Les forums / Le sujet des fans de Batman !!
Tiens y'avait pleins de comics Batman bradés dans la librairie du coin, des trucs pas trop connus, j'ai pris "Batman: City of Crime", dont les commentaires au dos m'ont fait envie, et je pense que j'ai bien fait, les reviews sur Amazon.com sont bonnes ! Pas de parution française par contre... Y'avait aussi "Batman: The Man Who Laughs" de Ed Brubaker, mais je sais pas, le feuilletage ne m'a pas convaincu, et c'est une de ses oeuvres les plus anciennes je crois... kkun connait ?
>>Le gameplay lui-même est bon, se situe facilement dans le peloton de tête du genre « infiltration, exploration, combat ». Mais c’est surtout l’ambiance qui impressionne ! Elle mise à fond sur le coté psychologique tourmenté de Batman, et certains passages sont vraiment cauchemardesques, et innovent au niveau de la jouabilité… vraiment difficile d’en dire plus sans « spoiler » cet excellent jeu, mais moi, j’y retrouve vraiment la noirceur que j’aime tant dans les comics… Hier soir une séquence de jeu bien précise m’a tellement enthousiasmé que je suis allé tout raconter à Sarah, excité comme un gosse… elle a même fait semblant d’être intéressée, c’est vous dire >> >>Un immanquable pour tout fan de Batman ! Tout à fait d'accord c'est une excellente surprise (Paul Dini s'est visiblement bien investi sur ce jeu), l'univers du jeu est très réussi.
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ouh, ça a l'air bien, ça. >> >>Je n’ai pas encore terminé le jeu (je dois être grosso modo à la moitié), mais je suis vraiment sur le cul : c’est clairement le meilleur jeu de Batman de toute l’histoire du jeu vidéo ! >> >>Le gameplay lui-même est bon, se situe facilement dans le peloton de tête du genre « infiltration, exploration, combat ». Mais c’est surtout l’ambiance qui impressionne ! Elle mise à fond sur le coté psychologique tourmenté de Batman, et certains passages sont vraiment cauchemardesques, et innovent au niveau de la jouabilité… vraiment difficile d’en dire plus sans « spoiler » cet excellent jeu, mais moi, j’y retrouve vraiment la noirceur que j’aime tant dans les comics… Hier soir une séquence de jeu bien précise m’a tellement enthousiasmé que je suis allé tout raconter à Sarah, excité comme un gosse… elle a même fait semblant d’être intéressée, c’est vous dire >> >>Un immanquable pour tout fan de Batman ! +1 sur tout (sauf sur Sarah que je ne connais pas !)
>>Ro avait écrit: >>Ouh, ça a l'air bien, ça. Je n’ai pas encore terminé le jeu (je dois être grosso modo à la moitié), mais je suis vraiment sur le cul : c’est clairement le meilleur jeu de Batman de toute l’histoire du jeu vidéo ! Le gameplay lui-même est bon, se situe facilement dans le peloton de tête du genre « infiltration, exploration, combat ». Mais c’est surtout l’ambiance qui impressionne ! Elle mise à fond sur le coté psychologique tourmenté de Batman, et certains passages sont vraiment cauchemardesques, et innovent au niveau de la jouabilité… vraiment difficile d’en dire plus sans « spoiler » cet excellent jeu, mais moi, j’y retrouve vraiment la noirceur que j’aime tant dans les comics… Hier soir une séquence de jeu bien précise m’a tellement enthousiasmé que je suis allé tout raconter à Sarah, excité comme un gosse… elle a même fait semblant d’être intéressée, c’est vous dire Un immanquable pour tout fan de Batman !
Au vu des planches je pense comme toi que le Batman (Dessin animé) n'est qu'une adaptation lointaine de la série Batman de Paul Dini et Bruce Timm. Série qui reste pour moi la meilleure adaptation de Batman qui ait été faite sur petit ou grand écran. Je ne connais pas cette BD mais les extraits de galerie ne ressemblent pas du tout aux graphisme du dessin animé...
... ce que j'ai adoré dans ce jeu également c'est le style original de certains méchants. Vraiment bien foutu !
>>666Raziel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ouh, ça a l'air bien, ça. >>>> >>>>Oui ca me tente... j'ai justement telechargé la demo pour XBOX cet aprem, mais pas encore testé... >>>> >>>>Bon par contre on dirait que la baston est au 1er plan, faut aimer quoi... >> >>Et bien pas du tout en fait ! >>L'infiltration (façon Metal Gear Solid) est tout aussi présent que les combats. >> >>Un vraie must have pour tout les fans du Dark Knight croyez moi.... >>(Et pour les plus sceptiques : Voilà qui devrait vous rassurer) Je l'ai acheté sur PS3. C'est un très bon jeu si l'on aime l'action subtile. Et le scénar, même très basique, a le mérite d'être original. Le lieux chois n'est pas mal non plus. Moi qui fui comme la peste les jeux adaptans les super héros d'habitude, ai adoré celui là.
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ouh, ça a l'air bien, ça. >> >>Oui ca me tente... j'ai justement telechargé la demo pour XBOX cet aprem, mais pas encore testé... >> >>Bon par contre on dirait que la baston est au 1er plan, faut aimer quoi... Et bien pas du tout en fait ! L'infiltration (façon Metal Gear Solid) est tout aussi présent que les combats. Un vraie must have pour tout les fans du Dark Knight croyez moi.... (Et pour les plus sceptiques : Voilà qui devrait vous rassurer)
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ouh, ça a l'air bien, ça. >> >>Oui ca me tente... j'ai justement telechargé la demo pour XBOX cet aprem, mais pas encore testé... >> >>Bon par contre on dirait que la baston est au 1er plan, faut aimer quoi... Ah bah c'est clairement un FPS. Mais s'il y a l'ambiance de Batman et des spécificités comme il y a l'air d'y en avoir, ça devrait me plaire.
>>Ro avait écrit: >>Ouh, ça a l'air bien, ça. Oui ca me tente... j'ai justement telechargé la demo pour XBOX cet aprem, mais pas encore testé... Bon par contre on dirait que la baston est au 1er plan, faut aimer quoi...
Ayé ! Lu la version avec les nouvelle colorisation et quelques infimes retouches sur les dessins (quasiment impossible à déceler hormis le symbole sur la poitrine de Batman, une vignette montrant Cobblepot et quelques ajouts d'arrière plan qui ne changent pas grand chose). C'est Bolland qui a assuré cette colorisation. Franchement c'est super beau et le dessin y gagne... mais entre les deux versions mon cœur balance, j'ai tellement l'habitude de voir avec la colorisation de John Higgins que ça me semble bizarre. J'ai une petite deception tout de même, je croyais que l'histoire "en plus" contenue dans l'album serait inédite, il n'en est rien, à l'origine parue en noir et blanc, vous pouvez la lire dans Batman! (Amusant, dans mon avis sur Killing Joke je fait référence à cette histoire, avec la nouvelle édition cela perd un peu de sens, il va falloir que je corrige). En couleurs elle est inédite par contre... Sinon il y a une préface de Tim Sale, une postface de Bolland (intéressant ce qu'écrit le bonhomme) et une toute petite galerie de croquis. L'album coute 15 euros, ça fait cher la page mais bon, au moins il est de nouveau disponible...
>>Ro avait écrit: >>JJJ ? >>Doit-on considérer cet album comme le tome 2 de Batman et Dracula - Pluie de Sang ? >> Oui, cette histoire en est la suite directe. Même si "Batman - Pluie de Sang" fonctionne seul.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site