Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés
>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ça me fait penser que dans les années 80, il y a eu une bonne adaptation du Dr Cornélius en feuilleton (à l'époque, on disait encore feuilleton et non série) >> >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mystérieux_Docteur_Cornélius_(mini-série) >> >> Ah je ne connaissais pas, faudra que je trouve un moyen de regarder ça un jour, merci pour l'info Ah oui !! Je m'en souviens, je regardais cachée derrière la porte entre-ouverte, parce que ça me faisait peur, ça devait être en 82 ? J'aimerais beaucoup revoir ça !
>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai eu du mal avec les 100 premières pages, mais je suis environ à la moitié et j'accroche beaucoup plus 🥰 >> >> Je viens de finir Les enfants de Dune, et j'ai beaucoup aimé, et presque tout compris 😅 la trilogie est quand même assez forte, j'espère la relire un jour. Bonjour à tous! J'ai sorti un roman de fantasy qui est en même temps le début d'une série littéraire. Il s'agit d'un série inspirée des romans de fantasy déjà connues comme Harry Potter et aussi et surtout inspiré des mangas car oui, je suis un trés grand fan de mangas. le livre parle des djinns. Il s'agit d'un monde de magie où les djinns sont personnifiés et visibles contrairement à la réalité où ils demeurent invisibles. L'originalité de l'œuvre se trouve dans le fait qu'elle regroupe des personnages africains (je suis sénégalais). En Afrique, on trouve beaucoup d'histoires qui parlent du mystique et des djinns. Ces derniers inter agissent avec les humains de diverses manières. Afin que vous puissiez comprendre, j'ai fait un peu comme Black panther qui se trouve être le premier super héros africain. De mon coté, mon histoire de fantasy (ou mangas africain si vous voulez) fait parti des rares qui ont été crées en Afrique. C'est ainsi que je vous invite tous à le découvrir. Le livre est vendu sur Amazon, fnac, décitre, actualités...presque partout! Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à poser vos questions en commentaires ou à m'envoyer des Messages privés.
Fichier joint : 6F1C9DE3-6DFB-4CFD-97C9-F5C46074FB50.jpeg
>> Agecanonix avait écrit : >> >> ça me fait penser que dans les années 80, il y a eu une bonne adaptation du Dr Cornélius en feuilleton (à l'époque, on disait encore feuilleton et non série) >>https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mystérieux_Docteur_Cornélius_(mini-série) Ah je ne connaissais pas, faudra que je trouve un moyen de regarder ça un jour, merci pour l'info
>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> >> >> Tu as lu Gustave Lerouge ? >> >> >> >> Pas du tout. Je crois même n'avoir jamais entendu parler de lui. >> >> à cheval sur les XIX et XXe siècles, une sf et fantastique que j'aime bien, bien loufoque. >> à lire : >> "le prisonnier de la planète Mars", bon ok ce n'est pas la lune mais l'affranchissement de la gravité terrestre est ... disons... spécial ! >> Tous les yogis de la terre sont invités à concentrer ensemble leur énergie de lévitation sur l'engin . >> et "le mystérieux docteur Cornélius" une histoire de savant fou on ne peut plus débridée. >> Bon, faut aimer les vieilleries aussi. >> >> C'était un pote de Cendrars et ce dernier a effectué un petit jeu littéraire : une part de ses poèmes sont composés uniquement d'extraits de phrases des romans de Le Rouge, surtout Cornélius d'après mes souvenirs. ça me fait penser que dans les années 80, il y a eu une bonne adaptation du Dr Cornélius en feuilleton (à l'époque, on disait encore feuilleton et non série) https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mystérieux_Docteur_Cornélius_(mini-série)
>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Suis en train de lire "Metro 2033" de Dmitry Glukhovsky, on me l'a offert pour la fête des mères... >> >> Il paraît qu'il y a un jeu vidéo associé, je n'y connais rien. >> >> Tout ça se met en place lentement, plus de cinquante pages où l'action principale n'avance pas mais où les hommes se racontent des histoires pour se faire peur. >> >> L'impression que l'auteur a voulu faire une somme de toutes les terreurs, nucléaire, rats anthropophages, zombies, fantômes, nazisme... >> >> Ne me racontez pas la fin, j'en suis page 333 sur 850... mon 100e avis sur bdthèque attendra un peu... >> >> ah tiens, j'avais tenté le roman aussi, justement pour pouvoir ensuite jouer au jeu video... mais j'etais pas allé bien loin, ca m'avait semblé lent effectivement. J'ai toujours le bouquin quelque part, faudra que je retente Oui, la trame principale finit par se mettre en place et à partir de là il y a plus de mouvement. Sinon, j'ai toujours un petit problème avec la littérature russe (depuis le lycée et Dostoïevsky et consorts en fait ), les noms à rallonge, avec surtout ici les noms des stations du métro moscovite. Je suis obligée de subvocaliser pour m'y retrouver, je ne dois pas avoir le cerveau adapté, je ne sais pas...
