Les forums / Editions SEMIC

Par Enclume Le 07/02/2006 - 15:47 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>Si Semic existe encore ils ont interêt à se bouger, parce qu'actuellement entre Panini, Delcourt, Bamboo, Akileos, Kyméra, Toth, Wetta, Bulledog, Editions USA, Soleil etc... Ca commence à en faire du monde qui édite du comic. Bref pour Semic c'est pas gagné. Je crois que Bulle Dog mange les pissenlits par la racine depuis quelques années déjà, non ?

Par Spooky Le 07/02/2006 - 15:36 (Modifier)
Spooky

>>steamboy13 avait écrit: Bon donc en fait tout va bien Semic existe toujours, sans sortir un seul album! Cool! Vachement cohérent comme politique éditoriale, surtout si l'on tient compte du rythme de parution du comic mainstream. Je crois que leur dernière parution en comic (hormis les encyclopédies) c'est Ministère de l'espace (une BD correcte mais rien d'extraordinaire), ça date de l'été dernier... Si Semic existe encore ils ont interêt à se bouger, parce qu'actuellement entre Panini, Delcourt, Bamboo, Akileos, Kyméra, Toth, Wetta, Bulledog, Editions USA, Soleil etc... Ca commence à en faire du monde qui édite du comic. Bref pour Semic c'est pas gagné. Oui, c'est clair que c'est pas la voie royale pour eux... >>Ah, au fait... Spooky je ne suis pas énervé... Clin d No soucy Gros bisou

Par steamboy13 Le 07/02/2006 - 15:34 (Modifier)

Bon donc en fait tout va bien Semic existe toujours, sans sortir un seul album! Cool! Vachement cohérent comme politique éditoriale, surtout si l'on tient compte du rythme de parution du comic mainstream. Je crois que leur dernière parution en comic (hormis les encyclopédies) c'est Ministère de l'espace (une BD correcte mais rien d'extraordinaire), ça date de l'été dernier... Si Semic existe encore ils ont interêt à se bouger, parce qu'actuellement entre Panini, Delcourt, Bamboo, Akileos, Kyméra, Toth, Wetta, Bulledog, Editions USA, Soleil etc... Ca commence à en faire du monde qui édite du comic. Bref pour Semic c'est pas gagné. Ah, au fait... Spooky je ne suis pas énervé... Clin d

Par Enclume Le 07/02/2006 - 14:58 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>C'est vrai. Moi par exemple, je voudrais lire Lénore depuis 5 ou 6 mois... Ben fallait demander, mon Spooky ! J't'aurais prêté les miens ! Grand timide, va.

Par Spooky Le 07/02/2006 - 14:52 (Modifier)
Spooky

>>Marv' avait écrit: oui, seulement certains de ces titres étaient déjà programmés en mai, puis août, puis novembre, puis janvier... maintenant ils sont programmés pour février. Moi j'aimerais y croire, mais pour l'instant j'attends. C'est vrai. Moi par exemple, je voudrais lire Lénore depuis 5 ou 6 mois... >>Ah ça c'est intéressant. Tu sais sous quel éditeur le programme précité va paraître Spooky ? Ben sous la bannière "Semic". Sous les labels Carabas et Kami, ils sortent d'autres nouveautés.

Par Spooky Le 07/02/2006 - 14:50 (Modifier)
Spooky

>>Marv' avait écrit: >>pour toi Spooky qui a été à Angoulême : Semic y était présent d'une manière ou d'une autre (leur propre stand ou un stand Tournon ou équivalent) ? Heuuuuuuuuu... Bonne question. Après vérification sur le plan, il semblerait qu'ils étaient présents, oui, mais pas trop, étant au milieu d'un tronçon d'auteurs indépendants.

Par Marv' Le 07/02/2006 - 14:33 (Modifier)

pour toi Spooky qui a été à Angoulême : Semic y était présent d'une manière ou d'une autre (leur propre stand ou un stand Tournon ou équivalent) ?

Par Marv' Le 07/02/2006 - 14:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>J'attends de voir justement leur programme de parutions. En général, ça suit de près le programme de Carabas et celui de Kami Sourire >> >>Voilà les parutions sûres pour le 28 février : >> >>- L'âge des reptiles - Richard Delgado >>- L'Encyclopédie Avengers - Tom De Falco >>- Les Contes celtes - Amandine & Nicolas Labarre >>- Légendes lakotas - Amandine Labarre & Manook >>- Lénore - Roman Dirge >>- Wanted 1/2 - JG Jones & Mark Millar oui, seulement certains de ces titres étaient déjà programmés en mai, puis août, puis novembre, puis janvier... maintenant ils sont programmés pour février. Moi j'aimerais y croire, mais pour l'instant j'attends. >>Le message disait aussi : "Contrairement à ce que titrait comic box récemment, SEMIC N'EST PAS MORT ! >>La preuve, ce programme des prochaines sorties ! Justement, le programme qu'ils ressortent tous les 2 mois ça ne prouve rien tant que les bouquins ne sortent pas Triste >>Pour votre information, seule l'appellation "Editions Semic" n'est plus. Semic est un label du groupe Tournon, au même titre que l'est Kami. >>Rien d'autre ne change." Ah ça c'est intéressant. Tu sais sous quel éditeur le programme précité va paraître Spooky ? Ce qui est ennuyeux avec Semic c'est qu'entre les déclarations floues qu'ils font de temps en temps et la réalité de ce qui sort en librairie, il y a comme qui dirait une marge. C'est vraiment dommage, d'autant que ça entame sérieusement la confiance et la crédibilité ce genre d'attitude envers les lecteurs. Je vais voir de mon côté si je peux trouver plus d'info. À suivre donc...

