Les forums / Etes-vous français ou belge?
>>Doña Hermine avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>Si Sarko passe, je veux bien devenir Belge >>>> >>>>Qq'un connait les formalités pour obtenir la nationalité belge ? >>>>Déjà, je ne m'appelle pas Johnny Hallyday, c'est un avantage, non ? >> >> >>Hé ho, poussez-pas derrière ! >> >> dès lundi : "Ici Bruxelles, les français parlent aux français!"
>>biglolo avait écrit: >>Si Sarko passe, je veux bien devenir Belge >> >>Qq'un connait les formalités pour obtenir la nationalité belge ? >>Déjà, je ne m'appelle pas Johnny Hallyday, c'est un avantage, non ? Hé ho, poussez-pas derrière !
>>biglolo avait écrit: >>Si Sarko passe, je veux bien devenir Belge >> >>Qq'un connait les formalités pour obtenir la nationalité belge ? >>Déjà, je ne m'appelle pas Johnny Hallyday, c'est un avantage, non ? euh... oui, le problème de Johnny, c'est qu'il veut pas être belge, il veut juste pouvoir filler à Monaco, ce qu'il ne peut pas faire en étant français car il y a des accords entre le rocher et la France sur la question de l'évasion fiscale... donc ce gars demande la nationalité belge, mais ne veut pas du tout résider en Belgique... résultat : il est pas prêt de l'avoir... je pense en revanche que n'importe quel Français qui vient s'établir en Begique et qui demande la nationalité belge, peut l'avoir assez facilement...
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Lapin Malin avait écrit: >>>>>>Je suis canadien/québécois. >>>> >>>>>>Et voilà! Un deuxième québécois qui vous visite assidûment! >>>> >>>>Content de te lire... comment ca se fait qu'on ne voit pas plus de québécois sur le site? >> >>Y en aura plus quand tu auras créé le type "comquec" et "comcan" dans les fiches de BD ! Inutile!!! En général, la BD qui se fait ici c'est de la m****. De plus, je ne crois pas que les québécois francophones sont très friands des comics. Je parle peut-être juste pour moi, mais vivement la BD franco-belge! Et suisse aussi!
>>Alix avait écrit: >>>>Lapin Malin avait écrit: >>>>Je suis canadien/québécois. >> >>>>Et voilà! Un deuxième québécois qui vous visite assidûment! >> >>Content de te lire... comment ca se fait qu'on ne voit pas plus de québécois sur le site? Bof... J'imagine que c'est (malheureusement) une question de culture. La BD est immensément connue par chez vous et ce depuis longtemps. L'industrie y est très dynamique et en plus, vous avez la chance de côtoyer les artistes. Au Québec, tout le monde connaît les gros vendeurs (Asterix, Leonard, Blueberry) mais seuls quelques zélés comme moi connaîssent bien la BD et s'y intéressent beaucoup. Malgré cela, j'ai réussi à rater la séance de dédicaces à Québec City lors du Festival de BD... Régis Loisel y était (et Swolfe aussi) Shame on me! Donc pourquoi on ne voit pas plus de québécois sur ce site? Ils sont probablement trop occupés sur les sites, sur les forums, sur les blogs, chez les psychiatres, aux tribunes à la radio, devant leurs téléviseurs ou peu importe, tant qu'ils parlent de hockey (et je m'inclue parmi eux).
>>Alix avait écrit: >>>>Lapin Malin avait écrit: >>>>Je suis canadien/québécois. >> >>>>Et voilà! Un deuxième québécois qui vous visite assidûment! >> >>Content de te lire... comment ca se fait qu'on ne voit pas plus de québécois sur le site? Y en aura plus quand tu auras créé le type "comquec" et "comcan" dans les fiches de BD !
Si Sarko passe, je veux bien devenir Belge Qq'un connait les formalités pour obtenir la nationalité belge ? Déjà, je ne m'appelle pas Johnny Hallyday, c'est un avantage, non ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site