>> Titanick avait écrit : >> Suis en train de lire "Metro 2033" de Dmitry Glukhovsky, on me l'a offert pour la fête des mères... >> Il paraît qu'il y a un jeu vidéo associé, je n'y connais rien. >> Tout ça se met en place lentement, plus de cinquante pages où l'action principale n'avance pas mais où les hommes se racontent des histoires pour se faire peur. >> L'impression que l'auteur a voulu faire une somme de toutes les terreurs, nucléaire, rats anthropophages, zombies, fantômes, nazisme... >> Ne me racontez pas la fin, j'en suis page 333 sur 850... mon 100e avis sur bdthèque attendra un peu... ah tiens, j'avais tenté le roman aussi, justement pour pouvoir ensuite jouer au jeu video... mais j'etais pas allé bien loin, ca m'avait semblé lent effectivement. J'ai toujours le bouquin quelque part, faudra que je retente
>> Titanick avait écrit : >> "le prisonnier de la planète Mars", bon ok ce n'est pas la lune mais l'affranchissement de la gravité terrestre est ... disons... spécial ! >> Tous les yogis de la terre sont invités à concentrer ensemble leur énergie de lévitation sur l'engin . Mais !? Mais oui ! Mais là voilà la solution aux problèmes énergétiques de l'Europe en cette période !
>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Tu as lu Gustave Lerouge ? >> >> Pas du tout. Je crois même n'avoir jamais entendu parler de lui. à cheval sur les XIX et XXe siècles, une sf et fantastique que j'aime bien, bien loufoque. à lire : "le prisonnier de la planète Mars", bon ok ce n'est pas la lune mais l'affranchissement de la gravité terrestre est ... disons... spécial ! Tous les yogis de la terre sont invités à concentrer ensemble leur énergie de lévitation sur l'engin . et "le mystérieux docteur Cornélius" une histoire de savant fou on ne peut plus débridée. Bon, faut aimer les vieilleries aussi. C'était un pote de Cendrars et ce dernier a effectué un petit jeu littéraire : une part de ses poèmes sont composés uniquement d'extraits de phrases des romans de Le Rouge, surtout Cornélius d'après mes souvenirs.
>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Et j'ai tendance à collectionner la très vieille sf, surtout les voyages sur la lune, trésors d'inventivité et surtout prétexte à des utopies, comme Cyrano de Bergerac ou Francis Godwin par exemple. >> >> >> >> As tu lu l'histoire Véritable Lucien de Samosate ? Oui, il fait partie du recueil de la collection Bouquins : "Voyages aux pays de nulle part" avec entre autres, l'Utopie de Thomas Moore mais aussi La cité du Soleil de Campanella, le Gulliver de Swift et justement Cyrano de Bergerac. Du coup, ce dernier je l'ai en double parce que j'avais une belle édition un peu ancienne. C'est le défaut des recueils mais cette collection est vraiment bien foutue quand même... moche mais des super textes ! Tu as lu Gustave Lerouge ?
Suis en train de lire "Metro 2033" de Dmitry Glukhovsky, on me l'a offert pour la fête des mères... Il paraît qu'il y a un jeu vidéo associé, je n'y connais rien. Tout ça se met en place lentement, plus de cinquante pages où l'action principale n'avance pas mais où les hommes se racontent des histoires pour se faire peur. L'impression que l'auteur a voulu faire une somme de toutes les terreurs, nucléaire, rats anthropophages, zombies, fantômes, nazisme... Ne me racontez pas la fin, j'en suis page 333 sur 850... mon 100e avis sur bdthèque attendra un peu... Sinon je suis une fan d'Asimov, Fondation et les robots. J'aime bien aussi ses nouvelles policières du club des veufs noirs. Puis les incontournables grands classiques aussi(sans avoir tout lu de chacun), Huxley en tête, Orwell, Van Vogt, Dick, Farmer, Bradbury... Barjavel, je trouve qu'il y a à boire et à manger, et certaines "morales" me dérangent un peu. En fantasy forcément Tolkien. Sans être vraiment fan, j'ai plus ou moins aimé Hobb, je reconnais que ça se lit facilement, comme Bordage d'ailleurs, ils savent manier le suspense. Et dans les ''un peu plus vieux'' classiques, HG Wells, Rosny Aîné, Albert Robida, un presque méconnu aussi : Gustave Lerouge à redécouvrir, j'adore. Jules Verne, ça dépend lesquels, je préfère la vraie sf aux "aventures" souvent très colonialistes. Et j'ai tendance à collectionner la très vieille sf, surtout les voyages sur la lune, trésors d'inventivité et surtout prétexte à des utopies, comme Cyrano de Bergerac ou Francis Godwin par exemple. Et puis il y en a plein que je n'ai pas encore lus, Dune par exemple, pas vu les films non plus, j'attends d'attaquer la lecture un jour... j'ai une liste à lire longue comme le bras... et je suis loin de tout connaître en plus, pfff
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site