Par Spooky Le 07/02/2006 - 14:20 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: J'attends de voir justement leur programme de parutions. En général, ça suit de près le programme de Carabas et celui de Kami Sourire Voilà les parutions sûres pour le 28 février : - L'âge des reptiles - Richard Delgado - L'Encyclopédie Avengers - Tom De Falco - Les Contes celtes - Amandine & Nicolas Labarre - Légendes lakotas - Amandine Labarre & Manook - Lénore - Roman Dirge - Wanted 1/2 - JG Jones & Mark Millar Le message disait aussi : "Contrairement à ce que titrait comic box récemment, SEMIC N'EST PAS MORT ! La preuve, ce programme des prochaines sorties ! Pour votre information, seule l'appellation "Editions Semic" n'est plus. Semic est un label du groupe Tournon, au même titre que l'est Kami. Rien d'autre ne change."

Par Spooky Le 07/02/2006 - 12:45 (Modifier)
Spooky

>>steamboy13 avait écrit: Incessament sous peu? Quand? Programme de parutions? Quoi? Un discours qui commence à faire long feu. Un nom a été conservé ok, mais en substance que reste-t'il de Semic? Qu'en est-il des séries en cours? Et Semic appartenait déja au groupe Tournon. t'énerve pas, boysteam Sourire J'attends de voir justement leur programme de parutions. En général, ça suit de près le programme de Carabas et celui de Kami Sourire

Par steamboy13 Le 07/02/2006 - 12:06 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Non les Editions Semic ne sont pas clôturées. La preuve, vous devriez >>recevoir incessament sous peu le nouveau programme des parutions à >>venir Clin d. >>C'est simplement que l'appellation Editions Semic n'est plus, Semic >>est devenu un label du groupe Tournon (comme l'est Kami par ex). ça >>ne change rien au reste, juste un papier juridique qui s'est retrouvé >>dans un mag un peu trop vite, sans nous demander... Incessament sous peu? Quand? Programme de parutions? Quoi? Un discours qui commence à faire long feu. Un nom a été conservé ok, mais en substance que reste-t'il de Semic? Qu'en est-il des séries en cours? Et Semic appartenait déja au groupe Tournon.

Par Marv' Le 07/02/2006 - 11:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Non les Editions Semic ne sont pas clôturées. La preuve, vous devriez >>recevoir incessament sous peu le nouveau programme des parutions à >>venir Clin d. >>C'est simplement que l'appellation Editions Semic n'est plus, Semic >>est devenu un label du groupe Tournon (comme l'est Kami par ex). ça >>ne change rien au reste, juste un papier juridique qui s'est retrouvé >>dans un mag un peu trop vite, sans nous demander... En fait à ma connaissance, Semic a toujours appartenu au groupe Tournon, non ?

Par Spooky Le 07/02/2006 - 11:08 (Modifier)
Spooky

Non les Editions Semic ne sont pas clôturées. La preuve, vous devriez recevoir incessament sous peu le nouveau programme des parutions à venir Clin d. C'est simplement que l'appellation Editions Semic n'est plus, Semic est devenu un label du groupe Tournon (comme l'est Kami par ex). ça ne change rien au reste, juste un papier juridique qui s'est retrouvé dans un mag un peu trop vite, sans nous demander...

Par steamboy13 Le 07/02/2006 - 09:41 (Modifier)

>>Oui, l'activité édition en librairie de Tournon se recentre sur Carabas, mais l'incertitude règne sur les titres qu'ils seraient susceptibles de reprendre effectivement. Sinon j'imagine qu'il devrait y avoir pas mal de monde sur le coup pour récupérer des licences qui resteraient "à l'abandon" du genre Walkind Dead ou Fables. Delcourt et Bamboo qui se positionnent fortement sur les comics par exemple. D'ailleurs Torso est déjà annoncé dans une nouvelle édition prochainement (je ne me souviens plus de l'éditeur qui reprend par contre). C'est Delcourt qui va rééditer Torso, et assez rapidement. Normalement c'est prévu pour Juillet 2006.

Par Marv' Le 06/02/2006 - 16:54 (Modifier)

>>steamboy13 avait écrit: >>On peut tout de même craindre que pas mal de série éditées par Semic hors DC Universe (que ce soit des séries DC ou autres) restent sans suite pour un petit moment, ou soient tout simplement abandonnées: >>100 bullets, Empire, Queen & Country, Walking dead, Fables etc... Oui, l'activité édition en librairie de Tournon se recentre sur Carabas, mais l'incertitude règne sur les titres qu'ils seraient susceptibles de reprendre effectivement. Sinon j'imagine qu'il devrait y avoir pas mal de monde sur le coup pour récupérer des licences qui resteraient "à l'abandon" du genre Walkind Dead ou Fables. Delcourt et Bamboo qui se positionnent fortement sur les comics par exemple. D'ailleurs Torso est déjà annoncé dans une nouvelle édition prochainement (je ne me souviens plus de l'éditeur qui reprend par contre).