ? Que je me charge de ca Oui il y en a quelques uns dont des récents, comme Batman Deathblow par exemple ou La resurection de Ra's al Ghul. Et d'autres récent certainement qui ne me viennent pas immédiattement à l'esprit. Il y a aussi quelques bons vieux Batmans intéressants parus par exemple chez glénat/comic USA et l'anthologie Neil Adams parue chez Semic. Mais je n'ai pas de liste exacte en tête. Ceci dit on peut en faire une hein, la mienne serait forcément incomplète, je ne connais qu'une petite partie des histoires de Batman.
>>Alix avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Si c'est paru dans les Batmans mensuels par panini (si mes souvenirs sont bons c'est de David Lapham). Ce n'est pas mal du tout, environnement classique, ennemis classiques... >> >>Oui c'est bien David Lapham, bien vu ! >>C'est pas des albums alors ? Pas postables sur BDT ? >> Hélas non, pas pour l'instant. Pas plus que War Games par exemple (un excellent crossover) paru seulement en magazine en VF. Mais qui sait...
>>Oui et c'est génial car un peu la suite de Killing Joke (non officiellement) et je pense que tu devrais vite courir te le procurer ! Euhhh des suites non officielles de Killing Joke il y en a un paquet... Parce que la vraie suite "non officielle" de Killing Joke pour moi ce serait ça : Dans cette histoire "Oracle Year One - Born of hope", on voit Batman rendant visite à Barbara Gordon à l'hopital après qu'elle se soit fait tirer dessus par le Joker. Elle lui raconte son calvaire, évoque vaguement certains passage sous-entendant que le Joker n'aurait pas fait que lui tirer dessus... et reproche à Batman d'avoir été trouvé avec le Joker riant d'une blague. Par la suite on la voit souffrir, douter, reprendre confiance grace à Richard Dragon (envoyé par Batman) et finalement devenir Oracle... Cela n'a pas du tout été écrit par Ed Brubaker mais par Jan Ostrander.
>>JJJ avait écrit: >>Si c'est paru dans les Batmans mensuels par panini (si mes souvenirs sont bons c'est de David Lapham). Ce n'est pas mal du tout, environnement classique, ennemis classiques... Oui c'est bien David Lapham, bien vu ! C'est pas des albums alors ? Pas postables sur BDT ? >>Pas paru en France à ma connaissance mais ce sont des anciens épisodes de Brubaker dont seulement un est consacrée à Batman. A priori je dirai que DC joue l'opportunisme en sortant des vieilles histoires écrites par un nom devenu célèbre. C'est ce que je pensais, mais je vois que... >>Jetjet avait écrit: >>Oui et c'est génial car un peu la suite de Killing Joke (non officiellement) et je pense que tu devrais vite courir te le procurer ! Certains trouvent ca bien ! Comme c'est en promo, je vais peut-etre investir... Merci a tous les deux
>>Alix avait écrit: >>Tiens y'avait pleins de comics Batman bradés dans la librairie du coin, des trucs pas trop connus, j'ai pris "Batman: City of Crime", dont les commentaires au dos m'ont fait envie, et je pense que j'ai bien fait, les reviews sur Amazon.com sont bonnes ! >> >>Pas de parution française par contre... >> >>Y'avait aussi "Batman: The Man Who Laughs" de Ed Brubaker, mais je sais pas, le feuilletage ne m'a pas convaincu, et c'est une de ses oeuvres les plus anciennes je crois... kkun connait ? Oui et c'est génial car un peu la suite de Killing Joke (non officiellement) et je pense que tu devrais vite courir te le procurer !
>>Alix avait écrit: >>Tiens y'avait pleins de comics Batman bradés dans la librairie du coin, des trucs pas trop connus, j'ai pris "Batman: City of Crime", dont les commentaires au dos m'ont fait envie, et je pense que j'ai bien fait, les reviews sur Amazon.com sont bonnes ! >> >>Pas de parution française par contre... Si c'est paru dans les Batmans mensuels par panini (si mes souvenirs sont bons c'est de David Lapham). Ce n'est pas mal du tout, environnement classique, ennemis classiques... >> >>Y'avait aussi "Batman: The Man Who Laughs" de Ed Brubaker, mais je sais pas, le feuilletage ne m'a pas convaincu, et c'est une de ses oeuvres les plus anciennes je crois... kkun connait ? Pas paru en France à ma connaissance mais ce sont des anciens épisodes de Brubaker dont seulement un est consacrée à Batman. A priori je dirai que DC joue l'opportunisme en sortant des vieilles histoires écrites par un nom devenu célèbre.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site