Les forums / Fanzines et webzines (W’art, Bulle d'encre...)
(étonnant, quand on clique sur mon pseudo on tombe sur des chroniques... et euh ... elles ne sont pas de moi ^^)
Le numéro #12 de wart est arrivé avec au menu (entre autres) : - les éditions 6 pieds sous terre seraient-elles en train d'être enterrées ? - Les 7 péchés capitaux de 2006 - Ce qui nous attend en 2007 - KSTR, le retour de la bd rock ? - Les BD présidentielles - Notre équipe aux expo Disney et Ki-oon - L'adapataion Française de Pride Of Baghdad - une année de bd chinoise => bilan - L'envol du grand Ozamu Tezuka - Série TV Deadwood ...... le site devient un blog (ou presque) d'actualité BD et + encore.... nous allons pouvoir être au plus proche de l'information. Le pdf, qui passe trimestriel, reprendra une partie de ces informations mais traitées à froid, des interviews en intégralité, + de visuels etc. Nous partons très prochainement à Angoulême, n'hésitez pas à suivre le flux RSS pour vous sentir sur place (mettez vous les pieds dans le congélo, ils ont prévu de la neige ^^). ++ Jc (n'hésitez pas à commenter)
Bonjour à tous. Je me permets de remplacer JK, parti en vacances, pour vous annoncer la mise en ligne du neuvième numéro de W'art, le zine qu'il est presque meilleur que la charlotte aux framboises (j'ai dit presque). Je vous livre donc l'édito du site et vous souhaite une bonne lecture. Chers amis, ce numéro a l’odeur de la sueur. Entre notre escapade à la Japan Expo au milieu des otakus et les températures qui ont une fâcheuse tendance à nous faire vivre coup de barre sur coup de barre, la rédaction de W’art a joué les prolongations pour vous proposer un numéro en ce milieu d'été. Soyez rassurés si vous êtes au bureau ou chez vous, nos articles sur Jessica Blandy, Wimbledon Green, Mon voisin Totoro, la Japan Expo et tant d’autres sont là pour vous tenir compagnie. À moins que vous ne soyez séduit par le copieux dossier Berserk qui semble tout à fait indiqué en cas de fortes chaleurs. Mais tout cela n’est plus de notre ressort ! Vivez avec nous ce numéro de W’art, car il est plus que probable que d’ici septembre, tout soit bouleversé... En bien, nous pouvons vous l’assurer ! La rédaction wartmag.com
BDE 8 est là ! Le western est à l'honneur. Suivez les 10 dernières années de ce genre dans la BD ! Au sommaire, un dossier central sur le western (interviews d'auteurs, présentations d'albums). Côté focus, découvrez les Légendaires ainsi que Nocturnes Rouges. Frédérik Salsedo, l'auteur de Ratafia est notre jeune auteur. Grosse surprise du numéro : la publication des premières planches de la prochaine série de Nicolas Jarry, Tokyo Ghost ! On retrouve aussi nos chroniques habituelles mais en ajoutant dorénavant des critiques de films adaprés de BD. BDE était aussi présent les 24 et 25 juin au Salon de BD de Lyon (www.lyonbd.com). Vous pouvez aussi nous lire sur le www.monkiosque.fr dans la rubrique des gratuits. Rendez-vous sur le www.bdencre.com ainsi que le www.bdencre.com/forum pour pouvoir discuter avec l'équipe et les auteurs présents.
>>Ce ne serait pas plutôt Période Glaciaire ? >>Moi j'ai eu ma Période four, mais c'est fini uhuh la faute trop ridicule... (pour tenter de trouver une excuse, je vais dire que j'étais en période fin d'exams et décompression :S )
>>Jc avait écrit: [...]Ensuite, comme d'hab, de nombreuses pages sont réservées à la BD avec une très bonne analyse de Période Glacière[...] Ce ne serait pas plutôt Période Glaciaire ? Moi j'ai eu ma Période four, mais c'est fini
Eh oui il est là (depuis quelques jours). Comme on peut le deviner par la couv', le gros dossier de ce numéro est consacré à l'univers Star Wars. Ensuite, comme d'hab, de nombreuses pages sont réservées à la BD avec une très bonne analyse de Période Glacière, un point sur les "nouvelles" licences Vertigo/Wildstorm, le pavé Golgo13... Enfin du merchandising, le Journal d'un remplaçant et une excursion à l'ExpoSkate de Lille... Bonne lecture wartmag.com
Le nouveau W'Art est en ligne.... !!!!! http://www.wartmag.com Je ne vais pas détailler tout le sommaire -il circule déjà sur d'autres fora et dans la newsletter-... mais en tout cas je peux vous dire qu'il y en a pour tous les gouts (bien sur un bon gros paquet de bd mais aussi le retour du jeu vidéo et de la musique) bonne lecture! http://www.wartmag.com/images_site/wart07.gif"> http://www.wartmag.com" target="_blank">wartmag.com
le nouveau W'Art est là avec de la BD et rien que de la BD dedant !! Un gros dossier (premiere partie) sur les differentes tentatives de "renouveau" de la bande dessinée. Dans ce numéro on s'attarde sur la collec 32 de Futuro. Ensuite un dossier Shojo, Desseins (des filles qui en ont), L'Eprouvette de l'assos, la guerre chez Dupuis, Bambi la manga rock, Myxomatose le fanzine top hype etc... c'est ici : http://www.wartmag.com
Je viens faire un peu de pub pour un fanzine auquel je participe. Je pense que c'est le bon sujet pour en parler. Sinon, faut me botter le cul. Ah, et puis j'espère que j'ai le droit de faire un peu de pub, là, comme ça, je veux dire faut pas payer au moins ? Bref. Le fanzine en question, c'est Le Moine Mécréant. Rien de religieux. Mais de la BD. Il s'agit du fanzine de l'association GRIBOUYI. Qualité impec, quasi-pro (impression pas dégueu, reliure soignée, dos carré) [et je suis sérieux, je dis pas ça parce que j'en fais partie :-)]. Et dedans, qu'est-ce qu'il y a ? Des BD, surtout, et des nouvelles, des interviews (ah non ! pas dans le dernier, mais y'a un compte rendu d'une conférence de presse avec Sfar), tout ça sur 80 pages + suppléments centraux (20 pages). Plus d'infos sur le site et sur le beulogue. Voilà voilà.
Le numéro 7 vient de sortir aujourd'hui, au programme un dossier consacré aux romans adaptés en BD avec des interviews de Philippe Bonifay, de Guillaume Martinez et Pierre Veys. On vous a également préparé trois focus, un sur La Transgénèse, un sur Strangers in Paradise et un dernier sur L'année du dragon Deux pages sont consacrées au festival d'Angoulême, nous y étions donc nous en parlons logiquement. Notre jeune auteur du mois est un auteur des éditions Paquet, il s'agit de Michel Falardeau (d'ailleurs une surprise vous attend à la fin de l'article lui étant consacré ) Pour couronner le tout un concours Brooklyn 62nd avec à la clé une planche originale et des albums dédicacés Un ptit lien pour télécharger le numéro : www.bdencre.com Visu de la couv' : http://img160.imageshack.us/img160/7484/couverture07copie6tl.jpg
oups, j'avais oublié de repasser W'Art #05 est en ligne depuis ... euh...+ d'une semaine. http://www.wartmag.com
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site