Les forums / Bd – Format papier contre format numérique
>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Pas faux mais ton ipad il tombe par terre tu peux dire adieu à tes bds, ton HDD crashe et c'est la même. >> >>Ouah l'autre hey, elles sont stockees dans le cloud sur DropBox mes BDs... pas localement. Donc je peux les lire d'ou je veux, quand je veux, et surtout je peux me faire voler mon iPad et mon PC, mais pas mes BDs ! Et il est ou le plaisir de tourner des pages ? Quand la troisième guerre mondiale aura sonné, plus aucune machine ne fonctionnera et tu seras bien content de relire tes vieilles bds papier moi je dis
>>Jetjet avait écrit: >>Pas faux mais ton ipad il tombe par terre tu peux dire adieu à tes bds, ton HDD crashe et c'est la même. Ouah l'autre hey, elles sont stockees dans le cloud sur DropBox mes BDs... pas localement. Donc je peux les lire d'ou je veux, quand je veux, et surtout je peux me faire voler mon iPad et mon PC, mais pas mes BDs !
>>Alix avait écrit: >>>>PatBLR avait écrit: >>>>Désolé tous, j'ai zoné grave avec mes réponses, ah la technique, je suis souvent dépassé, en tout cas je comprend le côté pratique mais quand même, le plaisir de toucher l'objet, le papier qui jaunie, les couleurs qui viellisse façon pastel, pour moi, >>>>c'est + fort que tout >> >>Je comprends... mais moi, je m'en sors plus, je stocke des tonnes de BDs que je ne relis finalement jamais (pas le temps, je prefere lire des trucs nouveaux !). J'ai adore mes 13 tomes de Fables mais alors je ne comptes pas les relire de sitot ! >> >>Emprunter en bib, je peux pas, je suis en Angleterre, ca se fait peu ici... et j'ai peu de pote qui partage ma passion... >> >>Et puis un iPad, c'est sympa a toucher aussi, mmmmmm sexy. Pas faux mais ton ipad il tombe par terre tu peux dire adieu à tes bds, ton HDD crashe et c'est la même. Tu n'es pas tactile, humer un bouquin, le toucher, moi c'est presque sexuel de lire une bd !!!! et puis merdum c'est toi le boss montre nous l'exemple, c'est Bdtheque ici pas Ipadtheque !!!!
Je me suis encore planté, vive l'informatique, mais imaginons un bond de 10 ans dans l'avenir et la redécouverte d'une série que notre mémoire a enregistré comme fabuleuse, la relecture sera, pour moi, autrement jubilatoire avec une BD "papier J'adore m'attraper une pile de tel série, un bon fauteuil, et vogue le voyage dans l'univers bulesque, après c'est vrai, il faut de la place et j'en suis actuellement à vraiment selectionner mes lectures.
>>Alix avait écrit: >>>>PatBLR avait écrit: >>>>Désolé tous, j'ai zoné grave avec mes réponses, ah la technique, je suis souvent dépassé, en tout cas je comprend le côté pratique mais quand même, le plaisir de toucher l'objet, le papier qui jaunie, les couleurs qui viellisse façon pastel, pour moi, >>>>c'est + fort que tout >> >>Je comprends... mais moi, je m'en sors plus, je stocke des tonnes de BDs que je ne relis finalement jamais (pas le temps, je prefere lire des trucs nouveaux !). J'ai adore mes 13 tomes de Fables mais alors je ne comptes pas les relire de sitot ! >> >>Emprunter en bib, je peux pas, je suis en Angleterre, ca se fait peu ici... et j'ai peu de pote qui partage ma passion... >> >>Et puis un iPad, c'est sympa a toucher aussi, mmmmmm sexy.
>>PatBLR avait écrit: >>Désolé tous, j'ai zoné grave avec mes réponses, ah la technique, je suis souvent dépassé, en tout cas je comprend le côté pratique mais quand même, le plaisir de toucher l'objet, le papier qui jaunie, les couleurs qui viellisse façon pastel, pour moi, >>c'est + fort que tout Je comprends... mais moi, je m'en sors plus, je stocke des tonnes de BDs que je ne relis finalement jamais (pas le temps, je prefere lire des trucs nouveaux !). J'ai adore mes 13 tomes de Fables mais alors je ne comptes pas les relire de sitot ! Emprunter en bib, je peux pas, je suis en Angleterre, ca se fait peu ici... et j'ai peu de pote qui partage ma passion... Et puis un iPad, c'est sympa a toucher aussi, mmmmmm sexy.
