Les forums / [Calvin et Hobbes] De Watterson
[Déplacé] il y a une erreur sur la néanmoins très belle intégrale de Calvin & Hobbes : un strip y a été reproduit 2X par erreur et donc du coup un qui manque (dans le volume 3 les strips du 27 et 28 octobre 1992 sont similaires). Du coup voici la réponse de l'éditeur : "Nous avons bien noté l'erreur qui sera corrigée pour la réimpression. Nous proposons aux lecteurs de leur envoyer le strip manquant par mail à défaut de ne pouvoir, pour l'instant, faire mieux tous les exemplaires ayant été écoulés." Si vous êtes concernés tout comme moi, prière de les joindre sur : horscollection@placedesediteurs.com Ce sera toujours mieux que rien...
[Déplacé] >>Casou avait écrit: >>Ok merci Alix, oui j'ai vu mais c'était pour savoir si vous recommandiez un tome en particulier. >>Bon, je vais tout bêtement commencer par l'intégrale n°1, c'est une idée ça! . Je réagis aussi tardivement mais je suis bien parti pour me faire l'intégrale aussi en 12 tomes !!!!!!!
[Déplacé] Ok merci Alix, oui j'ai vu mais c'était pour savoir si vous recommandiez un tome en particulier. Bon, je vais tout bêtement commencer par l'intégrale n°1, c'est une idée ça! .
[Déplacé] Bonjour, J'ai découvert récemment Calvin et Hobbes et j'ai vraiment apprécié les quelques pages que j'ai parcourues. C'est infiniment plus drôle que Boule et Bill qui m'a toujours agacé et il y a une vraie nostalgie de l'enfance je trouve. Je ne sais pas si tous les tomes sont du même niveau et je ne me rappelle pas le titre de celui que j'ai eu entre les mains. Quels titres me conseilleriez-vous svp? Une intégrale existe t-elle? Merci pour vos réponses.
>>ArzaK avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>J'ai envoyé un message à Hors Collection, on verra s'ils donnent suite à cette histoire... Je crois avoir entendu un jour que Watterson avait toujours refusé catégoriquement que l'on parle de produits dérivés pour Calvin et Hobbes. Alors ce n'est pas vraiment le cas ici mais je ne pense pas que son éthique ait été en accord avec ces dérives extrémistes. Et contacter son éditeur est me semble-t-il, une très bonne chose.
>>Enclume avait écrit: >>J'ai envoyé un message à Hors Collection, on verra s'ils donnent suite à cette histoire... Pas con ça... d'ailleurs, à la réflexion, c'est même à eux qu'il faut s'adresser, je crois... parce que ce sont eux qui possèdent les droits de Calvin sur le territoire francophone...
Le pire c'est qu connaissant le petit Calvin, jamais il n'accepterait de représenter "ça" !
il y a peu de chance qu'ils soient au courant... à moins qu'un fan français ne leur fasse parvenir l'info... On pourrait le faire, non? Ou leur envoyer un mail... euh... maintenant faut trouver le mail de Bill Watterson...
Avez-vous remarqué dans les couloirs du métro parisien des autocollants à l'effigie du petit Calvin (de Calvin et Hobbes), le sympathique petit personnage de Watterson ? Ornés du slogan "Les petits Blancs prennent la parole", ce sont des pubs pour le site internet d'un groupuscule politique que, pour rester poli, je qualifierais d' "idéologiquement douteux" (genre "on est fiers d'être blancs et on refuse le métissage ethnique, nous voudrions que les 6 millions d'électeurs qui n'ont plus droit à une représentation politique depuis les présidentielles de 2002 aient à nouveau voix au chapitre", vous voyez ?) que j'ai moyennement envie de nommer afin d'éviter de leur faire de la pub. Ce que je me demandais, c'est : est-ce que quelqu'un sait si Watterson et ses éditeurs sont au courant de cette récupération ? Est-ce qu'ils cautionnent, s'en foutent, sont en procès ? Est-ce que vous avez remarqué d'autres autocollants avec d'autres personnages servant involontairement de mascottes pour le même site ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site