Les forums / Fanzines et webzines (W’art, Bulle d'encre...)

Par Jc Le 22/02/2006 - 00:47 (Modifier)

Alors que W'Art#05 est en phase de finalisation, nous avons mis en ligne ce soir le hors série consacré à notre périple angoumois... http://www.wartmag.com couv: http://www.wartmag.com/images_site/couvwhs01.jpg Donc à très bientôt (peut être même cette semaine) Clin d

Par Anton Le 25/01/2006 - 22:54 (Modifier)

>>Clad avait écrit: >>Merci pour les infos données et à Alix qui s'est donné la peine d'aller se renseigner. Malgré quelques petites erreurs et le dossier des Stryges que j'ai pas trop aimé, je n'ai pas été déçu par ce numéro. Sans indiscrétion, vous passez combien de temps dessus ? Et vous ne cherchez pas à le vendre ? Beaucoup de temps, ça c'est sûr. Après, c'est difficile à quantifier mais tant que ça nous éclate, ça nous dérange pas. Sinon, Bulle d'Encre n'est pas là pour faire du fric (on ferait pas ça sinon), ptet que lorsqu'on montera l'association, on essaiera d'avoir du mécénat pour développer notre structure mais ça n'ira pas plus loin que ça. Après, un tirage papier, pourquoi pas mais c'est beaucoup de contraintes et de pression, ptet plus tard, on verra ^^

Par Alix Le 25/01/2006 - 19:02 (Modifier)
Alix

>>Jc de W'Art avait écrit: >>erf t'es trop rapide Alix :S Oui c'est ce que ma femme me repete sans cesse Gêné

Par Jc de W'Art Le 25/01/2006 - 19:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Le W'art #4 vient de sortir: >> >>http://www.wartmag.com/index.php?option=com_remository&Itemid=54&func=fileinfo&id=2 erf t'es trop rapide Alix :S

Par Jc de W'Art Le 25/01/2006 - 18:59 (Modifier)

>>Jc de W'Art avait écrit: >>ps : W'Art #04 ne devrait plus trop tarder comme quoi je ne m'étais pas planté : W'Art #04 is online !! - un gros dossier sur le mmorpg Dofus des français d'Ankama. - pages BD: Angoulême, faut-il y aller ? La vague manga par Gabriel Delmas Un retour sur Clichés Beyrouth 1990 Akhénaton, une histoire de politico-poésie ainsi que d'autres sujets mangas-BD européenne-Autour de la BD .... - du merchandising avec le Seigneur des Anneaux, les Simpsons, le designer toy la couverture www.wartmag.com

Par Alix Le 25/01/2006 - 18:51 (Modifier)
Par Clad Le 25/01/2006 - 15:41 (Modifier)

Merci pour les infos données et à Alix qui s'est donné la peine d'aller se renseigner. Malgré quelques petites erreurs et le dossier des Stryges que j'ai pas trop aimé, je n'ai pas été déçu par ce numéro. Sans indiscrétion, vous passez combien de temps dessus ? Et vous ne cherchez pas à le vendre ?

Par Anton Le 23/01/2006 - 10:30 (Modifier)

Finalement, c'est chose faite, il vient de sortir. La malédiction vient de passer... Au sommaire, les Stryges, les Bidochon, le Messager, Anne Guillard en jeune auteur et plein d'autres trucs. et comme on dit sur les blogs : "lachez vos com". http://www.bdencre.com/

Par Anton Le 22/01/2006 - 11:12 (Modifier)

Si on arrive à nous sortir de la malédiction du numéro 6. Comme disait Jésus (JC, c'est pas ça ? :S ), les deux zines étant gratuits, y'a pas de risque qu'on se "pique" des lecteurs. Un mec qui a juste un budget de 5 € pour un magazine papier, oui, en effet, fait jouer la concurrence mais dans notre cas, y'a pas ce souci là. Et comme il l'a sous-entendu, y'a aussi une ligne éditoriale différente. W'Art a des rubriques autres que la BD dans ses pages, Bulle d'Encre est à 100% BD, généraliste et ayant aussi bien des chros que des articles de fond. Donc les deux zines jouent sur deux tableaux différents, cqfd Clin d

Par Jc de W'Art Le 21/01/2006 - 23:48 (Modifier)

>>paradis avait écrit: >>oula une invasion de "concurrent" sur notre site lol eheh Sourire Comme je disais sur un autre forum (celui de BDE ^^) il ne peut y avoir de concurrence entre des mags ou sites dont le contenu est gratuit et dont l'unique but est de partager une passion. (de + il y a très peu de chroniques dans W'Art, nous privilégions plutôt les articles) En tout cas merci pour vos commentaires Clin d ps : W'Art #04 ne devrait plus trop tarder (tout comme BDE6 il me semble)

Par paradis Le 12/01/2006 - 23:02 (Modifier)

oula une invasion de "concurrent" sur notre site lol fo pas leur dire qu'on les attend ils vont prendre la grosse tête. sinon c'est vrai que développer le côté web dans un webzine ça peut être pas mal PS pour anton : CPU H2M

Par Anton Le 12/01/2006 - 22:46 (Modifier)

Et bien... Pourquoi pas ? Une rubrique Web va certainement voir le jour ^^

Par Spooky Le 12/01/2006 - 03:28 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: D'ailleur si vous voulez faire un article sur le seul site BD marron du web, faut pas hesiter hein, je suis meme dispo pour une interview Lunettes de soleil Oui enfin, faudra pas trembler cette fois-ci, Alix Sourire

Par Alix Le 11/01/2006 - 14:41 (Modifier)
Alix

>>Anton avait écrit: En tout cas, j'apprécie de voir qu'on est attendu Clin d D'ailleur si vous voulez faire un article sur le seul site BD marron du web, faut pas hesiter hein, je suis meme dispo pour une interview Lunettes de soleil

Par Anton Le 11/01/2006 - 13:15 (Modifier)

Merci à Alix d'avoir fait passer le message. Pour davantage répondre à Clad, nous n'avons pas vraiment de retard car le rythme mensuel n'est que purement indicatif. On préfère sortir plus tard et proposer quelque chose de bien que de tenir un délai et de tout bacler (on est tous bénévoles, donc souvent d'autres priorités s'ajoutent). En tout cas, j'apprécie de voir qu'on est attendu Clin d