Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés
merci pour l'info spooky. Un grand auteur dont les médias ne parlaient pas (ouf, ça leur a évité de raconter bien des conneries)
il est vrai que je l'ai lu il y a quelques années quand j'avais 14ans exactement, mais j'ai relu les plus qu'humains dernièrement et même si je n'ai pas été subjuguée comme à ma première lecture, je dois dire quand même que c'est une chouette lecture... et ces nouvelles genre SF tiennent la route malgré tout...
que l'on a oublié de parler de Théodore Sturgeon! les plus qu'humains et Cristal qui songe sont des livres excellents, du fantastiques génial
Jules Verne, c'est bien...Vieillot? je sais pas... ça a relativement bien vieilli quand même... L'île mystérieuse, c'est à lire!
j'adore complètement Jules Verne, pour son côté visionnaire, pour le rythme de ses récits. Voyage au centre de la terre est à mon sens le meilleur, mais il faut avoir lu 20 000 lieux sous les mers, bien sûr. "De la terre à la lune", et "autour de la lune", c'est vraiment bien ! Le tour du monde, moins, mais l'île mystérieuse, à lire. enfin, y'en a plein, j'ai pas tout lu, mais j'adore le style... et je suis content de retrouver ces athmosphères dans des bds telles que Le réseau Bombyce.. Jules Verne, c'est bien
c'est Jules Verne, sans s !! eh oui, un ou deux romans valent le coup, mais ça a été écrit il y a 120 ans, quand même, donc un pêu vieillot dans le style. Sinon, tu as Brussolo quand même. Au niveau de la fantasy, tu as toute une jeune génération de français qui montent (en fait, ils ont entre 25 et 35 ans) : Fabrice Colin, David Calvo, Ange, Henri Loevenbruck, Mathieu Gaborit... Malgré leur bonne volonté, ils n'ont pas encore le niveau des gens qu'on a pu citer plus haut... Et sinon, niveau SF, tu as aussi Jean-Marc Ligny et Ayerdahl, mais leurs oeuvres ne sont pas forcément très lisibles...
de la sf française, y'en a ... mais beaucoup moins que de la sf américaine ou anglaise... on peut se demander pourquoi d'ailleurs... Mais à part Barjavel et Wul... y'a pas grand chose qui soit entré au panthéon de la sf mondiale... Y'a quand même des gars comme Andrevon ou Bordage qui se sont fait une solide réputation... Y'a Jules Vernes bien sûr, mais c'est de la vieille sf Sinon, ici, tu trouveras une petite liste amazon sur la sf française : http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/listmania/list-browse/-/TPHMVT112ECQ/qid%3D1065932048/sr%3D5-7/ref%3Dsr%5F5%5F3%5F7/171-6602091-0609841
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site