Les forums / Top Ten des plus grand moments des supers vilains
A propos de Batman - "Cris dans la Nuit" qui est très dur à trouver, j'en ai vu un exemplaire dispo chez Adri bulles, à Lyon dans le 9e. Pas donné, mais c'est ce que je considère comme une des toutes meilleures aventure de Batman...
>>Alix avait écrit:
>>>>steamboy13 avait écrit:
>>[...] au niveau des dessins Bats est affublé d'un long nez...[...]
>>
>>Qu'est ce que t'as contre les longs nez
>>
>>(Merci pour ton avis sinon. Tu t'en rappelles pas assez pour poster?)
Je le posterai à l'occasion (pas vraiment le temps là avec les fêtes tout ça...), avant je préfère poster Azrael qui me semble plus interessant.
Ps: Si t'as un long nez c'est pas très grave, tu sais ce qu'on dit "gros nez gros vBIIIIP!) :S
>>Bon je mets ca sur la liste d'achat, avec Batman - L'asile d'Arkham Les dessins style peinture me plaisent beaucoup à priori.
>>
>>Au fait personne a lu "Batman : Hong Kong"? Je voudrais que kkun le poste... sinon je vais devoir l'acheter moi pour le lire et le poster moi-meme, mais autant c'est tout nul
J'ai lu Hong kong, perso je ne trouve pas ça terrible, faut dire que je suis pas fan de Doug Moench (le scénariste) au niveau des dessins Bats est affublé d'un long nez... C'est différent, faut aimer.
Mais bon les gouts et les couleurs...

>>Bert avait écrit:
>>J'ai du lire cette BD une bonne vingtaine de fois et j'y retrouve toujours une ambiance extrêmement bien rendu tout du long, sans aucune fausse note.
>>Le dessin, la peinture, atteint même son paroxysme à la fin avec la salle de jeu spous sa voute transparente, éclairé par la lueuer des étoiles. En parfaite adéquation avec le récit et la recherche de quiétude impossible du personnage.
>>L'histoire, les dessins, la touche finale, tout est boulversant.
Bon je mets ca sur la liste d'achat, avec Batman - L'asile d'Arkham Les dessins style peinture me plaisent beaucoup à priori.
Au fait personne a lu "Batman : Hong Kong"? Je voudrais que kkun le poste... sinon je vais devoir l'acheter moi pour le lire et le poster moi-meme, mais autant c'est tout nul
(voir sur Amazon)
J'ai du lire cette BD une bonne vingtaine de fois et j'y retrouve toujours une ambiance extrêmement bien rendu tout du long, sans aucune fausse note. Le dessin, la peinture, atteint même son paroxysme à la fin avec la salle de jeu spous sa voute transparente, éclairé par la lueuer des étoiles. En parfaite adéquation avec le récit et la recherche de quiétude impossible du personnage. L'histoire, les dessins, la touche finale, tout est boulversant.
Aaaaah, mais à ce moment là on dit "Je trouve que..." ou "j'y connais rien mais mon opinion est que..."

>>Bert avait écrit:
>>Sinon, Ro, t'as vu ce que t'écris dans ta critique :
>>"Une BD à la peinture intéressante même si pas toujours excellente"
>>
>>
>>Va me corriger ça tout de suite, iconoclaste-de-nondiblou !!!
>>
Non, même l'exemple que tu montres ci-dessous ne me plait pas plus que ça.
En outre, je réaffirme que certaines planches sont quand même bien moyennes même si d'autres sont très réussies.
Sinon, Ro, t'as vu ce que t'écris dans ta critique :
"Une BD à la peinture intéressante même si pas toujours excellente"
Et ça, alors :
Va me corriger ça tout de suite, iconoclaste-de-nondiblou !!!
>>Ro avait écrit:
>>
>>Mais mais mais ?
>>Tu as lu "Cris dans la Nuit" et tu ne l'as pas avisé ??
Ayé !!! C'est fait !!
Le plus fort est évidemment Batman ! Quasi le seul sans super-pouvoir (à part Green arrow, et encore), sa préparation à chaque bataille lui donne un avantage irremplaçable. Dans "Seule contre tous", il est le seul à donner du fil a retordre à la puissante Wonderwoman, et dans Dark Knight c'est bien lui qui gagne le combat finale. Il n'y a à la limite que dans "Cris dans la Nuit" où sa sensation d'échec final est flagrante, mais c'est devant l'insoutenable, aussi. Sinon, ce petit classement me plait bien, mais je n'aurais pas cité le passage de Watchmen, Ozymandias ne pouvant être considéré comme un super-vilains. A mon avis il ne fait parti du classement que parce qu'il fallait que Watchmen y soit ;0).
c'est qui le plus fort ? batman ? superman ? bush fils ? ben laden ? sarkozy ? zizou ? ronaldiho ? la mère de little kévin ? la schtroumpfette ? bruce willis ou bruce lee ? si vous posez cette question à ma fille, elle répondra : "le plus fort, c'est papa !"
>>Don Lope avait écrit: >>Comment il rescucite Superman après? L'Eradicator dérobe son corps et le place dans la matrice de régénération de la Forteresse de Solitude. Superman en ressort affaibli mais vivant.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site