Désolé tous, j'ai zoné grave avec mes réponses, ah la technique, je suis souvent dépassé, en tout cas je comprend le côté pratique mais quand même, le plaisir de toucher l'objet, le papier qui jaunie, les couleurs qui viellisse façon pastel, pour moi, c'est + fort que tout
>>PatBLR avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>PatBLR avait écrit: >>>>>>>>Rien ne vaut une E.O. papier, mais je suis un vieux machin, hihihi >>>>>> >>>>>>Je plussoie ! >>>>>> >>>>>>euh non pas que tu sois un vieux machin mais que rien ne vaut une BD papier >>>> >>>>ben ecoutez moi je viens de lire le nouveau Davodeau sur iPad, c'etait nickel, et maintenant je n'ai pas un gros pave sur mon etagere que je ne relirai sans doute jamais !
>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>PatBLR avait écrit: >>>>>>Rien ne vaut une E.O. papier, mais je suis un vieux machin, hihihi >>>> >>>>Je plussoie ! >>>> >>>>euh non pas que tu sois un vieux machin mais que rien ne vaut une BD papier >> >>ben ecoutez moi je viens de lire le nouveau Davodeau sur iPad, c'etait nickel, et maintenant je n'ai pas un gros pave sur mon etagere que je ne relirai sans doute jamais !
>>Jetjet avait écrit: >>>>PatBLR avait écrit: >>>>Rien ne vaut une E.O. papier, mais je suis un vieux machin, hihihi >> >>Je plussoie ! >> >>euh non pas que tu sois un vieux machin mais que rien ne vaut une BD papier ben ecoutez moi je viens de lire le nouveau Davodeau sur iPad, c'etait nickel, et maintenant je n'ai pas un gros pave sur mon etagere que je ne relirai sans doute jamais !
pendant longtemps, j'ai de jeter un oeil aux tablettes électroniques, préférant posséder les oeuvres que j'apprécie comme étant une partie de moi-même. Seulement, les années passant, je me suis ouvert l'esprit aux comics et mangas, et me suis trouvé confronté à deux problème massifs, cad le prix et l'encombrement. c'est alors qu'un ami est venu frapper à ma porte pour me montrer sa nouvelle acquisition: la magique tablette ipad et ses applications bds. D'abord dubitatif, j'observais ce bijou avec un regard circonspect (à mort la mort du livre!), mais quand j'ai vu le confort de lecture qu'elle permettait, mon coeur a complètement chaviré. Premièrement, le confort de lecture est quasi identique à celui du papier (je parle de bd, pas de livre), si ce n'est que beaucoup d'ouvrages sortent souvent sur du papier de mauvaise qualité. L'éclairage de la tablette facilite une lecture quand il fait sombre, ce qui évite d'avoir à se poser quelque part en fonction de la luminosité de la pièce. Deuzio, on peut zoomer sur une case pour en apprécier les détails. Enfin et surtout, lorsque je lis une bd en anglais, il me suffit de cliquer sur le mot pour en avoir une traduction immédiate !!! Gràce à cet outil, il me sera possible de suivre les sorties comics US sans avoir à attendre en kiosque les horribles traductions de Panini, je pourrais stocker des séries mangas au long court sans avoir à débourser 400 euros pour une série de 50 tomes dont la qualité laisse souvent à désirer, et surtout je pourrais enfin lire ce que je veux, où je veux sans avoir à subir de contraintes budgétaires ou les foudres de ma dulcinée. Je n'achèterais désormais que les beaux-livres dignes selon moi de figurer dans ma bdthèque universelle, au lieu d'entasser mille et un magazines souvent de maigre qualité. Pour conclure sur cet avis, je pencherais plus en la faveur de la nouvelle tablet galaxy S, dans la mesure où il semble plus facile de transférer ses données depuis un pc que sur le ipad (ne serait-ce que par la connectique usb). A quand des oeuvres spécifiquement conçues pour ce nouveau format, chamboulant des règles du genre établies en fonctions des contraintes du livre ? je suis impatient de le découvrir (mais ceci est une autre histoire...) Tout comme le codex en sont temps, je pense que la tablette est et sera une invention majeure dans notre approche du livre et de la bande dessinée. La révolution est en marche.::
le numérique ne me dérange pas, mais je retiens beaucoup plus l'histoire d'une BD si je lis sur papier, donc je lis encore des albums
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site