Les forums / Tintin - Coupe du Monmonde et Milou
>>Don Lope avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Moi mon préféré d'assez loin c'est "Le temple du soleil". Après j'aime bien "On a marché sur la lune", "Tintin et les Picaros" et le dyptique "Le secret de la licorne" / "Le trésor de Rackam le rouge". >> >>Mais je suis pas fan de Tintin, j'aime très moyennement "Tintin au Tibet" par exemple et j'ai toujours trouvé "Objectif Lune" ou "Les bijoux de la Castafiore" très chiants.
[Déplacé] Moi mon préféré d'assez loin c'est "Le temple du soleil". Après j'aime bien "On a marché sur la lune", "Tintin et les Picaros" et le dyptique "Le secret de la licorne" / "Le trésor de Rackam le rouge". Mais je suis pas fan de Tintin, j'aime très moyennement "Tintin au Tibet" par exemple et j'ai toujours trouvé "Objectif Lune" ou "Les bijoux de la Castafiore" très chiants.
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Et voilà le résultat qui, je l'avoue, me surprend pas mal (j'étais persuadé que Tintin au Tibet gagnerait : est-ce une réaction de contradiction qui l'a fait rejeter en 3e place ?). Moi ça m'étonne pas je l'aime moins Tintin au Tibet de toutes façons... J'aurai plutôt vu Obj Lune ou On a marché sur la lune. L'avantage avec Tintin c'est que chacun y trouve son compte : - les aventures pures et dures (Le Trésor, L'Oreille Cassée, Le temple du soleil, l'ile noire...), - la précision d'Hergé sur les détails scientifiques : la conquete de l'espace, la météorite de l'Etoile Mysterieuse, l'éclipse du Temple du Soleil, le jet Carreidas 160 , toutes les inventions de Tournesol (batyscaphe, TV couleur) voire les dangers de la science (l'Affaire Tournesol, Coke en Stock) - les allusions politiques : le communisme, la colonisation (Congo), l'invasion Japonaise en Chine (Lotus Bleu), la Palestine (l'Or Noir), la situation en Amérique latine (l'Oreille cassée dans les années30, Les Picaros dans les années 70), l'Allemangne nazie (Bordurie), la Guerre Froide (Affaire Tournesol)
[Déplacé] Et voilà le résultat qui, je l'avoue, me surprend pas mal (j'étais persuadé que Tintin au Tibet gagnerait : est-ce une réaction de contradiction qui l'a fait rejeter en 3e place ?). Le trésor de Rackham Le Rouge = 44 votes Le temple du soleil = 36 votes Tintin au Tibet = 35 votes Tintin au pays de l'or noir = 11 votes
[Déplacé] * Le trésor de Rackham Le Rouge 3 * Tintin au pays de l'or noir 1 * Tintin au Tibet 2 * Le temple du soleil 0
[Déplacé] * Le trésor de Rackham Le Rouge 3 * Tintin au pays de l'or noir 2 * Tintin au Tibet 1 * Le temple du soleil 0
[Déplacé] >> >>* Le trésor de Rackham Le Rouge 1 >> >>* Tintin au pays de l'or noir 0 >> >>* Tintin au Tibet 3 >> >>* Le temple du soleil 2
[Déplacé] Ro : Ah non, c'est pô fini ! faut que je vote ! * Le trésor de Rackham Le Rouge 1 * Tintin au pays de l'or noir 0 * Tintin au Tibet 3 * Le temple du soleil 2
[Déplacé] >>>>Ro avait écrit: >>>>Je fais un copier/coller de la coupe du monde Asterix de "j'raconte pas ma vie, si ? ou non ?" et comme il était passé ainsi à une poule de finale, ben je fais pareil, voilà tout. >>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Je pense que ce système de FINAL FOUR est plus juste que deux demi-finales. Ro, je trouve juste que tu n'es pas logique avec toi-même de faire des éliminations puis une poule. J'raconte pas ma vie l'avait fait sur Astérix parce qu'il avait une égalité. J'raconte pas ma vie, l'injustice dont tu parles est valable pour les autres tours aussi donc je ne comprends pas ton argument. Bref, c'est pas très grâve mais vous n'arrivez pas à choisir entre deux modes de scrutin type coupe du monde ou type élection ballon d'or.
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Je fais un copier/coller de la coupe du monde Asterix de "j'raconte pas ma vie, si ? ou non ?" et comme il était passé ainsi à une poule de finale, ben je fais pareil, voilà tout. Je pense que ce système de FINAL FOUR est plus juste que deux demi-finales. En effet les 2 meilleurs albums peuvent se rencontrer dans la même demi-finale, et les deux "moins bons" dans l'autre. Ainsi la finale serait quasiment "jouée" car le vainqueur de la demi-finale des "costauds" serait très probablement le vainqueur du tournoi. Avec le système de poule finale, ils ont tous leur chance. C'est mon avis
[Déplacé] * Le trésor de Rackham Le Rouge 2 * Tintin au pays de l'or noir 3 * Tintin au Tibet . * Le temple du soleil 1
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site