Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

1984 : Orwell
CHRONIQUES MARTIENNES : Bradbury
DEMAIN LES CHIENS : Simak
DES FLEURS POUR ALGERNON : daniel Keyes
ELRIC LE NECROMANCIEN :Moorcock
EN TERRE ETRANGERE : Heinlein
FONDATION : Asimov
GUERRE DES MONDES (LA) : Wells
HYPERION : Simmons
JACK BARRON ET L'ETERNITE : Spinrad
MARTIENS, GO HOME ! : fredric Brown
MEILLEUR DES MONDES (LE) : Huxley
MONDE VERT (LE) : (je sais plus)
NEUROMANCIEN : Gibson
NIOURK : Stefan Wul
PLANETE DES SINGES (LA) : Pierre Boulle
RAVAGE : Barjavel
RENDEZ-VOUS AVEC RAMA : Clarke
ROBOTS (LES): Asimov
SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) : Tolkien
STRATEGIE ENDER (LA) : Orson Scott Card
sinon, pour tous les passionnés, je recommande deux excellents sites : pour la SF, et pour la fantasy
Valààààà

1984 CHRONIQUES MARTIENNES DEMAIN LES CHIENS DES FLEURS POUR ALGERNON ELRIC LE NECROMANCIEN EN TERRE ETRANGERE FONDATION GUERRE DES MONDES (LA) HYPERION JACK BARRON ET L'ETERNITE MARTIENS, GO HOME ! MEILLEUR DES MONDES (LE) MONDE VERT (LE) NEUROMANCIEN NIOURK PLANETE DES SINGES (LA) RAVAGE RENDEZ-VOUS AVEC RAMA ROBOTS (LES) SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) STRATEGIE ENDER (LA)
C'est tout simplement l'une des meilleures histoires de vampire qui ait jamais été écrite. Ni plus ni moins. Et sans doute LE chef d'oeuvre de Matheson.
"Je suis une légende" de Matheson que j'adore aussi! c'est autre chose que Resident evil...
juste pour conseiller les romans sf qui m'ont le plus marqués... Dr Adder, de Jeter L'univers en folie, de Fredric Brown... Ravages, de Barjavel Chroniques martiennes, de Bradbury...(ensemble de nouvelles sur un même thème) Voilà, moi, c'est mes 4 livres fétiches en matière de SF
Y'a aussi un truc qui est tres fortiche c'est le Neuromancien de William Gibson, le père du courant Cyberpunk. Ce bouquin a posé certains concepts liés aux réseaux et aux technologies de pointe plusieurs décennies avan qu'elles voient le jour.
Si Vlad, c'est celui-là même.
"Niourk" et "Oms en série" (adapté en dessins animés par Roland Topor). C'est très manichéen et très orienté jeunesse mais ça garde une saveur poétique vraiment plaisante. Bref, ça change des gros trucs pleins d'effets spéciaux et d'inepties scientifiques
...j'avions oublié de faire la pub de Marion Zimmer Bradley et de sa série les Brumes d'Avalon. J'ai arement lu réécriture aussi bien maîtrisée et innovante des romans de la table ronde.
Un seul auteur : Stephan Wul.
Français, dentiste de surcroit et diablement bon.
Foncez les enfants, vous m'en direz des nouvelles
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site