Les forums / Editions SEMIC
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>'tain ! Leur site est toujours aussi pourri et pas mis à jour ! >>>>D'où tiens-tu ces infos ? >> >>Je viens de recevoir le programme des parutions via leur attachée de presse : De plus ils ont un accord de diffusion avec la diff , pour l'instant sur tout le fond de catalogue sur les séries dont ils ont perdu les droits au profits de Panini ( Fables, planetary , Y le dernier homme). Ils ont même fait une offre parait il mirobolante pour les droits de la série heroes. Alors le retour de SEMIC? pourquoi pas mais pour les fans de comics c'est pas facile à suivre entre Panini, delcourt et Semic certaines séries sont chez les trois , Sandman nottament.

>>Spooky avait écrit: >>Après de nombreux mois de sommeil, plusieurs nouveautés déboulent : >>Ainsi en octobre : >>- Grendel devil Child >>- Conan l'Encyclopédie >>- Lenore tome 2 >> >>Et en novembre : >>- Freaks of the Heartland >>- Grendel devil by the Deed 'tain ! Leur site est toujours aussi pourri et pas mis à jour ! D'où tiens-tu ces infos ?
en même temps on a un peu l'impression qu'ils sl'ont cherché d'une certaine manière... Ils se sont séparés avec pertes et fracas (en tout cas pas d'une manière très amicale d'après ce que j'ai pu comprendre) de Thierry Mornet et Jean-Marc Lainé qui faisaient du très bon boulot jusqu'alors. Le premier a trouvé refuge chez Delcourt, le second chez Bamboo. Et comme tu l'as dit, on assiste en ce moment à une belle percée de ces deux éditeurs sur le marché comics VF. Delcourt poussant même jusqu'à venir prendre la place de Semic dans les bacs de la presse (Mornet est venu souffler les derniers contrats restant à Semic : Top Cow, Fathom et Spawn). Lainé quant à lui truste habilement en librairie avec ses bambooks (petit clin d'oeil ironique aux semic books ?)les licences hors Marvel/DC qui restaient libres jusqu'à présent. Je suis triste de voir Semic finir ansi, parce que j'ai grandi avec les éditions Lug qui sont devenues Semic, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que s'ils ont toutperdu comme ça, c'est aussi en partie de leur faute...

Il est vrai que si la nouvelle de la mort de Semic était confirmée, ce serait une bien triste nouvelle pour le monde du Comics en France (surtout de par son rôle historique). Cependant, il faut bien reconnaître que l'espace vital de Semic s'est réduit comme peau de chagrin (depuis la perte DC). Et l'offensive Delcourt et les arrivées de Bamboo sur le marché ont considérablement réduit leur marge de manoeuvre. Il est très probable que le groupe Tournon recentre ses activités sur Carabas qui est relativement dynamique.
>>paradis avait écrit:
>>d'un coup vous me faites super peur, la série rising stars n'est pas fini et j'en veux la fin moi !!! , pis semic c'est vraiment bien en gle (histoire format prix ...)
Ben moi ça me fait pas peur, je continuerais en VO, comme je l'ai fais pour pas mal de séries DC, WildStorm ou Vertigo...
d'un coup vous me faites super peur, la série rising stars n'est pas fini et j'en veux la fin moi !!! , pis semic c'est vraiment bien en gle (histoire format prix ...)
>>Spooky avait écrit: >>Ben visiblement ça existe toujours, d'après ces communiqués... Mais jusqu'à quel point, ça c'est plus compliqué. J'hésite à m'adresser à nouveau à eux, ça a l'air "définitif", comme communiqué. Oui, je viens de chercher un peu à droite à gauche, et d'après ce que j'ai trouvé, Semic était bel et bien représenté à Angoulême, mais au stand Carabas. Tournon a par ailleurs annoncé que Semic devenait un titre de collection, on pourrait donc penser que Semic deviendrait l'appellation d'une collection de l'éditeur Carabas. Tout cela est à prendre avec des pincettes bien évidemment...

>>Marv' avait écrit: Oui d'accord. Mais concrètement, où en est exactement Semic ? (d'ailleurs ce nom est-il encore le bon ?) Ben visiblement ça existe toujours, d'après ces communiqués... Mais jusqu'à quel point, ça c'est plus compliqué. J'hésite à m'adresser à nouveau à eux, ça a l'air "définitif", comme communiqué.
>>Je crois que Bulle Dog mange les pissenlits par la racine depuis quelques années déjà, non ? Ouais, j'ai parlé un peu vite en citant Bulle Dog...
>>Tigrou avait écrit: >>Pas toujours... >>Et il y a une marge entre faire partie d'un groupe éditoriale et être englobé dans une autre maison d'édition... Oui d'accord. Mais concrètement, où en est exactement Semic ? (d'ailleurs ce nom est-il encore le bon ?)
>>Marv' avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>>>Non les Editions Semic ne sont pas clôturées. La preuve, vous devriez
>>>>recevoir incessament sous peu le nouveau programme des parutions à
>>>>venir .
>>>>C'est simplement que l'appellation Editions Semic n'est plus, Semic
>>>>est devenu un label du groupe Tournon (comme l'est Kami par ex). ça
>>>>ne change rien au reste, juste un papier juridique qui s'est retrouvé
>>>>dans un mag un peu trop vite, sans nous demander...
>>
>>En fait à ma connaissance, Semic a toujours appartenu au groupe Tournon, non ?
Pas toujours...
Et il y a une marge entre faire partie d'un groupe éditoriale et être englobé dans une autre maison d'édition...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site