Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par ArzaK Le 05/01/2004 - 11:13 (Modifier)

Un petit village anglais est le théâtre d'une insémination extraterrestre, dont les fruits viennent sagement à terme au bout de neuf mois mais deviennent décidément moins sages en grandissant; de là, problème angoissant et tragique... Ce grand classique est bien mieux que ce que laisse percevoir les adaptations cinématographiques assez tartes qui en ont été tirées. C'est de la grande SF qui, avec un postulat très "série b", nous gratifie de réflexions de haute volée et d'une galerie de personnages très élaborés ...Divertissant et réellement passionant! Titre original : "The Midwich Cuckoos

Par ArzaK Le 27/12/2003 - 18:00 (Modifier)

Niourk de Stephan Wul sur les conseils de certains d'entre vous et je n'ai pas été déçu... c'est un roman étonnant et passionnant...(je l'ai lu en UNE TRAITE!, c'est court, d'accord, mais cela m'arrive rarement)... la fin, que je ne saurais révéler ici, est très étrange... difficile à digérer dans un premier temps (que d'invraisemblances!) mais cela constitue une très belle fable... A lire, vraiment! Chez Folio ou Denoël...

Par ArzaK Le 27/12/2003 - 17:55 (Modifier)

"Quand les ténèbres viendront" d'Asimov... édité en poche chez Denoël dans la très bonne collection "Présence du futur"... Un receuil de 4 grosses nouvelles dont une est absolument magnifique et géniale... littéralement vertigineuse et métaphysique.. c'est celle qui donne son titre à l'ouvrage. les trois autres sont très bien aussi mais la première est un pur chef d'oeuvre... c'est l'histoire d'une planète éclairée en permanence par six soleils et qui ne connait jamais la nuit... mais un jour, on prédit que les soleils vont disparaitre momentanément sous l'action d'une éclipse... Aucun des habitants de la planète n'a jamais connu l'obscurité et ils en ont une trouille folle... d'autant plus que des textes anciens leur expliquent que les étoiles vont apparaître et absorber leurs âmes...

Par Alix Le 18/12/2003 - 13:08 (Modifier)
Alix

Ben moi, j'en suis meme pas a la moitié de Chroniques Martiennes, et deja que d'emotions Pleure Un tres TRES beau bouquin, plein de poesie, et qui fait bien reflechir... Si vous aimez la SF "intelligente", n'hesitez pas une seconde Sourire

Par Spooky Le 17/12/2003 - 17:24 (Modifier)
Spooky

Asloud Hurley, c'est le papa de Liz ? Clin d

Par Tony Ross Le 17/12/2003 - 17:23 (Modifier)

Je voulais bien évidemment parler de George ORWELL! Bon, je crois que je vais vite quitter ce débat pacque j'arrête pô d'écrire n'importe quoi.Rire Et merci pour Arthur.Sourire

Par JBT900 Le 17/12/2003 - 13:46 (Modifier)

>>un peu comme les etrangers qui resument la France à Paris. je connais beaucoup de français qui résume la france à paris. et bon euh... ça me choque encore plus Sourire

Par K Le 17/12/2003 - 13:28 (Modifier)

un peu comme les etrangers qui resument la France à Paris. quoi qu'ils ont pas completement tort Clin d

Par Alix Le 17/12/2003 - 13:12 (Modifier)
Alix

C est marrant comme tout francais resume l'angleterre a Londres Sourire J'ai toujours des potes qui me demandent "Alors tu reviens quand de Londres" ou "C'est bien Londres?". Sinon si y'a des bibli, mais je prefere achetez et lire ca tranquille sans me presser... et garder le livre pour plus tard, si je veux le relire ou le preter un kkun... valaaaa

Par Spooky Le 17/12/2003 - 11:46 (Modifier)
Spooky

salut Princesse Gros bisou Alix n'est pas à Londres, mais assez loin, je crois, à Wolwerhampton... sinon, tu es intéressée par Ansible ?

Par Thorn Le 17/12/2003 - 11:41 (Modifier)

Tony, j'ai lu "Arthur", et franchement c'est très nul : assez mal écrit et très très prévisible. Peut-être qu'un gamin de 8 ans qu'à jamais lu un truc bien pourrait apprécié, mais c'est tout. Je l'ai lu jusqu'au bout parcequ'on me l'avait offert, mais à part la couv qu'est très mimi, c'est vraiment creux. Alix : tu vas t'arrêter au bout de deux trois bouquins pasque t'as plus de sous ? mais ils ont pas de bibli à Londres ?!

Par Alisque Le 15/12/2003 - 17:58 (Modifier)

"je vais donc aujourd'hui lire "la ferme des animaux" d'Oxwell" son prenom c'est "qualité filtre" non? Sourire

Par EXJulien Le 15/12/2003 - 17:21 (Modifier)

y a de la fusion d'auteurs dans l'air, la. Sourire

Par Tony Ross Le 15/12/2003 - 17:07 (Modifier)

je vais donc aujourd'hui lire "la ferme des animaux" d'Oxwell, et demain, je commence Harry Potter 5. Et dans 10 jours, je me mets au meilleur des monde. Ca va comme ça?Sourire

Par Spooky Le 15/12/2003 - 10:44 (Modifier)
Spooky

je recentre le sujet : je crois qu'on a oublié de mentionner Laurent Genefort (qui est jeune et fort), qui se réclame de l'héritage de Jules Verne également.